Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Arrêtons les idées fausses sur les chiens de race, les chiens LOF

Messages recommandés

1. Adopter un LOF ne signifie pas que nous avons beaucoup d'argent. Non, nous ne sommes pas des "bourgeois".

Nous préférons adopter dans le standard de la race, via un éleveur professionnel. Ne pas alimenter les trafics car tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs, ne pas donner d'argent à des personnes sans scrupules qui ne déclarent rien, des simples vendeurs qui ne pensent qu'à l'argent. L'attente, le temps, n'est rien comparé à l'amour que nous donnera notre chien pendant 15 ans.

Voici les raisons pour lesquelles on préfère attendre et payer ce prix. Sachant que c'est en achetant un chien sans pedigree, donc non LOF pour plus de 600 euros que c'est une véritable arnaque.

2. Adopter un LOF ne fait pas de nous des personnes mieux que les autres, nous ne sommes pas supérieurs, nous ne faisons pas partie d'une élite. Nous avons juste des valeurs concernant l'adoption de chiens de race.

Dans tous les discours, on nous pointe du doigt, nous sommes des nazis n'aimant pas les chiens non LOF. Non, nous aimons tous les animaux, c'est les vendeurs qu'on aime moins Wink Mais justement, pour l'amour des animaux, pour stopper la reproduction en masse de mauvaise qualité, pour stopper les abandons, les trafics, nous privilégions la meilleure adoption possible en toute légalité.

Merci donc de respecter notre passion de la race.

merci pour ce beau textes cerise
un petit coup de revolte plane ?

tout a fait d'accord

je n'ai pas beaucoup de moyens je ne pars jamais en vacances mais j'ai fait le choix d'avoir deux chiens inscrits au lof pour toutes les raisons que tu donnes .

Invité
Cerise !!!! je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Merci pour vos commentaires. Je pense que c'est des valeurs que nous avons tous ici, je n'ai fais que les retranscrire par mots Wink

J'avais envie d'écrire ce petit texte, passer sans cesse pour la méchante c'est pas amusant tous les jours

J'avoue être sèche de temps en temps, notamment avec Laura, excuse moi mais quand cela touche à ma passion des chihuahuas, je deviens une vraie rebelle Wink

Bises !

Il y en aurait encore tant à dire ! Mais c'est bien résumé !

Très bonne mise au point ! : clap :

Parfois on ne sait pas trop comment exprimer le pourquoi du comment aux gens qui pensent que nous sommes des "nazis" lol
Mais là au moins c'est clair et c'est tout à fait le fond de notre pensée.

Ça tombe a pil poil .....
Il y a 2 jours, sans le vouloir j'ai "lancé" le débat sur le non lof et le lof sur un site (débile, malsain, et j'en passe pour ne pas dire de gros mots)
Une fille a dit " ça sert a rien le non lof"
Pendant toute une soirée je me suis énervé et débattu pour faire attendre le contraire , au total je me suis fait traité de jalouse, etc ....... Depuis je me suis désinscrite, c'était comme si on critiqué la race du chihuahua sur un site destiné a lui .
: colere :
C'est a rien y comprendre
Pourquoi les gens sont il autant fermé d'esprit ????
Ps : Cerise, ton petit message est top Very Happy

Je suis d'accord avec ce post.
Les gens ne comprennent pas qu'un chien LOF est un très bon chien de compagnie, et qu'il n'est pas destiné qu'à la reproduction ou aux expos ...

Oui Bilitis!!! Mais le lof sert aussi a préserver la race et a ne pas faire n'importe quoi avec n'importe quel chiens.

cheers

edit ; gaïa n'est pas LOF ???
re edit: ha siiii

GAÏA est LOF (GAÏA OF TAKA KI NO KAMI)
elle vient de chez un éleveur

oui oui c'est que j'ai mal compris ta phrase a la premiere lecture
ca fait pensé a "la prochaine elle sera lof" comme si la premiere ne l'etait pas en fait

y a pas de problème ne t’inquiète pas

Je suis d'accord avec vous, pas de problèmes la dessus. La seule chose qui me chagrine, c'est l'accueil que vous réserver à certaines nouvelles arrivantes lors de leur présentation ou celle de leurs loulous. Je trouve certains propos assez agressifs et pas très gentils. On peut, je pense faire passer ses idées tout en restant respectueux de la personne en question. Ca eviterai des dérapages et des gens qui nous quittent rapidement. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de dimanche. A +++++

Si il y a des gens qui partent et se sentent mal ici, c'est bien dommage mais ce n'est pas non plus le paradis pour tout le monde car il y aura toujours des désaccords puisque comme l'a dit très bien Firstounet : il y a une différence entre les personnes qui aiment leurs chiens et qui aime la race.

Pour le moment, d'après ce que je constate, les seuls accueils que je trouve douteux pour ma part, sont ceux réservés aux personnes qui demandent des choses qui ne respectent en rien la race. L'ignorance est la bêtise humaine. Mais pour en finir d'ignorer, il suffit de se renseigner, ne serait-ce sur qu'est ce qu'un chien de race.

Et comme nous sommes des fervents défendeurs de celle-ci, nous ne pouvons (enfin pour ma part), ne rien dire et ne pas informer la personne du bon agissement pour son chien et/ou la préservation de la race. Je n'ai pas la science infuse mais quelqu'un qui demande des infos pour être éleveur en achetant 2 chiens issus des Pays de l'Est, oui ça me fait bondir : sourire :

Je ne pense pas me tromper en disant qu'ici on parle de chihuahuas avant tout et les jeux, blagues & private joke ont très bien leur place sur Facebook.

comme je le dit plus haut, il y a une façon de le dire, c'est tout. Maintenant comprend ceeux et celles qui veulent comprendre.

Je suis assez d'accord ! On croise souvent de la maladresse dans les dires à ce sujet, surtout quand il s'agit d'expliquer a moins bien renseigné que nous! Malheureusement expliquer les choses pausement lorsque l'on décide de prendre position au débat, apparaît comme une chose bien compliquée, surtout quand ils sont répétitifs. Ce que je peux concevoir, et qu'on retrouve dans pleins de domaines ! Des lors qu'on connait le sujet , a tel point qu'il devient presque une raison a combattre ! Je retrouve ceci en design et en architecture face aux mouvements de pensée, de concevoir l'espace.

Mais, meme si je déplore le coté brut de pomme, il faut rappeler que ces faits ne sont évidement pas dirigés vers la personne. Mais c'est sans doute bien de le rappeler ! Essayons d'être les plus pédagogues possibles ! Nous avons tous a y travailler ^^

SuzyQ a écrit:
Je suis d'accord avec vous, pas de problèmes la dessus. La seule chose qui me chagrine, c'est l'accueil que vous réserver à certaines nouvelles arrivantes lors de leur présentation ou celle de leurs loulous. Je trouve certains propos assez agressifs et pas très gentils. On peut, je pense faire passer ses idées tout en restant respectueux de la personne en question. Ca eviterai des dérapages et des gens qui nous quittent rapidement. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de dimanche. A +++++

As tu des exemples? Parce que franchement je ne vois pas ...

Le seul truc dont je me souvienne où les discussions étaient animées c'était un post propre au débat LOF - NON LOF. Et cela avait entrainé le départ de certaines personnes.

Autrement non je ne vois pas d'agressivité, juste des vérités de dites, mais dire la vérité ce n'est pas être agressif, même si cela peut vexer.

Je pense que le débat devrait être clos car remettre ça sur le tapis franchement.... ça va repartir en cacahuète. Surtout au vu de l'animosité de quelques personnes qui sont partis mais qui continue à nous insulter, chose que l'on ne se permet pas car l'indifférence est la meilleure des haines et que de tout façon, nous serons en désaccord permanent alors faire la guerre ne sert pas à grand chose. Gardons les souvenirs positifs de ces rencontres.

En tous cas SuzyQ, je te demande si tu le veux bien, à la prochaine demande, question qui ne prends pas en compte la race, d'y répondre afin de nous montrer l'exemple. Merci Wink

on va ce calmer tout le monde la
je ne veux pas d'exemple de ci ou de ca sinon ca s’appelle des reglements de compte
personne ne peut tjrs etre sur la meme longueur d'onde
maintenant je remarque que le sujet a grandement dévier donc restons sur le sujet de base merci
partout et dans toute conversations les avis divergerons c'est ce qui fait l'etre humain aussi si non c'est etre un mouton

hs: moi je constate une chose depuis le depart forcer ou non de certaines personnes le forum est redevenue plus calme peut etre ennuyeux pour certaines car il n'y a plus de flood mais ce n'etait pas notre but d'avoir du flood en créent ce forum

J'ai de l'animosité donc forcément, mes derniers messages ne sont pas très positifs, objectifs ou enjoués.

Je garde mon animosité et ne pourri plus le forum, désolée Embarassed

il y a tjs eu des clashs sur les forums lié aux debats LOF/NonLOF et ce n'est pas pret de s'arreter malheureusement il faut savoir comprendre les positions des uns et des autres sans forcement y voir de la mechanceté ou de l'agressivité
sauf insulte tout est question d'interpretation car forcement quand on est pas d'accord on va voir de l'agressivité dans les reponses alors qu'elle n'est pas forcement la!!

: bisoucoeur :

ouais ouais ouais ... c'est pas toujours simple de garder sa zenitude mais bon ...
des fois il vaut mieux respirer un grand coup et repondre ou alors zapper un post pendant un moment pour ne pas éclater ...
bref ... restons zen : sourire :

je n'ai pas a me justifier, ce n'est pas moi qui attaque les nouveaux membres lors de la présentation de leur chien.
Ceci dit, si je vous dérange, dites le ouvertement. Ce n'est pas le forum qui me fait vivre, donc je peux m'en passer.

parce que ce genre de discussion me gongle au plus au point et la bétise de certaines, en restant polie, me gave car ce n'est pas ce que je recherche sur un fofo.

La parole est d'argent mais le silence est d'or Rolling Eyes
ce qui n'est pas facile a ce souvenir parfois :p
Je crois que ce débat est sans fin , juste une petite phrase que je tiens a dire.
Si le lof n'existais il n'y aurai plus de races propre à elle même. Le lof est essentiel pour chaque race qu'on soit pour ou contre.
Voilouuu Very Happy

Marine a écrit:
La parole est d'argent mais le silence est d'or Rolling Eyes
ce qui n'est pas facile a ce souvenir parfois :p
Je crois que ce débat est sans fin , juste une petite phrase que je tiens a dire.
Si le lof n'existais il n'y aurai plus de races propre à elle même. Le lof est essentiel pour chaque race qu'on soit pour ou contre.
Voilouuu Very Happy

: top :

• Créer...