Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitjoy60

Il se mordille la patte Help !

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Depuis tout jeune mon titi pour faire sa toilette ou autre, se mordille légèrement la patte, je ne sais pour quelles raisons, je pense que c'est pour sa laver ? ou sa le gratte ? enfin bref, hier je me suis apperçu qu'a l'endroit ou il fait sa, sa lui à errité sa petite patte et il n'a carrément plus de poil on vois sa peau un peu rouge, pas de saignements particuliers et c'est sur une petite surface ! Avez vous déjà eu des cas semblables à celui la ? Faut il que je m'inquiète ?

Alorts a priori tous les chiens le font pour se toiletter..mais quand ça en arrive à le blesser cela peut être le signe d'un stress, d'une angoisse.....ce qui est plus embêtant...Il n'y a pas eu de changement dans ta/sa vie?

Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum mais impossible de retrouver où Embarassed

Mais effectivement comme te dit Léonie, si c'est temporaire et léger uniquement pendant la toilette ce n'est pas grave. Si il insiste comme tu le dis avec perte de poils cela peut-être un comportement avec signe de stress.

Tu as vérifié sa patte aussi ? Qu'il n'y ai pas de piqûres d'insectes, douleur interne ?

Cherche "Thékan Caniderma" sur Google, il s'agit d'un spray qui en plus d'être antiseptique à base de teinture mères et huiles essentielles, a un effet répulsif empêchant l'animal de se lécher à cet endroit.

Enfin ça c'est une solution temporaire, tu devrais demander à ton véto si il n'y a pas une solution homéopathique ou autres pour éviter le stress.

Ben si dernierement il y'a eu quelques disputes avec mon copain qui est maintenant mon ex d'ailleurs ... il y'a eu séparation donc forcement c'est legerement plus tendu qu'avec dans l'appart ... mais bon il le faisait pour la toilette, il ne le fait pas tout les jours que de temps en temps donc voila pourquoi je ne pense pas que cela provienne du stress, je vais l'emmené chez le véto de toute façon semaine prochaine voir si il n'y a rien d'anormal etc ! Sa lui à enlevé quelques poils, mais comme j'ai dit pas de saignements ou d'erritation !

Hmmmm je pense donc que c'est lié à ton changement de vie.....ils sont très sensibles nos bébés......Ce n'est sûrement pas grave mais parles en au véto il pourra préconiser un traitement léger genre Zylkane ou autre...
Tiens nous au courant;)

• Créer...