Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Réservation puis défaut ?

Messages recommandés

Hello,

J'en viens à vous amis éleveurs : sourire :

Une amie a réservé un chiot à ses 1 mois. Il apparaît qu'aujourd'hui à ses 2 mois, le chiot a un prognatisme supérieure.

L'éleveuse (je m'écorche la bouche pour la nommer ainsi) ne souhaite pas baisser le prix du chiot, pour elle il ne s'agit pas d'un défaut rédhibitoire (enfin pour elle aussi, il n'existe pas de défauts éliminatoires chez le chihuahua lol! ).

Elle lui a simplement proposé de voir pour un autre chiot, un mâle au même prix que la femelle. Mais mon amie est réticente, elle a craqué sur la femelle. Mais en même temps se sent complétement arnaquée.

Sauriez-vous quoi faire dans ces cas là ? Puisque bien entendu, aucune question de la part de l'éleveuse de rendre l'accompte avec qu'elle avait réservé un chien sans défaut.

Merci pour vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend aussi de ce que ton amie avait comme attente d'un chihuahua et si elle avait été claire aussi avec l'eleveuse sur ce qu'elle voulait vraiment ( chien expo, repro, compagnie....) elle a signé un contrat lors de l'acompte?
après je ne peux pas donner mon avis personnel ou te conseiller car je pense que chaque personne peut réagir différemment face à cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse : fleur22 :

Gros revirement de situation ce soir : l'éleveuse lui a dit que son prognatisme s'était aggravé (il y a 2 semaines, il n'y avait rien, il y a 1 semaine c'était pas grave et ce soir ça s'est aggravé ?) et qu'elle lui laissait à 900 euros (soit la moitié du prix !!!), soit qu'elle lui remboursait sa réservation.

Je vous passe tous les détails et manoeuvres que j'ai du faire pour faire prendre conscience de sa connerie à cet éleveur. Excusez ma vulgarité.

Dans un soucis de confidentialité (et Dieu sait que j'aimerais lui faire de la mauvaise pub pourtant) je ne pourrais nommer cette éleveuse sans scrupules qui a des manières vraiment douteuses.

Bien entendu, cela est le tiers de l'histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je serai ton amie je demanderai le remboursement et j'irai chez un éleveur sérieux : oui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tina a écrit:
et bien je serai ton amie je demanderai le remboursement et j'irai chez un éleveur sérieux


je suis bien de ton avis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors si ce cas arrive chez moi , je propose deux solutions
soit jel rembourse l'accompte versé
soit je baisse le pris du chiot
et la personne choisit ce qu'elle préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:
alors si ce cas arrive chez moi , je propose deux solutions
soit jel rembourse l'accompte versé
soit je baisse le pris du chiot
et la personne choisit ce qu'elle préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben oui... c'est douteux tout ca il me semble. J'espère le chiot en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mon amie a décidé de récupérer son acompte et d'aller voir ailleurs, même si ca lui fait mal au coeur car elle avait la chérie en tête depuis un mois déjà. Elle n'a plus aucune confiance en cette éleveuse désormais. Si je n'avais pas œuvré et prévenu mon amie, elle l'aurait sans doute payer le prix fort quand même sans que l'éleveuse ne la prévienne du défaut très prononcé puisque de toute façon "ce n'était pas grave". Profitez de l'innocence et ignorance des gens, ça me flingue.

Je vous rassure, la petite va très bien, il ne s'agit pas d'un soucis de santé, juste esthétique. Je ne sais pas si son prognatisme viendra gêner ses prises alimentaires mais cela le risque fortement car baisser le prix d'un chiot de moitié...cela doit être vraiment pire que je ne le pensais.

Je tiens à remercier Céline, Anaïs et Tina pour vos précieux conseils : bisoucoeur :

Merci à tous pour votre attention : fleurlove :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un prognathisme ne gène en rien pour la prise d'aliment et pour la santé du chien . c'est un défaut de non confirmation c'est pour cela que le prix doit etre revu a la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:
Oui oui mon amie a décidé de récupérer son acompte et d'aller voir ailleurs, même si ca lui fait mal au coeur car elle avait la chérie en tête depuis un mois déjà. Elle n'a plus aucune confiance en cette éleveuse désormais. Si je n'avais pas œuvré et prévenu mon amie, elle l'aurait sans doute payer le prix fort quand même sans que l'éleveuse ne la prévienne du défaut très prononcé puisque de toute façon "ce n'était pas grave". Profitez de l'innocence et ignorance des gens, ça me flingue.

Je vous rassure, la petite va très bien, il ne s'agit pas d'un soucis de santé, juste esthétique. Je ne sais pas si son prognatisme viendra gêner ses prises alimentaires mais cela le risque fortement car baisser le prix d'un chiot de moitié...cela doit être vraiment pire que je ne le pensais.

Je tiens à remercier Céline, Anaïs et Tina pour vos précieux conseils

Merci à tous pour votre attention



Je suis contente du dénouement de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Cerise a écrit:
Oui oui mon amie a décidé de récupérer son acompte et d'aller voir ailleurs, même si ca lui fait mal au coeur car elle avait la chérie en tête depuis un mois déjà. Elle n'a plus aucune confiance en cette éleveuse désormais. Si je n'avais pas œuvré et prévenu mon amie, elle l'aurait sans doute payer le prix fort quand même sans que l'éleveuse ne la prévienne du défaut très prononcé puisque de toute façon "ce n'était pas grave". Profitez de l'innocence et ignorance des gens, ça me flingue.

Je vous rassure, la petite va très bien, il ne s'agit pas d'un soucis de santé, juste esthétique. Je ne sais pas si son prognatisme viendra gêner ses prises alimentaires mais cela le risque fortement car baisser le prix d'un chiot de moitié...cela doit être vraiment pire que je ne le pensais.

Je tiens à remercier Céline, Anaïs et Tina pour vos précieux conseils

Merci à tous pour votre attention



Je suis contente du dénouement de l'histoire


Moi aussi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:
un prognathisme ne gène en rien pour la prise d'aliment et pour la santé du chien . c'est un défaut de non confirmation c'est pour cela que le prix doit etre revu a la baisse.


Ah merci pour l'info Caro ! Je voyais souvent sur des sites d'éleveurs des mentions du type "ne gêne pas la prise alimentation". Donc je pensais, blonde que je suis lol, que si le prognatisme était très prononcé que cela pouvait gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une eleveuse avec ou sans affixe car si elle a un affixe ,il faut qu'elle arrête de faire de l'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec affixe et qui se disait "membre du CCCE" sur son site web. Donc mon amie a fait confiance et je n'avais pas vérifié les infos sur le site du CCCE.

En fait, elle est juste adhérante comme n'importe qui peut l'être et s'inscrire pour les rencontres et recevoir les magazines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:
alors si ce cas arrive chez moi , je propose deux solutions
soit jel rembourse l'accompte versé
soit je baisse le pris du chiot
et la personne choisit ce qu'elle préfère








idem.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala quelle histoire !

Je viens tout juste de lire le post et de suivre l'histoire (je vois de qui tu veux parler Smile).

C'est hallucinant de voir parler de remboursement si jamais le chien ne se fait pas confirmer Shocked
Autant, comme tu dis, le mettre au "bon prix" dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Flavius est bégü et il mange très bien!!!!!!! Je ne fais pas d'expo donc ce n'est pas grave!!!!!! Et puis, j'ai eu un énorme coup de foudre pour lui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous feras un petit post de présentation catherine pour lui et coquillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...