Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine01

Les Trajets en Train ????

Messages recommandés

Hello tout le monde !!!!

Le 23 (Septembre) on ce rends sur Bordeaux en train pour allé chercher Wax, le problème c'est que le retour dure près de 4h30 ....

Comment faire pour les petits pipis et les petits cacas ?? : gene :
Couche ?
Alaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Chihuahua se retiennent facilement durant les trajets.
Du moins, GameBoy n'a jamais eu de soucis, même tout bébé.
Paris/Toulouse, sans problème !

Sinon, mets une à l'aise au fond de son sac, au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les filles je mettrais une alaise au fond du sac ! J'ai lu sur un site qu'on rajoutai 1 a chaque fois, par exemple un chiot de 3 mois pouvais ce retenir 4h, etc ...
Merci pour les infos ! On y vas en train pour pouvoir être 100 % dispo pour lui, même si c'est un peu plus cher qu'en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que cette règle s'applique dans ce cas précis, d'autant plus que ton chiot ne fera probablement pas pipi pile poil avant de partir !
Une petite alèse c'est plus sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait lui faire pipi juste avant de monter dans il est jeune mais devrait savoir se retenir
surtout sort vite du train pour lui faire faire
sinon voyageant beaucoup avec mes deux zamours, je mets toujours une alaise au fond du sac, au cas ou...je n'en ai jamais eu l'usage mais je prefere etre prevoyante car cela m'est deja arrivée de me retrouver bloquer dans le train pendant des heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça nous arrivera pas. Je prendrais bien sur des alaises au cas ou.
Apparemment pour les chiens de moins de 6kg c'est gratuit. C'est bien.
Je vous raconterez bien sur tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paye 5 euros le ticket pour le loustique ! Mais peut-être est-ce réserver seulement à la marque TGV, et ces autres rames.

Vivement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant .... en me renseignant a la gare , il m'ont bien dit que c'était payant à partir de 6 kg... Elle c'est peut être trompé Shocked

Le père de mon copain qui fait le trajet toutes les semaines me dit qu'il ne contrôle qu'en gare au moment de monter dans le train.

C'est quand même tentant de froder ! : yeuxroul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, donc tu dois pas passer par TGV , mais par IDTGV ? non ?

Car, il vérifie les billets avant que les personnes montent dans le train.
Sur la SNCF, par contre, il contrôle dans le train, et en dessous de 6 kilos c'est 5 euros le billet ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey, merci de tout ces renseignements !!! Je prendrais un billet pour être tranquilou, j'imagine qu'on peut prendre son billet avant le départ, ou il faut réservé ? Pck au moment de la réservation sur internet, je n'ai pas vu l'option "chien" ...C'est pour ca que je suis allé me renseigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est très mal fait ! On est obligé de le prendre sur place, au guichet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super, merci pour toutes ces infos !!!
Ton petit baby est sage quand il prends le train ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie ! Oui, très sage ! Comme en voiture, ou en avion. GameBoy dort la plus part du temps ! Je suis certaine que ça va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie, j'espère aussi qu'il souffrira pas trop du transport il me tarde tellement de le prendre dans mes bras, il vient de lever ses oreilles, normalement j'aurais des photos cet aprem ! J'en mettrais sur le fofo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que peu d'agents SNCF connaissent vraiment ce qui s'applique quand on transporte un chien :
http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-services/transport-de-votre-animal-de-compagnie

C'est pour ça qu'on peut les berner en disant "ah mais on m'a dit que pour les chiens de moins de 6 kilos, il n'y avait pas besoin de billets" lol!

Au guichet, on m'avait expliqué qu'on ne pouvait réserver ce type de billet par internet ou bornes automatiques car les billets sont valables 1 mois je crois à compter de la date d'achat (mais pour 1 seul trajet).

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, Ginger Pixel s'est tapé 7 heures de train pour sa venue, elle a pioncé comme une loutre : sourire : Une petite alèse, quelques joujous, de l'eau et des croquettes et c'est parti mon kiki : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher aussi une petite puce dans peu de temps a environ 6 a 7 heures de route de chez moi mais j'y vais en voiture, j'ai un peu peur mais sa me rassure que pour ginger sa c'est bien passé, j'éspère que ca se passera pareil pour ma louloute.

désolé marine je me suis incrusté sur ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol aucun soucis !!! Fais le plus de pause possible et ca ira ya pas de raison, par contre tu compte le mettre dans une boite expres ou le prendre dans tes bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Wink

bein justement je recherche un sac de transport, j'en ai trouvé un mais pas encore sur de mon choix mdr j'suis difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veus dire les caisses de transport avec la grille sur le devant?

Comme je vais faire la route en voiture avec mon mari, elle sera je pense plus dans mes bras mais je voudrais quand meme un sac de transport pour la poser un peu pendant les poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi, que malgré le manque de sécurité (en cas d'accident) ton petit chiot sera plus en sécurité dans tes bras que dans une grande cage !

On m'avait conseillé de l'envelopper dans la couverture avec l'odeur de sa maman, et de le poser sur mes genoux. Un petit joujou, pour le rassurer, et op !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez vraiment que dans les bras le chiot est plus en sécurité que dans une boite exprès ? J'ai toujours eu peur d'avoir un accident qu'en j'étais avec mon chien dans les bras .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est certain que niveau sécurité en voiture, il faut éviter les bras, rien qu'un freinage brusque et ca peut être la catastrophe. Après pour la rassurer la cage n'est pas l’idéal mais bon a choisir, je préfère quand même sa sécurité. Pourquoi ne pas t'orienter vers un panier spécial voiture, ca coute dans les 15-20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci Céline je me sentais un peu coupable de pensé que le meilleur était la caisse. Par ce que c'est un peu barbare, mais pour avoir déjà eu un accident violent provoqué par une autre personne, (route éclairé, calme, de nuit avec personne et sans danger apparemment) j'ai toujours cette crainte !!!!!
Si ça arrive et que mon chien y passe a cause d'un crétin je ne m'en remettrais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyageant beaucoup je connais bien le prix : 5.10€ pour les tgv

apres tu peux ne pas payer certains controleurs ne disent rien mais d'autres...

Moi je ne paye que quand le voyage est long car comme ca j'ouvre leur sac et ils peuvent sortir la tete et aussi se degourdir les papattes
pour des petits trajets je les planque a mes pieds mais les miens sont habitués a voyager donc ils ne disent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage Pauline.
On va prendre un billet très certainement, on reste au moins 4h30 dans le train, et comme tu le dis je préfère être tranquille et qu'il puisse ce dégourdir les papattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison moi au dessus de 2h c'est billet


Pour les voyages en voiture rien ne vaut un kennel en platique car il faut penser aux accidents imaginez l'effet de l'air bag sur votre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quel horreur je sais que ça peut paraître barbare mais je tiens a ce que mon chien voyage en sécurité.

Ps : ta photo profil est super sympa ! Avec effet flou en arrière plan, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked non, j'ose pas imaginer !

Évidement, qu'il faut privilégier la sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Ah oui quel horreur je sais que ça peut paraître barbare mais je tiens a ce que mon chien voyage en sécurité.

Ps : ta photo profil est super sympa ! Avec effet flou en arrière plan, j'adore !


merci c'est un ami qui a pris ma Violet lors de l'amicale du nord il a un super reflex : love33 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...