Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanna1

Chalut Tizaute!! Une ch'timi....

Messages recommandés

Bonsoir,
Comme vous avez pu le voir, je viens du Ch'Nord, enfin Pas de Calais....
Je vis à Berck-Plage.
Je m'appelle Sophie, j'ai 21 ans, maman de 2 enfants, un petit prince de 3 ans et demi prénommé Milan et ma petite poupoune née le 17 mars de cette année donc âgée de bientôt 5 mois.
Je vis avec une femme depuis près de deux ans. Nous avons un chien (cavalier king charles) prénommé Eliot et deux chats prénommés Bengi et Belzo. Ce sont deux mâles.
Moi je suis une future étudiante en soins infirmiers et ma chérie assistante de vie l'été.
Je souhaite acquérir un petit chihuahua pour début 2012, j'économise pour.
Bon j'ai assez raconté ma vie pour l'instant, je vais pas vous faire un méga roman, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.
Merci avant tout de m'accueillir parmis vous.
A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton accueil.
Je cherche pleins d'informations afin d'accueillir au mieux mon putur petit t'chi...
J'avoue c'est long d'attendre, mais je veux que tout soit parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue biloute : sourire :

(Bon, j'avoue blague fastoche mais t'as vu l'heure ? : sourire : )

N'hésites pas si tu as des questions : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum sophie
et bien j'espere qu'ici tu trouveras tous les renseignement que tu cherche si toi aussi tu as des questions n'hésitepas le forum est la pour ca
veille a verifier tout de meme grace a l'onglet rechercher si la question n'as pas deja ete posé

je t'invite nous presenter ta tribut dans la rubrique présentez-les
et a te mettre une avatar aussi
merci
a bientot sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein? ah merchi biloute eu pour m'avir chouhaiter eul bienvenue hein!? Lol
Merci Cerise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pop, Oui je vais présenter ma petite tribu j'ai déjà mit nos têtes dans la trombine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre accueil. Par l'intermédiaire d'une amie je vais avoir un petit t'chi pour novembre. Je suis aux anges comme jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un non lof j'esperequetu ne le payeras pas au prix fort et qu'il seras bien typé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pop, je vais pas te cacher le prix, 500€. Il est non LOF. C'est quoi lof? Reconnu par la maison canin comme pur race c ça? Les parents sont bien typés, si tu veux je t'envoie les photos des parents en mp. Ils doivent naitre début septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le lof c'est le Livre des Origines Francaise il y en as un dans chaque pays (LOE, LOI, AKC, LOSH....)
c'est ce qui justifie qu'un chien est de pure race et c'est ce qui permet donc d’appeler un chien par le nom de sa race
comme pour nous humain on a le livret de famille pour les chiens il y a le LO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et s'il n'est pas lof, il est possible de le faire devenir lof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais bon il faut qu'il soit vraiment exceptionnellement beau et qui correspondent en tout point au standard de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bon assez compliqué quoi?! Je peux t'envoyer les photos du papa et de la maman en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas encore acces au mp car tu n'as pas encore 50 messages sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier de cette vue la m'as l'air typé
mais le second a mon gout non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre point de vue. A quoi reconnait on les bébés bien typés? Leur palet pour les vrais sont noirs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième c'est le papa. Toutes manières j'ai pas les moyens d'en acheter un LOF, donc je vais le prendre lui car un petit chien rien qu'à moi ça me manque et je veux un t'chi et puis d'ici deux pou 3 ans j'essaierai de prendre un LOF chez un éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanna a écrit:
Merci pour votre point de vue. A quoi reconnait on les bébés bien typés? Leur palet pour les vrais sont noirs non?


La couleur du palet ne signifie rien du tout. Les chiots très typés ont souvent des petits plis sur le nez, mais il faut vraiment que le chien soit vraiment très typé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanna a écrit:
D'accord donc mon chiot ne sera pas un vrai chihuahua!?


malheureusement, on ne peut appeler un vrai chihuahua donc pure race, un chihuahua avec pedigree (grâce auquel on connait la descendance du chien).

Tu auras un type chihuahua. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai chohuahua c'est un chihuahua reconnu LOF si je comprends, et les autres des types chihuahua, c'est ça?
Bon pas grave ça sera mon ptit chihuahua quand même!!! Hihi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanna a écrit:
Un vrai chohuahua c'est un chihuahua reconnu LOF si je comprends, et les autres des types chihuahua, c'est ça?
Bon pas grave ça sera mon ptit chihuahua quand même!!! Hihi^^


oui voila tu as tout compris, les chihuahuas sans pedigree ne peuvent pas prouver qu'il n'y a pas eu croisement dans la descendance, tu comprends donc qu'il est impossible d’être sur à 100% que c'est un pure race.

Malheureusement il est arrivé a des membres du forum, de prendre un type chihuahua et de se retrouver avec un petit de 4,5kg à 6 mois et en ayant payé le prix fort. Je te laisse imaginer la déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine leur deception.....
Surtout quand tu vois à quel pri ils vendent leur type chihuahua alors qu'il ne sont pas LOF, j'ai vu jusqu'à 1200€, c'est abérrant!!!!!
Pour mon t'chi il me sera sans doute impossible de le rendre LOF car je suppose qu'il ne sera pas "parfait" comme le voudrait la maison des canins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanna a écrit:
Oui j'imagine leur deception.....
Surtout quand tu vois à quel pri ils vendent leur type chihuahua alors qu'il ne sont pas LOF, j'ai vu jusqu'à 1200€, c'est abérrant!!!!!
Pour mon t'chi il me sera sans doute impossible de le rendre LOF car je suppose qu'il ne sera pas "parfait" comme le voudrait la maison des canins


j'ai vu des non lof bien plus cher, 1800€ ! Rolling Eyes

Il est tres courant que des eleveurs vendent leurs chiots peu cher à cause de petits defauts, au meme prix que des non lof voir moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? J'en ai jamais trouvé des éleveurs comme tels, pourtant j'ai fait de nombreuses recherches dans ma région!!!
1800? C'est du foutage de gueule là?! Où est ce qu'on va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien y as pas si longtemps que ca des amies ont trouver un petit chihuahua très jolie et bien typé pour 700 €il a un petit défaut de mâchoire et il lui manque une testicule
il faut parfois cherche en dehors de ses alentour et être prête a faire des kilomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lancé mes recherches dans le nord-pas de calais, picardie, Ile de France, normandie basse et haute, j'ai vu mais à des prix à faire tomber une mouche morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta grande et belle famille !
Qui ne saurait tarder à s'agrandir, si je comprends bien. : fleur22 :

Comme les filles, je trouve le premier sur cette photo, bien typé.
Pour le papa, il semble avoir un museau un peu long et d'une forme non standard.

Pour les chiots, on m'avait donné quelques conseils... il faut regarder ce qu'on appelle le Stop, a la base du museau et du crâne, il faut qu'il soit bien marqué, et le museau pas plus grand que la première phalange du pouce, ces oreilles à 45°C et un crâne bien pommé ! Mais tu apprendra surtout à te faire l'oeil en regardant les autres chihuahuas LOF.
Moi-même, malgré les origines de mon chichi..je n'ai pas assez bien regardé lors de l'achat, car sa mâchoire a un léger défaut de prognathisme ( machoire inférieure trop avancée.)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de ces précisions Nydi, je le saurais pour le prochain!!!
Pour le prochain, j'y metterai le prix vraiment.
N'empêche cette race est la plus belle race que je connaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus belle, je ne sais pas ! Mais en tout cas, ce qui est certain, c'est qu'ils possède un caractère vraiment très attachant, faisant fondre les coeurs les plus dures à percer !

Ils sont juste tellement petits et mignons qu'on aurait envie de les croquer ! Tu vas voir, tu vas fondre devant leur petites mimiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...