Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitjoy60

Il se gratte plusieurs fois par jour ..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà cela fait quelques temps que mon titi se gratte les oreilles, donc bien sur je ne l'ai pas laissé comme sa je l'ai emmené au véto, malheureusement j'ai pas réussi à avoir de rendez vous avec mon véterinaire habituel il etait blindé pendant une semaine, j'ai du prendre rendez vous chez un autre, une fois arrivé sur place sa m'inspirait pas confiance c'etait propre hein mais on aurais dit que les rendez vous etait " à la chaine " bref passons, il à meme pas mis le chien en confiance et à commencer à vouloir lui tripoter les oreille afin de l'examiné sauf que mon titou il deteste sa donc il a gigoté dans tout les sens à tenté de mordillé le véto à plusieurs reprise ( tant mieux je l'aimais pas ce véto ! mdr ) alors le véto l'a choppé par la peau du cou afin de pouvoir quand meme voir ce qui se passe à l'interieur de ses p'tites oreilles et rien .. mise a part peut etre un peu de saletés que j'ai retiré le soir meme avec mon produit pr les oreilles, il lui à donc injecté un produit par piqure et m'a dit que sa ceserrais les démangeaisons qui apparament etait du a une allergie au accariens ou autres , le produit a fonctionné pendant deux jours, mais depuis il se re-gratte encore, bon moins fréquement mais il recommence tout de meme ! Qu'en pensez vous ? Soit le véto à mal analysé la chose soit ben j'en sais rien il y'a bel et bien quelque chose que la piqure n'a pas soigné ? j'sais pas trop quoi pensé, puis a vrai dire je n'avais aucune confiance en ce véterinaire .. un vrai C*n !

patiente et reprend un rdv avec ton veto habituel ou va en voir un autre

Si c'est une allergie contre les acariens peut-être dois-tu faire un traitement dans la maison, nettoyer son panier, aspirer profondement les moquettes et tapis..bien aérer ! Nan..j'en sais rien..je suis allergique aux acariens moi aussi, et c'est ce que je fais pour éviter de faire de l'asthme ! scratch

Il a peut être la gale des oreilles????? Normalement ça fait des sécrétions noires visible dans l'oreille mais si c'est le début ça se voit pas tant que ça. Il fréquente des chats? les chats ont facilement la gale des oreilles et c'est hypra contagieux.....
A ta place.... je lui mettrai une pipette d'Advocate...c'est un produit contre les puces et tiques normal mais qui traite aussi la gale (en passant par le sang)...ça fonctionne très bien. Et même si au pire c'est pas ça ce sera sans conséquence. Par contre vérifie par rapport au poid de ton loulou quel gamme prendre.
Je pense que si il avait un corps étranger le véto l'aurait vu...et il souffrirai plus que ça. Il se gratte les 2 sans distinction ou plutôt une?

ben il a quelques saletés noir dans les oreilles effectivement mais c'est de la crace parce que quand je nettoie sa part tout seul ... mais j'ai rendez vous lundi chez le véto dans tout les cas ! C'est grave la gale des oreilles ? non il ne fréquente aucuns chats, il s'en grattait une plus que lautre avant mais maintenant c'est les deux ! Que dois je faire ? attendre le véto lundi ou aller acheté un produit demain pour la gale ?

Si son grattage ne le rend pas fou et qu'il n'en arrive pas à s'abimer les oreilles...bref si ça l'empêche pas de vivre...mets lui la pipette d'advocate (pas dans l'oreille mais en traitement normal, donc sur le dos)qui est un traitement anti puce normal mais qui traite très bien la gale en même temps. Il ne sera pas guérie du jour au lendemain bien sûr, faut être patient pour voir le résultat. (Le parasite de la gale des oreilles suce le sang, donc comme le produit passe dans le sang et il tue les vilaines bêtes. )Les symptomes sont une production plus importantes de cérumen, une mauvaise odeur , et des grattages. Il existe aussi des produits à mettre dans les oreilles qui traitent la gale, on en trouve même en pharmacie..mais là pour le coup il faut que tu sois un peu plus sûre du diagnostique....
Par contre si tu est inquiètes et qu'il se gratte vraiment beaucoup vas voir un autre véto, qui pourra confirmer ou pas le diagnostique en faisant un prélèvement de cerumen qu'il analysera au microscope.
La gale des oreilles est très courantes, mais faut la soigner car ça peut créeer des otites.

Ben lundo je l'emmene au véto j'attendrais son diagnostiques avant de lui mettre quelque chose parce que aujourd'hui bizarrement aucuns grattages .. puis j'ai regardé ses oreilles ya pas de saletés presentes elles sont pas rouges ni rien! 1000 merci pour tes conseils je te tiens au courant de ce que le véto me dira ! bisous

il a peut etre chopé un pti coup de froid et a eu une otite
vit tu a la campagne? un epilet de coincé sinon
emmene le chez le veto quand meme qu'il regarde bien ses oreilles

Non je vis en ville en pleins centre, mais bon la les grattages deviennent moins fréquents ! Mais lundi le rendez vous est pris ! Je vous dirais ce qu'il en est !

Oui tiens nous au courant demain ...c'est quand même fou que le premier véto n'est émis aucune hypothèse

Quelques nouvelles ! Mon titi à une petite otite, inflammation de l'oreille donc gouttes prescrite à mettre dans les oreilles tout les jours ce qui ne va pas être une partie de plaisir car j'ai énormement de mal à procéder au soins pour ses oreilles Crying or Very sad il ne se laisse vraiment pas faire, il pense que je vais lui faire mal .. alors il mordille, montre les dents et gigote dans tout les sens, j'ai tenté d'appliquer les conseils du véto pour le calmer, le prendre par le cou, une tape sur le nez si il cherche à mordre, meme la technique du lacet mais c'est un petit malin il arrive à l'enlever tellement il est nerveux ! lol Comment procedez vous pour le nettoyage des oreilles ?! Donc bon en attendant, j'attends qu'il dorme pour lui mettre en douce, ou quand il est occupé et qu'il ne fait pas attention au tube ! lol J'attends vos conseils !

Alors moi je ne suis pas d'accord du tout avec ce que t'a dit le véto....le prendre par le coup et le taper sur le museau c'est vraiment pour un comportement grave ! Là il a juste peur ...c'est très désagréble d'avoir des gouttes dans les oreilles...surtout qu'il doit avoir un peu mal donc sa réaction est normale....C'est pas comme ça que l'on calme un chien Shocked enfin c'est pas ma polique en tout cas. Ou alors il devient vraiment hystérique mordeur?
Parles lui gentillement , de la douceur, choisi le bon moment, (quand il est endormi dans son panier pour quoi pas le caliner et faire le soin). Si il essaye de mordre tu dis un non ferme et tu ne t'arrêtes surtout pas, qu'il voit que ça ne t'impressionne pas. Et surtout une super friandise après (fromage, saucisse, poulet) ! Il va vite associer le moment des soins à quelques chose de positif.

quand je nettoie les oreilles de violet elle est sur mes genoux sur le dos en fait mais elle est habituée depuis longtemps donc elle se laisse faire

pour le coup du lacet je n'aime pas du tout
celui de le saisir pour le cou c'est comme cela que font les mamans donc ca me gene moins tu peux le faire en lui disant non mais en dernier recours

sinon essaye de te faire aider si tu as la possibilité un qui de maintient contre lui et toi avec ta main qui lui tient la tete et avec l'autre tu mets les gouttes
il a mal donc il ne se laissera pas faire car il a peur d'avoir encore plus mal quand il se rendra compte que ca le soulage il devrait etre plus cooperatif

ben moi je faisais justement ce que tu me dis, calin réconfort etc pour le calmer et lui montrer que je ne lui veux aucun mal .. et si il persistait à me mordre un non ferme avec une petite tape sur le cul, mais bon rien y fait il devient vraiment intenable quand t'essaie de lui administrer les gouttes, c'est pas comme si il essayait juste de me mordiller il devient vraiment hysterique mordeur, comme tu dis ^^, il se retourne me mords fais les gros yeux, me montre ses crocs, grogne etc, mais ne me fait pas de mal parce que on vois que c'est juste le produit qu'il veut attaqué lol enfin j'ai tout essayé, mais je pense avoir trouvé la solution je le fais quand il est dans un moment calme et qu'il se laisse faire, à moitié endormi je trouve que c'est plus simple et sa évite de lui faire peur il voit que je lui veux pas de mal et s'en rends à peine compte à la rigueur ! Ben le véto m'a dit de faire sa pour lui montrer que ce n'est pas lui qui commande qu'il ne doit pas essayer de mordre et qu'il doit me faire confiance sur le fait que je ne lui veux pas de mal .. Je suis daccord avec toi il doit simplement craindre le soin et ne pas etre rassuré.. moi à sa place si je savais pas ce que l'on me fait je serais pareil !

poupoune a écrit:
quand je nettoie les oreilles de violet elle est sur mes genoux sur le dos en fait mais elle est habituée depuis longtemps donc elle se laisse faire

pour le coup du lacet je n'aime pas du tout
celui de le saisir pour le cou c'est comme cela que font les mamans donc ca me gene moins tu peux le faire en lui disant non mais en dernier recours

sinon essaye de te faire aider si tu as la possibilité un qui de maintient contre lui et toi avec ta main qui lui tient la tete et avec l'autre tu mets les gouttes
il a mal donc il ne se laissera pas faire car il a peur d'avoir encore plus mal quand il se rendra compte que ca le soulage il devrait etre plus cooperatif

Technique du lacet je t'avoue ne pas être fan du tout non plus, sa fait vachement barbare j'ai essayé une fois et j'ai tout de suite stopé, sa me semble bien trop cruel pour un si p'tit bou qui à juste peur qu'on lui fasse bobo !

surtout quand tu as reussi a lui mettre ces gouttes felicite le a outrance qu'il soit super content Wink

Oui je suis sûre qu'il va s'y faire, et il aura de moins en moins mal aussi donc il va s'habituer
Courage! aux 2

Lol merci à vous ! Par contre le véto m'a dit que parfois les petites otites sur les chiots pouvait prévenir d'une éventuelle maladie de la peau à l'age de 1 ou 2 ans, bon moi du coup je me suis tout de suite inquieté, mais il m'a rassuré et m'a dit que je n'avais rien à craindre avec mon petit bou, juste que parfois sa peut être le cas ! Arf, vous avez déjà entendu parlé de sa vous ?! Puis bonne nouvelle le spray lui fait effet, il ne se gratte casi plus les oreilles !

• Créer...