Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary73

Gucci mordille un peu trop....

Messages recommandés

Bonjour les filles....alors voilà je me tourne vers vous car je sais que j'aurais que de bons conseils. En fait Gucci mordille trop mon fils de 5 ans, ça à commençé par les mains, les pieds et aujourd'hui le nez. Le truc c'est qu'au début ça fesait rire mon garçon car c'était pas très fort mais aujourd'hui ça l'à été. Mon fils était tranquil sur le canapé et Gucci qui était à ses cotés est venu d'un seul coup sur mon fils lui mordiller le nez. Donc j'en déduis qu'il le prend pour son jouet non???? Alors j'ai dis à mon fils de lui dire "NON" fermement et de le prendre pour le mettre par terre, mais il continue aux pieds...QUE FAIRE? est ce qu'il est trop tard???? merci pour votre aide.

Tu as eu le bon reflexe de dire à ton fils de lui dire un non ferme. Je pense que ton p'tit pere se tourne vers ton fils car il est moins stricte que toi. Heureusement qu'il n'est pas trop tard, il n'est meme jamais trop tard pour l'education. Wink
Il faut continuer à lui dire non à chaque fois qu'il va trop loin. Je ne vois pas d'autres conseils à te donner, il est encore jeune et foufou donc il faut lui donner des limites. A son age ils comprennent assez vite. Very Happy

Merci Céline, ok donc déjà si j'ai bien fait c'est déjà ça! Donc c'est bien qu'il veut jouer? c'st pas méchant j'espère? car je ne le supporterai pas...

si tu vois que le non ne marche pas ( ce qui peut arriver) tu le secoue par la peau du cou comme le ferait sa mére et tu rajoute le "non!!!"

Mary73 a écrit:
Merci Céline, ok donc déjà si j'ai bien fait c'est déjà ça! Donc c'est bien qu'il veut jouer? c'st pas méchant j'espère? car je ne le supporterai pas...

Tu le verrais si c'était méchant. Wink Grace a 4 mois et demi et elle est brute, elle arrive souvent vers moi comme un taureau et me mord le nez, dans ce cas je lui dit non et elle se calme de suite. Malgré que je sois ferme ca lui arrive, dans des moments de jeu de mordiller, mais il faut savoir être ferme.

J'ai eu ce petit soucis à l'arrivée de Pixel qui adore les mains des humains Elle veut toujours jouer avec nos mains et donc commençait à nous mordiller et parfois mordre plus rudement.

Les "non" très fermes lui ont fait cesser ce comportement en 10 à 15 jours environ. Elles continuent à jouer avec nos mains mais ne nous mords plus.

Ne t'inquiète pas, ça va passer mais reste ferme avec ton p'tit bout !

Oui, c'est tout à fait naturel chez un chien de mordre en jouant..En fait, ce qu'on pourrait croire par innocent ne l'est pas forcément !

Il faut se rappeler, qu'un petit chihuahua c'est un peu comme un loup, et dans la meute, il y a une hiérarchie ! Alors..on a le couple dominant. ( Souvent les parents dans la famille ), les alphas et omégas, représentés par les enfants, et les autres de la meute ( le chien, les autres animaux de la maison )..et dans la tête d'un petit canin, le but c'est de monter en grade ! Ce qui est tout à fait normal, alors en mordillant, il essai de montrer " sa force"..
Le but est de lui rappeler, qui est le Chef ! Et donc, ton enfant doit lui aussi montrer qu'il est au dessus de lui.

Une technique qui marche:
Citation :
Lorsqu'il mordille, c'est mimi..mais il essaye de vous dominer.
Faite cesser ces mordillement très tôt en grondant un "non"
sec.
Lorsque vous jouez avec lui, roulez-le sur le dos et caressez-lui le ventre: vous lui
montrerez de cette façon que c'est vous le chef de meute en le plaçant dans
cette position de dominé. Poser la main sur sa tête produit le même effet.

Il comprendra vite, que s'amuser en mordant c'est pas bien.

ok et bien avec tout ces bon conseils je crois que Gucci va vite prendre le pli....en tous les cas je vais faire en sorte que oui!!!
Il se met déjà (parfois) sur le dos pour qu'on le carresse le ventre alors je vais continuer aussi cette méthode! merci encore pour votre aide, c'est vraiment le top ici Wink

j ai le méme souci avec guess , il mordille facilement mais deux enfants au niveau du visage, ils leur grognent dessus , donc sur le faites je le prends par le cou et je lui dit non ! fermement. cela lui passeras ,le temps l apaisera.

Billy à tendance a faire ça aussi, au tout début c'était pas fort alors nous le laissions faire, mais maintenant c'est de plus en plus fort, il a tendance aussi a chiqué le nez ou les lèvres ( bon sang sa fait vachement mal !! ) Donc j'essaye le " non " ferme, mais sa fonctionne pas toujours malheureusement, je vais tenter les conseils cité plus haut ! J'espère que sa fonctionnera

GUESS FESAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE SURTOUT LES LEVRES !! super mal !! maintenant il a 6 mois et c est bien calmer il ne mord plus ! il faut que tu continue ! a lui dire NON fermement ! et tu verras cela fonctionneras!

C'est clair que sa fait extrêmement mal parce qu'ils ont tendance à attraper mais pas franchement ce qui produit plutôt un pincement, et pincer la lèvres sa fait mal !!! Je vais continuer le " NON " bien ferme et persévéré, j'ai aussi lu je ne sais plus sur quel site, que quand nos chis jouent avec nos mains et mordille trop fort il faut pousser un " Aïe " aigu, ce qui les stoppent net car ils comprennent qu'ils nous ont fait mal .. J'ai tester 2 ou 3 fois et sa semble marcher, le truc c'est que l'on as un peu l'air ridicule à imité un petit couinement comme ça mdr

oui oui c'est vrai meme sur les chat ca fonctionne le aie
continue

• Créer...