veronique1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bonsoir, Cela fait quelques années que nous rêvions d'avoir un chichi. Tout s'est accéléré le jour où ma fille et moi sommes allées voir une expo sur Marseille et à partir de là nous avons commençé à faire des élevages, j'ai passé des heures au tél avec les éleveurs pour avoir un maximum de renseignements et pour trouver la perle rare. C'est vrai que nous avions des conditions : une femelle, poids adulte autour de 1 kg 500, prix raisonnable. Nous l'avons enfin trouvée, ses frères étaient 2 fois plus gros qu'elle et elle était très dynamique, nous sommes allées la chercher 15 jours après, elle avait 9 semaines et faisait 500 G. Elle n' a pour le moment jamais fait de crises d'hypoglycémie (mais nous partons toujours avec du miel sur nous au cas où). Elle va avoir 4 mois dans 4 jours et tout va bien (juste une ombre au tableau car lors de sa vaccination à 3 mois le vétérinaire l'a trouvé très petite et nous a dit qu'elle aurait peut-être des problèmes de santé plus tard.En tous les cas elle faisait 720 G à 3 mois 1/2.Il nous a vivement conseillé la stérilisation mais si elle fait 1 kg 300 adulte, nous avons un peu peur ?Voilà pour la présentation.Véronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 1 août 2011 bienvenue cerise a sa puce qui a un tout petit poid ( 1kg 500 à 1 an et demi)et elle l'a faite stériliser elle pourra mieux te renseigner que moi bon forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wingalia 0 Posté(e) le 1 août 2011 bonjour et bienvenue, j'ai une petite femelle chihuahua qui a 6 mois et elle pèse 800 grammes ce soir , je viens de la repeser, demain je l'emmène chez le véto pour la faire stériliser et je ne te cache pas que ça m'inquiète beaucoup!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 1 août 2011 Bienvenue parmi nous Véronique Je viens de te débloquer l’accès au reste du forum, tu peux désormais venir nous présenter ta petite puce dans la rubrique "Sa présentation".J’espère que tu te plairas ici et que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.Oui Lala a été stérilisé elle pesait aux alentour de 1,4-1,5kg, il est plus sage de faire une anesthésie gazeuse pour les petits sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Bienvenue sur le forum ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Merci beaucoup à vous toutes pour votre accueil, on se sent tout de suite très entouré et accompagné, je continuerai demain à développer la discussion. Bises à toutes.Véronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 1 août 2011 bienvenue sur le forum veronique je t'invite a nous presenter griotte dans la rubrique chihuahua LOF ou chihuahua non LOFalors je suis la chieuse de service hihihihi je trouve que griotte t'as ete confier relativement jeune generalement les eleveurs de chihuahua confie les chiots seulement a partir de 12 semaines vois 10 selon le chiots et apres vaccination car normalement la primo vaccination se fait a 10 semaines et generalement ils prefere les garder avec eux au cas ou le chiots réagis mal ou autre et puis durant ces quelques semaines la maman finit sont sevrage non pas alimentaire mais d’éducation enfin l'essentiel étant qu'elle n'as jamais eu de problème et tant mieux pour vous deux aller j’arrête mais maintenant on veux des photo hahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bienvenue à vous deux ( ou trois avec ta fille !) Je rejoins un peu Pop sur la décision de ton éleveur, surtout chez un petit sujet.En tout cas, tu trouvera plusieurs cas sur le forum, de petits Chihuahuas au proie à la stérilisation ! Donc tu devrais trouver de bons conseils, et réponses à tes questionnement! Mais ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techichi 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bienvenue sur le forum Tu verras que comme on te l'a déjà dis tu trouveras plein d'infi sur la stérilisation....et pour le poid...comme je dis toujours..maintenant ils sont bien au point avec l'anésthésie des NAC (cochon d'inde et autres) donc ne t'inquiètes pas trop ! Et ce sera mieux pour ta chienne sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bienvenue sur le forum avec ta petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bienvenue à toi et ta pupuce Ne t'inquiète pas pour la stérilisation, ma chérie d'amour n°1 faisait entre 1,3 et 1,4kg lors de sa stérilisation et tout s'est bien passé !Il y a ce sujet si ça t'interesse car j'avais quelques questions à ce sujet avant de le faire aussi : http://www.minidogs-chihuahua.com/t1668p15-la-sterilisation-demande-de-conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mékim45 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bienvenue parmi nous Véronique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique1111 0 Posté(e) le 2 août 2011 wingalia a écrit:bonjour et bienvenue, j'ai une petite femelle chihuahua qui a 6 mois et elle pèse 800 grammes ce soir , je viens de la repeser, demain je l'emmène chez le véto pour la faire stériliser et je ne te cache pas que ça m'inquiète beaucoup!!!!! Bonsoir,Je viens aux nouvelles, comment s'est passé la stérilisation, a-t-elle été endormie au gaz ? l'opération a-t-elle été facile ? A bientôt.Véronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique1111 0 Posté(e) le 2 août 2011 pop a écrit:bienvenue sur le forum veronique je t'invite a nous presenter griotte dans la rubrique chihuahua LOF ou chihuahua non LOFalors je suis la chieuse de service hihihihi je trouve que griotte t'as ete confier relativement jeune generalement les eleveurs de chihuahua confie les chiots seulement a partir de 12 semaines vois 10 selon le chiots et apres vaccination car normalement la primo vaccination se fait a 10 semaines et generalement ils prefere les garder avec eux au cas ou le chiots réagis mal ou autre et puis durant ces quelques semaines la maman finit sont sevrage non pas alimentaire mais d’éducation enfin l'essentiel étant qu'elle n'as jamais eu de problème et tant mieux pour vous deux aller j’arrête mais maintenant on veux des photo hahah Bonsoir,Merci pour ta réponse. En effet, nous devions récupérer Griotte lors de ses 3 mois chez l'éleveur, mais entre temps il nous a contacter car la maman repoussait ses chiots car ils lui faisaient mal en tétant (en effet les 2 frères de Griotte étaient plus que speed). De plus ses 2 frères faisant le double du poids de Griotte, ils embêtaient sans arrêt Griotte et ont dû séparer tout le monde.Du coup elle s'est retrouvée toute seule et l'élevage a pensé que nous serions plus présents pour elle et donc plus en mesure de nous en occuper.Ils nous ont demandé de leur donner le plus de nouvelles possible et de les appeler au moindre doute (chose que nous avons fait lors de certaines interrogations).Griotte pèse aujourd'hui 890 G et aura 4 mois dans 3 jours. D'autre part, je souhaiterai insérer des photos que tu me l'as demandé mais je ne sais pas comment faire (peux-tu m'aiguiller) ? Merci et à très bientôt.Véronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 2 août 2011 Voici un tutoriel pour insérer des photos sur le forum http://www.minidogs-chihuahua.com/t9-tutoriel-photos-autres-serveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wingalia 0 Posté(e) le 2 août 2011 bonsoir pour pépita ça va , mais le véto a quand meme eu chaud et il l'a réveillé au plus vite parce que c'est quand meme pas rien , en fait elle ne pése que 74O grammes avec des ovaires de 2 milimétres , je l'a ramène pour la suite de soins jeudi matin!!!!merci à tous pour aide psychologique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 2 août 2011 wingalia a écrit:bonsoir pour pépita ça va , mais le véto a quand meme eu chaud et il l'a réveillé au plus vite parce que c'est quand meme pas rien , en fait elle ne pése que 74O grammes avec des ovaires de 2 milimétres , je l'a ramène pour la suite de soins jeudi matin!!!!merci à tous pour aide psychologique!!! je suis contente que ça ce soit bien passer un gros calin à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 août 2011 oui oui c'est le "processus" normale que la mere repousse les chiots cela signifit qu'elle n'as plus trop de lait et donc qu'il doivent commencer leur sevrage de la l'eleveur et generalement avant a commencer l'alimentation en bouillis pour que cela ce fasse progressivement mais ensuite la mere continue son education je parle pour les chats parce que je connais plus par exemple la mere va leur apprendre les limites ils veulent jouer ok mais si la mere veux pas elle les choppe par la peau du coup ce qui signifit dans leur langage stop puis elle les leche pour leur dire c'est pas une punition ca va mais c'est pas le moment tu voie ce que je veux dire idem pour la propreter les chiots ou chatons vont faire a l'imitation en fait il vont voir la mere faire donc il vont reproduire c 'est a ca que servent aussi les semaines apres le sevrage alimentaire prendre un chiot trop jeune c'est un chiot qui peut developper un probleme d'attachement aussi c'est a dire que ca mere ne lui auras pas appris a rester seul sans elle donc quand il va arrivé dans sa nouvelle famille l'humain va etre sa maman de substitution et donc des qu'il ne l'auras plus dans son champs de vision il peut pleurer c'est souvent pour cela que les chiots pleure quand il arrive dans leur nouvelle famille ils n'ont plus leur maman ni leur frere et ou soeur donc ils sont perdu et appel leur maman et c'est pour le coup la maman de substition qui va prendre le relai mais il ne faut pas les prendre dans le lit il suffit d'une fois et ensuite le chiot réclameras tjrs bon ensuite c'est au choix de chacun biensure certain veulent volontairement leur chien avec eux dans le lit tant dit que d'autre nom chacun a sa place c'est pas pour autant que l'un aime plus son animal que l'autre toute chose dans la vie a une conséquence voici une explication de pourquoi les éleveurs ne cede pas leur chiots avant tel age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique1111 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bonsoir,Merci beaucoup pour tous ces détails. Je sais que l'âge normal pour acquérir un chiot est de 3 mois pour que tout se passe parfaitement.C'est vrai que nous avons fait confiance à l'élevage qui au début ne voulait pas nous la confier avant ses 4 mois tellement elle était petite et puis il y a eu toute cette histoire avec sa maman. Pour le moment Griotte ne semble pas en souffrir (en tout cas nous l'espérons). Elle a dormi dans une grande niche de transport le long de notre lit, la première semaine car je voulais l'avoir sous surveillance et ensuite nous l'avons faite dormir dans une autre pièce avec la porte ouverte pour l'entendre mais avec une petite barrière en pexiglass. Elle n'a jamais pleuré.De même lorsque nous devons nous absenter elle ne fait aucun dégat et ne se manifeste pas, elle a une dizaine de jouets à disposition et tout son confort.Nous espérons que cela dure.Bises.Véronique pop a écrit:oui oui c'est le "processus" normale que la mere repousse les chiots cela signifit qu'elle n'as plus trop de lait et donc qu'il doivent commencer leur sevrage de la l'eleveur et generalement avant a commencer l'alimentation en bouillis pour que cela ce fasse progressivement mais ensuite la mere continue son education je parle pour les chats parce que je connais plus par exemple la mere va leur apprendre les limites ils veulent jouer ok mais si la mere veux pas elle les choppe par la peau du coup ce qui signifit dans leur langage stop puis elle les leche pour leur dire c'est pas une punition ca va mais c'est pas le moment tu voie ce que je veux dire idem pour la propreter les chiots ou chatons vont faire a l'imitation en fait il vont voir la mere faire donc il vont reproduire c 'est a ca que servent aussi les semaines apres le sevrage alimentaire prendre un chiot trop jeune c'est un chiot qui peut developper un probleme d'attachement aussi c'est a dire que ca mere ne lui auras pas appris a rester seul sans elle donc quand il va arrivé dans sa nouvelle famille l'humain va etre sa maman de substitution et donc des qu'il ne l'auras plus dans son champs de vision il peut pleurer c'est souvent pour cela que les chiots pleure quand il arrive dans leur nouvelle famille ils n'ont plus leur maman ni leur frere et ou soeur donc ils sont perdu et appel leur maman et c'est pour le coup la maman de substition qui va prendre le relai mais il ne faut pas les prendre dans le lit il suffit d'une fois et ensuite le chiot réclameras tjrs bon ensuite c'est au choix de chacun biensure certain veulent volontairement leur chien avec eux dans le lit tant dit que d'autre nom chacun a sa place c'est pas pour autant que l'un aime plus son animal que l'autre toute chose dans la vie a une conséquence voici une explication de pourquoi les éleveurs ne cede pas leur chiots avant tel age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 août 2011 merci veronique pour ta reponse je suis tres heureuse que pour griotte tous ce passe bien vous avez imposer vos regles des le début et c'est surement cela qui fait que tout ce passe bien aussi vous avez pour le coup justement peut etre pris le rôle de sa maman et finit de lui transmettre les règles de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites