Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline-minidogs-chihuahua

Je me coucherais moins bete ce soir

Messages recommandés

Je connais un site super intéressant, il existe aussi l'application sur iphone, c'est : Se coucher moins bête. On apprend des choses vraiment super intéressantes et toutes bêtes .

Je voulais vous faire partager quelques anecdotes:

Présent durant plus de 30 ans sur les paquets de la marque Kinder, le visage
d'enfant angélique de Günter Euringer est mondialement connu. La photo
fut prise en 1973 lorsqu'il avait 10 ans et ne lui rapporta que 300
Deutsch Mark. C'est la même photo qui sera retouchée jusqu'en 2005,
avant d'être remplacée par la photo d'un autre enfant.



Contrairement à l'idée reçue, le tétanos, que l'on peut attraper avec un clou rouillé
si l'on n'est pas vacciné, n'a rien à voir avec la rouille ou le métal :
la bactérie du tétanos se trouve dans la terre ou la poussière.
Cependant un clou rouillé est une menace puisque son oxydation est
souvent due à un long séjour enterré.


Les enfants possèdent plus d'os que les adultes. En effet, les nouveaux nés naissent avec environ 350 os. Certains de ces os vont fusionner entre eux, notamment ceux du crâne (car celui-ci doit pouvoir grossir durant la croissance) ainsi que ceux qui formeront le coccyx. Au final, à l'âge adulte, l'Homme possède 206 os


Dans le film Rocky IV, les combats étaient réellement violents : Sylvester Stallone se cassa deux cotes lors du tournage du combat final face au Russe Ivan Drago (joué par Dolph Lundgren). L'acteur dut être hospitalisé d'urgence et au repos une quinzaine de jours, ce qui retarda le tournage.


John Dillinger, célèbre gangster des années 30, était considéré comme ennemi public numéro un au moment de la création du FBI. Il restera dans les annales du crime, à tel point que la fameuse silhouette sur laquelle les membres du Bureau fédéral s'exercent au tir est la sienne. Il sera tué par balle par des agents du FBI à la sortie d'un cinéma, après avoir vu le film "L'ennemi public numéro un".


Notre perception du goût change en fonction du bruit qui nous entoure : en effet, dans un environnement bruyant, nos papilles gustatives sont moins performantes. D'ailleurs, la NASA donne à ses astronautes des repas forts en goût car ceux-ci se plaignaient de ne pas ressentir les saveurs. Ce serait aussi pourquoi les repas en avion sont souvent considérés comme mauvais.


Si une des plus célèbres références de Schweppes porte le nom de "Indian Tonic", c'est en hommage à la boisson consommée par les colons britanniques en Inde : ceux-ci utilisaient un mélange d'orange amère, de sucre et de quinine (un alcaloïde naturel) pour se prémunir du paludisme. La boisson a toujours cette composition de nos jours.


Un cheval ne peut pas vomir car son cardia (muscle situé au début de l'estomac) ne s'ouvre que dans un sens. Cela pose des soucis : comme son tube digestif est long et replié sur lui-même plusieurs fois et qu'un gros volume de nourriture y transite, s'il se bouche cela peut entrainer des coliques mortelles. C'est d'ailleurs une des premières causes de mortalité du cheval.


On peut parfois apercevoir sur des immeubles anciens de fausses fenêtres peintes. Il s'agit des conséquences d'un impôt sur les portes et fenêtres créé peu après la Révolution, destiné à toucher les plus riches : plus on avait d'ouvertures chez soi et plus on était riches dans la logique de cet impôt. Afin d'y échapper, les gens n'hésitaient pas à boucher leurs fenêtres et à en peindre de fausses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 ou 2 choses que je savais mais pour d'autres ... merci céline c'est très instructif : oui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Dillinger, célèbre gangster des années 30, était considéré comme
ennemi public numéro un au moment de la création du FBI. Il restera
dans les annales du crime, à tel point que la fameuse silhouette sur
laquelle les membres du Bureau fédéral s'exercent au tir est la sienne.
Il sera tué par balle par des agents du FBI à la sortie d'un cinéma,
après avoir vu le film "L'ennemi public numéro un".

Merde..le pauvre
lol!


Roh..le gosse de Kinder ! Il a pas changé ! Juste vieillit..quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOhhh génial cette application, je vais direct aller la chercher sur mon iphone!! merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le meme nom pour samsung jenny que je la trouve aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...