Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary73

Signification "Type"

Messages recommandés

[b]Alors c'est encore moi avec mes questions ;-)
Que veux dire exactement " chiot Type, chiot Très Typé?"

Un chien de type racial est un chien non inscrit au LOF.
Tu en saura plus avec ce post le LOF c'est quoi ou encore celui ci ici Wink

Le forum est là pour ca, répondre aux questions Wink

Alors c'est vrai que ce terme est utilisé dans plusieurs situation.

Un Type chihuahua c'est un chihuahua sans pedigree, la loi oblige à utiliser ce terme, car il est interdit de dire qu'un chien est de tel race alors qu'il n'a pas de pedigree. Cela signifie que le chien a une ressemblance avec la race chihuahua.

Un chihuahua typé ou très typé est un chihuahua correspondant beaucoup ou énormément au standard du chihuahua. Souvent quand on emploi le terme typé on parle de la tête bien pommé avec un museau court. Standard du chihuahua que tu retrouveras ici http://www.minidogs-chihuahua.com/t35-standard-du-chihuahua?highlight=standard

Merci Céline , j'ai pas les yeux en face des trous, j'avais pas compris le sens de la question Rolling Eyes je vais aller au dodo moi lol!

Vous êtes vraiment super ici!!!!! J'aurais du m'inscrire bien avant! Encore merci pour ces explications très clairs. En plus a peine je pose une question que j'ai la réponse presque instantané!!! Le Top!!!! Merci merci merci

Céline a écrit:
Mary73 a écrit:
heuuu Cara mia c'est irronique???? Sad

elle veut dire qu'un chiot type qui est tres typé c'est un chiot non lof qui est pas mal Wink

non.....je suis sérieuse!!

bon décryptage!!!

Invité
Moi, je vois des chis non LOF beaucoup plus beaux et typés que certains chiens LOF et d'élevage, donc...

Et surtout quand je vois mon petit prince TOBY qui n'est pas LOF, je me dis que franchement... LOF ou pas, ça dépend vraiment !

Citation :
Et surtout quand je vois mon petit prince TOBY qui n'est pas LOF, je me dis que franchement... LOF ou pas, ça dépend vraiment !

En fait..ca n'est pas du tout un harsard ! Je dirai que cela ne dépend pas réellement. scratch

Quand on pense de manière cartésienne. C'est surtout sur la deuxième ou troisième générations de non LOF, qu'on commence à s'écarter du standard. Puisque généralement, les chiots non LOF sont issus de parents LOF mais non confirmés. Or il y a certainement 50% de chance, qu'ils auraient été "confirmés", donc que le même chiot aurait été LOF..donc c'est justement parce que les propriétaires ne voient pas l'intérêt d'aller confirmer un chien, qu'ils voient leur chiot non LOF, aussi typés que des chiens LOF... vous comprenez la réflexion, que je viens de me faire ?

..ok je retourne au lit !

Évidement ca ne remet pas en cause, qu'il y ait tant d'exceptions dans la nature.

Invité
Oui, j'essaye du moins LOOOOL

A ce que j'ai compris, la plupart des NON LOF sont quand même issue de parents LOF ( le mien, je sais que la maman était LOF, le père aucune idée ). Mais quand je l'ai adopté, l'éleveuse m'a pas parler de confirmation ou autre, tous les bébés étaient NON LOF...

Oui c'est normal il faut 2 parents inscrits au LOF et confirmés pour que la portée soit déclarée au LOF.
Et le LOF ne signifie pas beau chien (pour la race) forcément, il y a des loupés, ce n'est pas une science exact....cela guarantie juste la race du chien ....Un LOF qui ne correspond pas au standard ne sera pas confirmé, donc ne sera pas sensé reproduire.....etc etc....c'est tout simple la préservation des races

il y a des non LOF très beaux.. d'autres qui font peur!!

***chez les LOF! on a beau avoir un super pédigrée,des parents avec des origines... il arrive d'avoir aussi des chiots moins typés.... le prix est revu à la baisse! et le chiot sera au prix des non LOF!

Cara mia a écrit:
il y a des non LOF très beaux.. d'autres qui font peur!!

***chez les LOF! on a beau avoir un super pédigrée,des parents avec des origines... il arrive d'avoir aussi des chiots moins typés.... le prix est revu à la baisse! et le chiot sera au prix des non LOF!

• Créer...