Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiangel

Voici ma p'tite Ginger, toute mimi! ^o^

Messages recommandés

Coucou!

J'aimerais vous présenter ma future petite merveille, même si elle n'est pas encore à la maison. En effet, j'irai la chercher la semaine prochaine. Environ 400 kms nous séparent actuellement... Je n'ai donc pas pu encore la voir en vrai, mais le contact s'est très bien passé avec la dame qui me la vend. Et j'ai également été séduite par ses parents en photos.

Cela fait un certain temps que je souhaitais avoir un chihuahua et bientôt, je pourrai enfin concrétiser mon rêve!!

J'ai décidé de la nommer "Ginger" (après avoir longuement hésité pour "Griotte")! Certes, elle est de type chihuahua, car elle n'est pas au LOF... Mais ce n'est pas grave, car j'ai eu un énorme coup de coeur pour elle et je voulais juste une petite chienne de compagnie, à combler d'amour!
Elle est née le 23 juin. Et à 8 semaines, elle ne pesait que 420g... C'est une mini puce! Sa maîtresse actuelle me dit qu'elle a un caractère extra... Très câline et pot de colle, elle est aussi curieuse et n'a peur de rien! Je sens que ça va être un régal avec elle. Je vais en être gaga!! Very Happy

Je vous poste les toutes premières photos que j'avais reçu d'elle, et qui m'ont fait chavirer!!

Et là une photo, toute fraîche, reçue avant hier (avec un chiot d'une autre portée)... Je l'aiiime déjà ma mini puce et je suis toute impatiente de l'accueillir à la maison! Tout est prêt pour son arrivée!

C'est vrai qu'elle est toute Craquounette ! Elle est vraiment trop mignonne !
Elle a un poil super étoffée ! Ca va être un vrai petit Nounours ! Tu dois être impatiente !

Felicitations et bienvenue a ta petite Ginger ! : gene :

Merci pour elle!! Very Happy Je recherchais un chiot à poils longs et j'avais une nette préférence pour les couleurs claires... Mais à la vue de cette puce, j'ai fondu...Comme quoi des fois, cela ne s'explique pas un coup de coeur. C'est vrai que son poil pour le moment, semble bien épais. C'est aussi ce qui m'a séduite... On verra comment elle va évoluer plus tard cheers

bienvenue a ta petite cherie
c'est vrai qu'elle est super mignonne trop craquante la cherie

je me pose juste une question pourquoi a t'elle les pattes avant rasé?? elle a été mise sous perfusion ?? ca m’inquiète moi

Oui, C'est dû à une perfusion, en effet, à cause de sa petite taille, elle a fait une hypoglycémie il y a quelques semaines, et elle a dû rester 2 jours chez le vétérinaire. A son retour, sa maitresse lui avait alors donné un complément de vitamines + biberons matin et soir, durant plusieurs jours. Mais maintenant tout s'est arrangé et la puce pète la forme! Ceci dit, je suis consciente que sa santé sera à surveiller, comme c'est un petit gabarit...

ha oki
merci pour ces explications

tiangel a écrit:
Merci pour elle!! Very Happy Je recherchais un chiot à poils longs et j'avais une nette préférence pour les couleurs claires... Mais à la vue de cette puce, j'ai fondu...Comme quoi des fois, cela ne s'explique pas un coup de coeur. :

Tu vas voir qu'elle va devenir claire en grandissant Smile

Elle est très très belle, félicitations cheers

Elle est magnifique ta petite, mais maintenant elle a quel âge et son poids est de combien

Sanzô a écrit:
tiangel a écrit:
Merci pour elle!! Very Happy Je recherchais un chiot à poils longs et j'avais une nette préférence pour les couleurs claires... Mais à la vue de cette puce, j'ai fondu...Comme quoi des fois, cela ne s'explique pas un coup de coeur. :

Tu vas voir qu'elle va devenir claire en grandissant Smile

Elle est très très belle, félicitations cheers

Merci!! Oui, j'avais cru voir aussi à travers les autres posts, que souvent, les couleurs peuvent évoluer et passent par plusieurs nuances avant que ça soit définitives. Je suis curieuse en tout cas, de voir comment elle sera, une fois adulte! Smile

Ella a écrit:
Elle est magnifique ta petite, mais maintenant elle a quel âge et son poids est de combien

Elle a 8 semaines et 12 jours, exactement.. Jeudi dernier, elle pesait 470g. C'est une mini puce

Invité
Elle a une bouille magnifique ! : love2 :

Merci à vous toutes pour les compliments pour la petite puce! Je vais la chercher demain... J'ai tellement hâte!!

chibelle a écrit:
elle est trop mimi elle me fait penser a ma Belle

La tienne a l'air très belle sur la photo de ton avatar!! Est ce que tu as ouvert un post avec d'autres photos d'elle, pour que je puisse mieux l'admirer? Smile

Super!!! Tu pourras nous mettre pleins de photos de son arrivée ^^

Je n'y manquerai pas!! Moi qui adore en plus la photographie! Vous aurez droit à tout pleins de photos de la puce! Wink

haaaaa genial vivement demain
je te souhaite de passer une bonne nuit couche toi tot comme ca demain arrivera plus vite

Hihihi, je sens justement que je vais passer une nuit blanche, tellement je vais trépigner d'être à demain! lol!

Tout est prêt pour son arrivée en tout cas, il ne manque plus que la demoiselle! Very Happy

Une chose est sûre, elle ne va manquer de rien cette pupuce! On a hate de voir les photos!

ha ben c'est clair elle va etre choyer et bien gatée aussi je pense elle est pas encore la et le salon a l'air bien remplie deja hahahah
j'aime bien ton sac de transport

Super ! Elle sera contente d'avoir tous ça..!

Vivement demain, que tu nous racontes son arrivée. Tu dois être tellement impatiente de pouvoir la prendre dans tes bras, et ne plus jamais la lâcher

Céline a écrit:
oh Grace a le même jouet coloré avec les petits ficelles, elle joue souvent avec

Ah génial! Je cherchais des mini jouets, pour que Ginger puisse les attrapper facilement, comme elle est encore très petite et je suis tombée sur celui çi, destiné justement aux chiots de petite taille! Y avait encore d'autres modèles apparemment dans la même collection, je sens que je vais finir par tous les acheter! lol!

Olala moi aussi, j'avais loupé cette merveille ! Elle est juste complètement adorable : love :

Bonsoir à toutes!
Ça y est Ginger est enfin là!! J'ai été la chercher cet après midi. Le trajet retour en train, qui a duré 2h, a été long et pénible. Ginger n'a pas cessé de pleurer et de s'agiter dans sa petite cage de transport, et ce malgré mes caresses pour la réconforter. Pauvre petite puce. Pas facile pour elle de quitter le petit cocon où elle a grandi, et d'atterrir d'un coup dans un endroit inconnu. Mais une fois arrivée à la maison, elle a pris très vite ses aises. Pas du tout apeurée! Elle a même bu et mangé goûlument des croquettes que j'ai mis à sa disposition Very Happy
L'adaptation semble bien se passer pour le moment. Je lui ai laissé un petit panier, avec ses jouets et gamelles, dans un coin du salon. J'aimerai lui faire prendre l'habitude, dès le départ, de ne pas dormir avec moi, dans la chambre. On verra comment va se passer cette première nuit
En tout cas, elle est vraiment adorable, très pot de colle et pas du tout timide! Elle se laisse porter et manipuler très facilement et ne cesse de faire des bisous

Voici quelques photos d'elle, dans son petit panier Elle est beaucoup plus petite qu'elle en a l'air sur les photos.

Rohlala, c'te petit bout de chou ! Elle est à croquer !
Elle a l'air si douce !

C'est super, qu'elle se soit bien adaptée !

Merci les filles!Smile Oui, elle est vraiment très douce et câline! Je vous raconterai comment s'est passé cette première nuit... Mais à tout les coups, je sens déjà que je ne vais pas pouvoir dormir beaucoup Dès que mademoiselle va se réveiller, elle va sûrement pleurer. Déjà qu'elle me suivait partout tout à l'heure et commencait à couiner, dès qu'elle ne me voyait plus dans son champ de vision...Rolling Eyes

D'ailleurs j'aimerai savoir, si je l'entends pleurer, faut mieux la laisser faire et ignorer ou venir la gronder? Je pense opter pour la premiere solution?

tiangel a écrit:
D'ailleurs j'aimerai savoir, si je l'entends pleurer, faut mieux la laisser faire et ignorer ou venir la gronder? Je pense opter pour la premiere solution?

oui oui surtout il ne faut pas répondre à ses pleurs, la première nuit, c'est tout à fait normal qu'elle pleur, si tu viens la voir ca sera sans fin. Il faut lui faire comprendre des le début qu'il faut qu'elle reste seule la nuit. Même si je sais que c'est très dur de ne pas aller la voir, il faut résister. Smile Smile

Je résiste... et pour le moment, ça a l'air d'aller! Je l'entends se réveiller par intermittence, puis elle vient pleurer et gratter derrière la porte. Mais cela ne dure que quelques minutes, puis elle se rendort...

La première nuit est souvent la plus difficile. Si tu peux mettre son panier en bas de ton lit, n'hésites pas, ta voix, ta présence et tes caresses pourront la rassurer.

Elle est magnifique ta poupette, je craque totalement : groscoeur :

ho qu'elle est belle
bienvenue a la maison ginger
sur les photo elle me fait sourire avec son petit minois irrésistible

ho oui ca a mon avis y a pas de doute

Première nuit "blanche" passée pour moi... lol! C'était prévisible. Mademoiselle a chouiné puis gratté à la porte, puis poussé des hurlements. Et ceci à intervalle régulière le long de la nuit. Je n'ai pas cédé et l'ai laissé faire. Mais dur dur. J'avais peur aussi qu'elle réveille tout les voisins de l'immeuble! Elle est toute petite, mais qu'est ce qu'elle a de la voix! Rolling Eyes Puis, au petit matin, sur les coups de 6h30, je me suis résignée à aller la voir. Elle était toute contente et ne voulait plus me lâcher.

C'est vrai qu'avec sa petite bouille et ses grands yeux expressifs. Quand elle me regarde, c'est dur de ne pas fondre J'espère en tout cas, que ça ira mieux les prochaines nuits.

Oooh ptite puce qu'elle est BELLE!
Tu dois être aux anges d'enfin l'avoir près de toi!

Pour la 1ère nuit, oui c'est la pluspart du temps compliqué...

Chez moi, vu qu'il y avait mon chat et qu'Eewok était appeuré par ce dernier, malgré qu'il ai son parc, je l'ai monté dans ma chambre les 2 premières nuits...il a dormi au niveau de ma tête dans une grande couette enroulée lol
Puis la 3ème nuit, je me suis dit que non, il ne fallait pas continuer sinon c'était mort...
Il a donc bien pleuré la 3ème nuit, la 4ème également, puis, plus rien!

Je me suis posée la même question que toi par rapport à ma voisine.

Je suis donc allé la voir le lendemain de la 3ème nuit pour lui dire tout d'abord que j'avais un chiot à la maison et savoir si la nuit elle n'entendait rien car il pleure très fort et j'ai peur que ça ne l'empêche de dormir elle lol

Elle m'a répondu qu'elle n'avait absolument rien entendu et en a profité pour me dire que depuis que nous étions arrivé, elle n'a jamais eu à se plaindre de nous, bref super chouette, pour la 4ème nuit, j'ai eu moins de stress quand Eewok a pleuré lol

Je penses que la démarche d'aller voir tes voisins pour leur demander si jamais ils entendent ta puce pleurer la nuit les gène, leur sera très appréciable =)
Ils verront que tu es soucieuse à la fois de ta puce et à la fois de leur "confort" =)

• Créer...