Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie117

Les aoûtats

Messages recommandés

J'ai un gros soucis d'aoûtats en ce moment, sur mon petit Guizmo... Il en a attrapé hier en début de soirée. Du coup je l'ai lavé entièrement, avec un shampooing normal, et ensuite j'ai mis du spray pour parasites externes. Ce matin il en avait toujours, et ils sont très mal placés, il en a au coin de l'oeil, dans le pli des oreilles, et tout autour des testicules. Donc ma cousine m'a conseillée de lui donner un bain avec un shampooing exprès, du Pulvex, et s'il y en avait toujours, de passer de l'eau oxygénée localement au coton tige. Les parasites sont toujours là. Je suis passée chez le vétérinaire, qui m'a donné un autre shampooing. Ça n'a rien fait de plus...


Je ne sais pas si les aoûtats sont morts, mais toujours accrochés, ou s'ils sont toujours bien vivants, ce qui m'étonnerait avec toute l'eau qu'ils se sont pris aujourd'hui... Je suis un peu perdue, et à cours d'idées... Est-ce qu'ils sont juste difficiles à enlever une fois morts ?? Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je bossais a l'armée les eleves en avait parfois l'eété quand il allaient faire du combat dans la campagne et le doc leur donnais de l'alcool a 70 et il leur disait de ce badigeonner avec sa sur le corps
maintenant c'est peut etre trop agressif pour la peau d'un chien


Citation :
Mon chat et ma chienne (ainsi que moi) avons été piqués par les aoûtas. Mon pharmacien ma conseillé le savon d’Alep. J’ai lavé mes animaux avec et cela a été limite miraculeux. Quand à moi c’est aussi ce que j’utilise mais cela marche un peu moi bien, et l’odeur du savon n’est pas super agréable, mais c’est le mieux que j’ai trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...