Cléo 0 Posté(e) le 6 août 2011 je suis désolée de vous ennuyer avec mes questions mais je vous fais confiance donc...alors voila pour apprendre la propreté à ma petite louloute on m'a donné deux méthodes soit quand je vois quelle a fait je l'engeule et je lui donne une petite tape et la met dehors ! soit quand je la prend sur le fait je lui dis non fermement et je la met à l'endroit où elle doit faire en posant son "cadeau" au dit endroit en la félicitant grandement. moi je penche plutôt pour la deuxième solution mais vous qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 taper ne sert a rien !!!! la deuxième solution me parait bien , tu le dispute fermement et tu le met sur son alaise ou dans le jardin si tu en n'a un !!!! et pour la nuit tu a la solution du parc qu'on t'a deja expliquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cléo 0 Posté(e) le 6 août 2011 oui merci pour le parc c'est ok je le commande à mon retour en tout cas merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 août 2011 idem seconde solution le gronder seulement si tu le prends en train de faire si c'est deja fait ca sert plus a rien de le gronder il a deja oublier et il comprendras pas pourquoi tu le gronde même en lui mettant le nez dedans ou autre est ce que quand tu trouve le joyeux cadeau tu ramasse ou nettoie devant lui ?? en faisant cela ton chiot te fait un cadeau donc si forcement tu ramasse devant lui il va voir que ca te fait plaisir et donc va continuer met le dans une autre piece et ramasse pour l'emmener dehors tu peut aussi le prendre par la peau du coup cela ne fera mal qu'a toi lui ca ne lui fera rien car sa mère le prenais comme ca quand il était petit pour le déplacer ville a bien le prendre tu verra si tu teste que son corps va ce mettre en boule il va ramener ses pattes arriere vers son ventre et son dos va s'arrondir il peut pousser un cri mais c'est simplement de l’appréhension si tu le prend mal il va complétement ce cabré écarter les pattes et surement crier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cléo 0 Posté(e) le 7 août 2011 ok merci je pense que j'ai toutes les indications pour que ma petite Cléo soit bien éduqué encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bah-Chi 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Pop : Snizy quand tu le prend par le cou, de toute les facon possible, il cri! Du coup on l'asperge avec un peu d'eau, mais c'est bizar qu'il fasse ca non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 22 avril 2012 il a peur c'est tout mais normalement quand tu le prend par la peau du coup sans le brusquer il devrai normalement ce recroqueviller sur lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Moi ma puce ne fait pas dans la maison, elle a du faire 3/4 fois depuis qu'elle est là, et quand elle fait ce sont des accidents car on ne la voit pas ou on s'absente 5 min. On l'a sort régulièrement : après les repas, le réveil, le jeu et cela depuis le début. Elle comprend très vite et a bien repéré la porte par laquelle on sortait dans le jardin. Du coup ce matin elle est allée pleuré devant. La nuit elle ne fait pas ses besoins. Exceptionnellement ce matin elle a pleuré à 6h30 donc je l'ai sorti et elle a fait et s'est rendormi en rentrant.Je ne pensais pas qu'elle serait si "propre". Je m'attendait a ramasser ses besoins beaucoup plus que ça ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 26 avril 2012 c'est le pied! génial et puis que vous ayez instauré des rituels lui permet a elle aussi de s'y retrouver et de savoir qu'a son réveil elle va pouvoir faire son pissou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Tu as le lien sur le site du forum aussi http://www.minidogs-chihuahua-lesite.com/education-chihuahua/proprete-chihuahua/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites