Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fendi

Conjonctivite ? Griffure ? Piqures d'insectes?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà je viens de remarquer que Fendi a un oeil enflée, elle n'arrive pas a l'ouvrir, donc j'ai regardé moi même a l'intérieur c'est un peu rougeatre.
J'ai pensé à une conjonctivite, ensuite à une piqure de moustique et maintenant je pense à une griffure de chat car hier mon chat l'a griffée dans la narine, donc elle a énormément saigné du nez mais grace a de l'oxygéné j'ai réussi a arreter les saignements... Seulement maintenant j'ai peur d'avoir focalisé sur son nez et de pas avoir regardé ailleurs si elle avait d'autres griffures... Du coup j'ai peur qu'elle ait une petite griffure dans l'oeil...
Je vais aller voir le véto demain matin, à part si d'ici là son oeil est grand ouvert mais ça m'étonnerait... Ca me stresse vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé avec du collyre pour bébé, mais son oeil reste toujours fermé... J'espère que c'est une conjonctivite, parce que si c'est une griffure de chat, je connais pas du tout les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aller aux urgences vétérinaires mais j'ai pas encore le permis et ce soir je suis toute seule, personne peut m'amener. TOUT pour me stresser. Je pense que je vais prendre le bus et descendre à l'ouverture demain matin. Je vais bien surveiller cette nuit, remettre du collyre... J'espère que c'est pas une griffure ! Parce que les yeux c'est tellement fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fendi a écrit:
Je voulais aller aux urgences vétérinaires mais j'ai pas encore le permis et ce soir je suis toute seule, personne peut m'amener. TOUT pour me stresser. Je pense que je vais prendre le bus et descendre à l'ouverture demain matin. Je vais bien surveiller cette nuit, remettre du collyre... J'espère que c'est pas une griffure ! Parce que les yeux c'est tellement fragile...


oui, tu y vas demain à la première heure, car si tu attends trop, elle pourrait perdre son œil, continues de lui mettre du collyre c'est déjà une bonne chose. Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous tiens au courant demain matin en espérant que ça soit la conjonctivite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi et ta puce pour cette nuit
je pense qu'elle aura un traitement sous forme de pommade si effectivement elle s'est faite griffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïven s'est fait une crevaison de l'oeil en jouant avec Diva, il y a 2 ans. Il a été suivi par un véto ophtalmologiste avec un traitement d'un mois. Il faut vite emmener ton petit bout chez le véto car c'est assez douloureux et ne mets pas de collyre, cela ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,



J'espère que ta louloute va bien!! C'est vrai que les yeux de nos loulous sont trés fragiles! C'est trés bien d'avoir été chez le véto au plus vite!



Un de mes chis a déjà eu ce problème mais c'est un Yorksire qui l'a griffé ce que je n'est pas remarqué de suite mais le soir même il avait l'oeil complétement fermé. Je suis allée chez l'ophtalmo car le véto me l'a conseillé et résultat : uvéite. il m'a donné un traitement et son oeil s'ouvrait dés le lendemain et le traitement a trés bien marché!

Et la rebelotte mon loulou s'est encore fait une uvéite donc il est encore en traitement mais ca va beaucoup mieux!



Alors donne nous vite des nouvelles de ta puce!! Bon rétablissement bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si la cornée est griffée et qu'il y ulcération il faut commencer le traitemeent le plus tôt possible.....Et dans ce cas ne pas trop nettoyer au collyre ça ne sert à rien , ça peut même empirer l'ulcération.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis rassurée c'est pas une griffure mais la conjonctivite. Cette nuit je lui ai fait des compresses de camomille et ce matin je l'ai amené chez le véto.
C'était pas mon véto mais un remplaçant, le courant n'est pas passé ni avec Fendi (car elle voulait le mordre) ni avec moi! Du coup la consultation n'a pas duré bien longtemps... Il m'a dit "j'ai bien voulu vous prendre parce que au téléphone vous avez dit que c'était un cas d'urgence, mais pour une petite conjonctivite... de plus votre chienne elle a ses chaleurs... blablabliblablabla" et il s'est moqué de moi quand je lui ai dit que je lui avais fait des compresses d'infusions a la camomille! Bref il m'a énervé.
Là déjà avec les gouttes elle a ouvert l'oeil, et elle joue comme une folle.
En tout cas merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bonne nouvelle plus de peur que de mal heureusement vivement que son oeil aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ca ce remet déjà, heureusement car un oeil c'est toujours très délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour vous 2..c'est toujours embêtant un coup de griffe donc c'est bien que ce soit pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis rassurée! Smile C'est vrai que les yeux c'est vraiment délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurée que ce ne soit pas plus grave que sa, mais le véto un vrai Con et je me permets de le dire, lui il est mignon c'est son boulot donc il sait reconnaitre un cas d'urgence ou non, mais nous? nous ne sommes pas aussi calé que lui alors voila pourquoi on s'inquiète vite, puis vaut mieux prévenir que guérir hein, t'as bien eu raison et je te félicite d'avoir gardé ton calme avec lui parce que moi je l'aurais envoyé boulé cet imbécile ... bisous a toi et à ta pitchoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Oui c'est un abruti ce véto ! Heureusement c'est juste le remplaçant... J'espère que je le reverrai plus jamais ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...