Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanzô

2 pestes à la maison

Messages recommandés

Je suis mal barrée, j'ai deux saloperies à la maison Rolling Eyes

Le caractère de Sanzô a déteint sur Akina qui a voulu bouffer tous chiens qui s'approchaient d'elle hier (même des chiots !!).
A priori j'ai fais la connerie de les sortir toujours ensemble et de ce fait, Akina s'est imprégnée du tempérament de Sanzô ...

Il faut absolument que je retravaille leur caractère si un jour je veux envisager d'avoir un autre chien d'une taille plus importante.

Je ne ferais pas appel de nouveau à la comportementaliste de Sanzô car avec du recul, je me rends compte que en extérieur elle a été totalement inefficace.

Avez vous des conseils pour en faire des chiens sociables?

Sachant que dans mon quartier il y'a quasiment aucun chiens ...
Il y'a un club dans mon département mais accessible qu'en voiture, et n'ayant pas encore le permis je ne peux pas m'y rendre.

Autrement, avez vous l'adresse d'un éducateur canin à domicile efficaces? (plutôt qu'un comportementaliste).

Merci ... je désespère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éducateur m'a toujours dit de travailler séparement les chiens pour avoir un resultat donc l'déal serait peut etre de reprendre les bases en individuel

il est clair que l'effet de meute c'est terrible j'en ai 3 et c'est clair que quand l'un aboie généralement les 2 autres aussi

Du coup je les promene en solo parfois pour remettre certaines bases de l'éducation car ça devient vite infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai appelé une éducatrice, après diverses recherches sur internet, elle va venir le 3 septembre, et normalement avec un chien, qui ignorera les miens.
Elle travaille par le clicker training et elle m'a dit avoir déjà réglé ce type de problème avec cette méthode.
Pour elle il faut que la rencontre avec d'autres chiens soit positive. Ce n'est pas du tout la même méthode de travail que l'autre comportementaliste (qui travaillait aussi sur du positif mais après j'ai bien l'impression qu'elle ne savait plus quoi faire et donc avait carrément sorti le collier anti aboiement à air) donc ça me plait bien.

Elle m'a donné par téléphone un exercice a faire tous les jours pour les conditionner au clicker.

A suivre donc !
Je vais bien finir par en faire des chiens parfaits lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne m’étonne pas du tout, j'ai observé que Grace copie totalement Lya, elle a pris tous les manies, c'est les mêmes toute les deux maintenant.

Consulter un autre comportementaliste est une bonne solution et de travailler séparément avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que de sortir First avec les chienne de ma mère qui veut jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre, l'a beaucoup aidé.....l'effet n'est pas immédiat mais ça va assez vite quand même. Il faudrait que tu trouves un chien de ce type et que tu sortes Akina en sa compagnie. Après je sais que tu n'es pas très "pour" le Pet corrector dans ce cas là...mais je peux te dire que chez First l'effet a été spectaculaire. Lui aussi a force d'aboyer comme un fou sur les autres chiens commencait aussi à les agresser. Le fait de stopper le comportement à suffit a régler le soucis......je n'ai eu besion de faire le bruit que 2 jours. Et le fait que le bruit lui fasse peur n'a pas fait qu'il ai eu peur des chiens.Il a bien compris que ce n'était pas la rencontre qui déclenchait le bruit mais son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite plein de courage en tout cas et j'espere que tout s'arrangeras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Moi je sais que de sortir First avec les chienne de ma mère qui veut jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre, l'a beaucoup aidé.....l'effet n'est pas immédiat mais ça va assez vite quand même. Il faudrait que tu trouves un chien de ce type et que tu sortes Akina en sa compagnie. Après je sais que tu n'es pas très "pour" le Pet corrector dans ce cas là...mais je peux te dire que chez First l'effet a été spectaculaire. Lui aussi a force d'aboyer comme un fou sur les autres chiens commencait aussi à les agresser. Le fait de stopper le comportement à suffit a régler le soucis......je n'ai eu besion de faire le bruit que 2 jours. Et le fait que le bruit lui fasse peur n'a pas fait qu'il ai eu peur des chiens.Il a bien compris que ce n'était pas la rencontre qui déclenchait le bruit mais son comportement.


C'est pas que je suis contre le Pet Corrector, c'est qu'il a aucune efficacité sur Sanzô.
L'ancienne comportementaliste l'avait testé à l'extérieur et rien du tout.

Et je ne peux pas l'utiliser sur Akina car elle n'aboie pas sur les autres chiens, elle est agressive quand ils cherchent le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu as un cas récalcitrant scratch
A part les promener/sociabiliser chacun de leur côté comme on t'as écrit plus je vois pas non plus.....
Donc il n'a pas peur du Pet corrector!!??? C'est fou ça car j'ai testé sur beaucoup de chiens et ils ont tous eu peur affraid C'est un vrai warrior le petit sanzô lol!

Sinon quelques fois il peut y avoir besoin que d'un déclic. Moi je vois une grosse différence de comportment avec les autres chiens dans la rue depuis sa confirmation...il ya avait beaucoup beaucoup de chiens tout autour de lui...mais qui ne l'approchaient pas......et dans la file d'attente aussi d'autre chiesn (forcément)....il a fini par faire ami ami avec un petite femelle....et au bout d'une heure de queue de cohabitation forcée...ba ils ont fini par jouer tous les 2. Depuis ce jour il parade dans la rue, et cherche a sniffer (cordialement) tous les chiens qu'on croise. je pense qu'il a gardé un souvenir positif c'est pour ça, il a pris confiance en lui. Je pense qu'il faut vraiment forcer des rencontres nombreuses de chiens, et qu'elle dure au moins une heure , que les chiens ai le temps de bien communiquer entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est sur qu'il faudrait qu'ils voient plus de chiens, mais dans mon quartier c'est pas évident.

En tous cas Akina après 4h de rencontre avec plein de chiens dimanche, elle était toujours aussi hargneuse lol!
Mais je vais forcer les rencontres, et puis vu qu'avec l'éducatrice on va travailler sur leur sociabilité, ils croiseront forcément plus de chiens (rien qu'elle va en apporter).

Il arrive par contre à Sanzô d'avoir ses têtes et de bien s'entendre avec d'autres toutous, ça reste rare mais ça arrive. Mais il faut impérativement qu'il aboie avant et les gens ça leur fait peur donc ils ne s'approchent pas....

C'est vraiment le point noir que n'avait pas réussi à résoudre la comportementaliste parce que autrement à la maison ils sont irréprochables et même chez les gens, on ne les entend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pet corrector c'est bien mais pas efficace à 100% ici j'en ai 1 sur 3 qui en a peur les autres ils s'en foutent royale et en exterieur les 3 s'en foutent. Trop de choses trop de bruits

je pense quand meme que tu devrais essyer de les prendre à part meme avec le comportementaliste car c'est plus facile pour eux et pour toi

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais comment elle compte procéder, pour le moment je n'en ai aucune idée.
Mais je lui proposerai ton idée de les séparer Smile
Cela dit Sanzô n'a pas eu besoin d'exemple pour être agressif avec les autres chiens, chez lui c'est depuis un traumatisme en cours d'éducation, donc qu'il soit seul ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour à la case départ, aucun effet, je ne ferais plus appel à cette personne.
Elle s'est contentée de refaire ce qu'à fait l'autre comportementaliste et qui n'avait depuis plus d'effet. Pourtant je l'avais prévenue, mais non elle c'était mieux ...
J'ai sorti 70€ dans le vent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha les boules la merde
bah alors elle t'avais pourtant dit que sa maniere etait differente

dans mes amie fb tu regarderas j'ai une fanette gireaudau (pas sur le l'otho du nom de famille)
elle eleve des chi apparemment et elle est educateur canin ou comportementaliste je ne sais plus
essaye peut etre de la contacter via fb en lui demandant conseil peut etre qu'elle t'aideras ou te donnera un petit truc qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer quand tu croise d'autres chiens et que les tiens se mettent à aboyer de détourner leurs attention en les appellant ou tout autres bruits aigues ou enjouer ( sans te baisser bien sur ) pour qu'ils ne portent leur interet que sur toi et quand ils ne pensent qu'à toi ^^ ( même si c'est que quelques seconde ) ils cesseront d'aboyer et là tu recompense
à force ils associeront que le fait de croiser d'autres chiens est bien ( exercice à faire autant de fois que necessaire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.



Une comportementaliste / éducatrice qui vous répond ça, ça vous dérange (comme moi) ou non?



Citation :
Bonsoir, alors que ce soit la boite ou la bouteille le plus important est de les rendres très négatives il faut vraiment etre très 'méchant' avec pour qu'ils la comprennent sinon aucun interet à les utiliser sauf en les jetant sur eux par exemple mais là je les rarement fait, il est normal que Sanzo est été impressionné par moi car je sais ce que je veux optenir alors rends cette boite très très négative si le spray n'a aucune efficacité faches toi une fois avec pour renforcer la négation, les chiens que je garde qui n'ont plus peur de la boite je les travaille pour qu'ils en ai peur pour que les propriétaires puissent la réutiliser mais je ne vis pas avec eux jour le jour et je pense que si tu lui fais suffisament peur (voix/language du corps) elle fera son effet c'est très difficile mais dis toi que si une fois tu l'impressionne suffisament avec tu auras avancé d'un grand pas. J'ai pas eu besoin de me facher bcq avec parce que il ne me connais pas et que je suis négative à juste mesure selon les chiens, Sanzo te connais alors montres lui une façade de toi qu'il ne connait pas la colère sans le toucher, cela doit etre instantanné, rapide, pour le collier à air comprimé cela marche à90% si tu l'as déjà essayé ça ne réglera que les abiements pas son comportement pour moi le collier je l'utilise que si le chien aboit pour un rien pas sur un soucis de comportement ...
Tentes une fois la grosse facherie tu peux très bien aussi lui grogner dessus en l'acculant mais parles lui en canin pour qu'il comprenne, attention un chien teste et il testeramais tiens lui tete et appel moi si tu as besoin d'en parler.




Je trouve qu'elle parle trop de peur, de colère etc ... (c'est la comportementaliste que j'ai vu l'aute jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis + pour le renforcement positif
à quoi ça sert de lui faire peur ? à ce qu'il aboit + sur les autres ... scratch : confu :
j'sais pas mais je trouve ça bof bof : sifle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi aussi bof bof
faut lui montrer qui est le chef certe mais lui faire peur non plus

mais j'ai deja entendu par exemple de "leur parler avec un langage canin" en grognant pour signifier que tu n'est pas en accord par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi ça me choque pas trop vu que tout le reste ne fonctionne pas....L'air comprimé a très bien fonctionné sur First car il en a trèèèèèès peur....faut quand même le dire...donc ça fonctionne la peur...et tout ce que j'ai tenté avant n'ont jamais cessé les aboiements..donc....En ce moment il recommence à vouloir aboyer sur les chiens. Donc je vais reprendre la bombe pour le recadrer et ça ira pour queleques mois je pense.
Le principal maintenant c'est de réussir à lui faire cesser le comportement, et ya un moment donné avec une tête de mule ...ba le renforcement positif ça marche pas....
Par contre je ne ferais jamais ça (la peur) à mon autre chienne qui elle a peur de tout, et aboie par peur (contre chiens, humains, poubelles enfin tout)...je veux pas augmenter ses angoises c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que la peur fonctionne, ça a marché quelques mois avec Sanzô.

Mais là, elle parle de grosse colère, se fâcher avec le chien, elle veut que MOI je lui fasse peur ...

Et puis quand elle dit que quand la boite ne marche plus avec le chien, elle reconditionne le chien pour qu'il ai peur, ça me choque un peu ... je sais pas quelles méthodes elle utilise ...



Si j'avais fait appel à elle c'était parce qu'elle utilisait le clicker, et au final elle m'a bernée.



Là elle a encaissé le chèque tout en sachant très bien que rien a marché, je trouve ça assez malhonnête de sa part, la moindre des choses aurait été de proposer de repasser à la maison ou de prendre des nouvelles au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que faire peur est une bonne solution. Au naturel les chiens abois parce qu'ils ont peur justement, ou bien pour ce défendre. L’intimider et montrer que c'est toi le chef de la meute en lui disant un "NON" ferme quand il aboi ou qu'il est méchant est une meilleur solution (si ça ne marche vraiment pas, peut être lui faire une petite tape sur le museau pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien ce qu'il fait...).Mais lui faire très peur, comme tu le dis, pourrais le traumatiser et le rendre plus agressif. : rougir :

En ce qui concerne mon chien, il est super sociable et toujours heureux de voir des nouveaux chiens ou de nouvelles personnes. Quand il était encore un petit chiot, nous l’avons habitué à voyager, à voir beaucoup de monde et à le solliciter à dire bonjour et à apprécier les nouvelles rencontres en utilisant des mots et des phrases positives, qu'il apprécie : chienlaisse : . Et je pense que c'est cela qui la rendu sociable...

Après, je ne sais pas si ce que je te dis à un grand intérêt ,mais c'est, en tous cas, ce que je pense être bon pour l'éducation d'un chien... Wink : super :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis sur la comportementaliste Rolling Eyes pas top et pas très pro......Pi je suis comme toi...ya que moi qui ai le droit de faire peur à mon loulou.....j'aurai pas confiance avec elle non plus......
Sinon il reste l'ablation des cordes vocales lol!
Mais quand il aboit sur un chien dans la rue.....ça peut durer combien de temps ? C'est vraiment sans fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus rien existe autour, il est déchainé, il ne s'en remet pas lol

Sanzô a eu un traumatisme avec les autres chiens quand il était chiot. Donc je pense qu'avant de lui faire peur comme le voudrait la pseudo comportementaliste, y'a un truc plus profond a régler je pense ...

Elmut > Même la plus infime petite tape, je suis contre. Smile
Mais je suis d'accord, un NON devrait pouvoir faire l'affaire, mais avec une tête de mule comme mon chien c'est pas le cas lol! C'est pour ça que je cherche d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait les présenter nos 2 monstres...et on lance les paries sur celui qui aboiera le plus longtemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrait faire alors : gif : , ça parait irrémédiable !!! scratch dsl... : sourire : : roul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Bilitis ! affraid J'aurai presque envie de te proposer quelque chose...

Car GameBoy semble avoir le même comportement que Sanzo. Il est adorable...mais dès qu'il voit un chien, c'est l'horreur, il se met à aboyer, au point de pousser des cris vraiment différents d'un aboiement "basique".

L'autre soir, je me rends à un repas, chez des amis, ils avaient deux Goldens retrievers, pendant 1 heure, il n'a pas cessé d'aboyer, alors que les chiens étaient calmes au sol... Puis il a commencé à s'arrêter, puis de temps en temps - dès que les chiens bougeaient un peu - il se remettait sur ses grands chevaux.. Mais à la fin j'avais le sentiment qu'il était plus à l'aise.

Je reste convaincue, qu'il doit s'habituer à la présence d'un chien. Le soucis, c'est de trouver des gens motivés pour faire régulièrement des rencontres.

Je me demande ce que donnerait la rencontre de deux mêmes caractères...
scratch

Le lien est pas mal.

Citation :
I Evaluer le type d’agression et ses circonstances d’apparition
o Interrogatoire du maître
o Mise en situation (test)

II - Evaluer l’influence du maître
o Mise en situation en l’absence du maître

III - Dédramatiser
o Mâle adulte avec femelles – Femelle avec mâles
o Muselière
o Jeu de rôle avec le maître sans le chien pour changer le comportement (déculpabiliser)

IV - Rééducation
o Effet de meute – Des chiens en laisse viennent entourer (d’abord sans le maître)
o Dévier l’attention – Balle, friandise (privation) – stimulus fort (pistolet à eau, à amorces, parapluie pliable)
o Reprise de l’autorité (protocole à la maison, obéissance directrice)
o
Punition – Stimuli négatifs au moment de l’agression – D’abord avec un
étranger, puis avec le maître (eau, bidon, collier à air) – Système de
l’élastique


Déjà, il faut tester sans le maître. Ce que je n'ai jamais fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'on m'a proposé :

Citation :
Le premier objectif étant de permettre à ton chien d'observer un chien qui passe sans montrer des signes de montée en excitation. Au début le travail se déroule à la distance critique où il sait ignorer un chien. Puis petit à petit on s'approche de quelques mètres. Cela peut prendre beaucoup de temps avec certains chiens quand des renforcements ont été fait en amont dans l'éducation du chien, ici ta boite par exemple, pour d'autres les croquettes, les mots. Le travail doit en effet se dérouler en silence, nos mots étant chargés de nos émotions, ils influencent le comportement de nos poilus. N'as-tu pas remarqué que le rappel est moins efficace quand on s'impatiente?!
Là le chien étant en longe, 15m c'est l'idéal, il peut ainsi évoluer en toute sécurité sans être collé à son maitre, il développe donc son autonomie et est loin de toute influence néfaste des émotions, micro mouvements de son maitre. Ta longe ne touche pas le sol entre toi et ton chien, cela te permet de toujours l'avoir en main, ce qui n'est pas le cas quand on ne tient que l'extrémité.

Là j'imagine que lorsqu'un chien pointe son nez tu stresses, appréhendes le croisement ce qui met ton chien en alerte et décuple sa réaction. En longe ton chien n'est plus en tension au bout de sa laisse, il se retrouve seul et là ça change la donne pour lui. Toi tu te contentes lors de croisements de choisir le bon endroit pour permettre à ton chien d'observer en étant à la bonne distance, tu privilégies donc les balades sur des terrains découverts. N'hésites pas faire demi tour face à un chien pour pouvoir t'enfoncer dans un chemin perpendiculaire croisé 100m plus tôt! Tu fais aussi attention à ne pas fixer le chien croisé car ton chien le sentira, sera renforcé. Si ton chien réagit copieusement c'est que tu es trop près ou que tu l'as mis en alerte en parlant, en mettant une tension dans la longe. le silence est d'or et la zen attitude aussi wuffer_glee


La rencontre de deux chiens du même caractère ça va donner de la baston. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'effectivement, s'habituer à voir de loin pour l'instant les chiens c'est déjà une bonne chose. Si il arrive à s'en désintéresser.


Tu crois que ça fini automatiquement en bagarre ? Certes un doit forcément devenir le dominé. Moi je me demande, si un gros lui aboie dessus, si du coup, il ne réviserait pas son débit sonore, surpris qu'on lui réponde.. scratch Mais peut-être que tu as raison, ça finirai en bagarre..

En tout cas, pour GameBoy, le plus surprenant, c'est qu'il n'a pas du tout ce comportement avec les chats ? avec eux, il veut jouer, et faire des câlins. Comment Sanzo se comporte-t-il avec les chats ? Je pense que dès mon retour à Toulouse, je contacterai un Comportementaliste/éducateur canin, pour favoriser la rencontre avec d'autres chiens, de toutes races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô veut courser les chats, il aboie aussi dessus.

Je pense que dans un premier temps il y'aurait une bagarre oui, surtout si les deux chiens sont en laisse (j'ai une voisine yorkshire qui est aussi gueularde que Sanzô et l'autre jour ils ont voulu se bouffer).

Mais sans laisse (à condition d'être dans un truc clos car sinon je ne lâcherai jamais Sanzô) ça serait complètement différent, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ç fait ce qu'il faut faire ce que tu as cité Bilitis
c'est en gros ce que j'ai fais avec First , une fois que j'avais réssui à interrompre l'aboiement avec la bombe d'air....Ensuite pendant les promenade je cherché des chiens à suivre des chiens qui s'en foutaient de First bien sûr.....Bon ça m'a amené quelques soucis du genre un homme qui pensais que je le draguais lol! A chauqe fois que je le sortais je cherchais vraiment des chiens qui se faisait promener en laisse. Et je les suivais à distance non "aboyante"....ou bout d'un moment First a fini par s'y faire et moins s'intéresser aux autres chiens. En plus il devait sentir que je voulais voir des chiens, parfois je courrais carrément après pour rattrpaer les promeneurs (bref la folle de ma ville!!!)mais c'est devenu un jeu pour moi et donc il devait le sentir. Bref maintenant plus de soucis...sauf si le chien en fasse aboie...là First répond mais je pense que c'est logique, faut pas trop lui en demander non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après la façon dont tu décris Sanzo, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de dominance!! ... (en tous cas ,il à l'air d'avoir les même comportement que ceux d'un dominant décris dans le site que je t'ai donné... : gif : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est un dominant, c'est certifié et prouvé lol! Notamment par la première comportementaliste que j'avais vue Smile

Edit : D'ailleurs je n'ai pas encore pris le temps de voir ton lien, je vais faire ça ce week end cheers : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est bien ce qu'il me semblait... Le site ne te serviras peut être à rien car je m’aperçois que beaucoup de choses on déjà étaient dites... : sourire :
En tous cas, bonnes chance avec tes chiens, car ils on l'air vachement coriaces!! Wink : coucou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie lol! J'imagine très bien la scène !
Il fraudrait que je fasse comme toi Léonie, avec GameBoy...


Par contre, ce weekend, je me suis rendue compte que GameBoy aboyait aussi contre les enfants..si ils sont petits. Mais pas les chats..Je comprends pas pourquoi, les chiens et les enfants ( ou bébé ), et pas les autres animaux..ni les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô aussi avant il détestait les enfants.
D'ailleurs, il m'avait foutu la plus grosse honte de ma vie lorsque au mariage de mon frère il voulait bouffer tous les enfants qui couraient (dont ma nièce, fille de ma demi soeur).

Mais ça lui est passé tout seul !
D'ailleurs maintenant il adore ma nièce, elle est venue il y'a deux semaines, et il était toujours après elle.
Aujourd'hui il s'en fout mais je ne prendrais jamais le risque de laisser un enfant que je ne connais pas le caresser ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..ça me rassure..Car il est passé pour un petit monstre, tous le weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il c'est calmé ce petit Sanzô? Wink
Mon chien n'a pas de problémes spéciales avec les autres Toutous, par contre si j'interviens c'est parceque tu dis que c'est passé tout seul avec les enfants... Rio va avoir un an et depuis tout petit dès que nous allons chez des amis ou de la famille et qu'il y a des enfants, il ne peut pas s'empécher de leur hurler dessus! (oui oui oui c'est plus aboyer à ce point là!)
Je pense qu'il a lui aussi été traumatisé quand il était petit puisque avant nous étions en immeuble et nous allions le promener en bas et plusieurs enfants de la résidence (3, 5 ou plus selon les jours) courraient sur Rio en criant pour le carresser ect... Biensure on ne les laissaient pas faire Rio était totalement paniqué... Les parents des gosses ne disaient rien!!! a tel point que à la fin nous ne promenions plus Rio dans la résidence. A l'heure actuelle il ne supporte aucun enfant (enfin les grands d'une dizaine d'années ca va impec, mais plus ils sont petits plus il en a peur et plus il aboie) Sad J'espére que ca lui passera aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...