onilla 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonsoir, J'aimerais quelques éclaircicement sur la Race du Chihuahua, j'avoue avoir le cerveau embrouillé avec tout ce que je vois Certains paraissent plus "Gros" que d'autres, plus long, plus haut sur pattes ou bien même au niveau de la morphologie faciale (forme de la tête, taille du museau ...) J'ai pu lire sur certaines annonces "miniature" ou "toy" ! Il y a plusieurs sortes de Chichi ? Je suis un peu pomé du coup et j'ai peur que le moment opportun, je me fasse avoir ! Merci d'avance pour vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onilla 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 j'espère avoir posté au bon endroit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Dans le standard, un chihuahua pèse de 1 à 3 kg. Ils existent ainsi plusieurs gabarits mais on ne peut prévoir la croissance d'un chihuahua, c'est une pochette surprise Les arguments "toys" "miniature" sont uniquement des arguments de vente par des vendeurs peu scrupuleux et vraiment pas digne d'annonces d'élevages professionnels. Il ne faut donc pas se fier à ses arguments totalement faux.Pour ce qui est du type, toujours dans le standard, le chihuahua doit avoir un museau court, un stop bien marqué.Tu as toutes les informations sur le site du club de race : http://ccce.org/races/chihuahua/standard.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 6 septembre 2011 Je vais essayer de t’éclaircir Donc tout d’abord, il existe un standard pour la race chihuahua, que tu pourras lire ici http://www.minidogs-chihuahua.com/t35-standard-du-chihuahua?highlight=standardLes seuls différents chihuahua qui existent c'est poils longs et poils courts, toutes les annonces parlant de miniature, toy, tea cup etc c'est du grand n'importe quoi et de la belle arnaque. C'est juste un "argument" de vente. Surtout, fuis ce genre d'annonce. Après, comme les humains, ils ne se ressemblent pas tous parfaitement, les éleveurs travaillent pour avoir des chiens qui se rapprochent le plus au standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 voila j'espere que cerise t'as donner les informations que tu recherchais on ne peut pas ce permetre de dire tel chihuahua est beau celui la ne l'est pas car certain aime tel type et d'autre un autre type maintenant ca va etre a toi de faire ton oeil sur ce que tu aime comme type de chihuahua c'est un chien qui doit "rentrer" dans un carré au niveau morphologie les femelle sont un peu plus longue au niveau du corps comme la dit cerise un museau court une belle tete bien pommé (ronde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Les filles ont bien résumé ! Je conçois qu'au vue du nombre de Chihuahua et du fait qu'ils peuvent être poils longs (PL) , ou courts (PC) et surtout avec le panel de robe qu'il existe, on soit un peu perdu ! Je l'étais aussi, et après même avoir eu mon chiot, ce qui n'est pas DU TOUT à conseiller, je ne me tromperais pas deux fois ! Si tous les chihuahuas doivent rentrer dans certains critères, il y a effectivement cependant de grande différence. D'ailleurs, je trouve qu'il y en a déjà entre les PL et PC, et dans les PL, il y a une grande différence parfois certains Chihuahua ont un pelage très encombrant, et d'autres à peine long. De plus, ajoutes à cela tous les "défauts" que le chiot peut avoir en grandissant et qui peuvent changer sa morphologie. ( Oreilles, dentitions etc)C'est pour cela qu'il faut apprendre à observer. Et te faire ton propre avis sur la question !Tu ne te trompera pas en choisissant un éleveur professionnel puisqu'il doit fournir des chiens LOF et donc dans le standard de la race ! Après, tu vas vite apprendre à reconnaître les différents "types", car chaque éleveur à une particularité, et aspire à pousser vers tels ou tels morphologies. En regardant les parents et ancêtres de ton futur chiot, tu peux avoir une vague idée. Même si, comme Cerise le dit si bien ! Un Chihuahua est une vraie pochette surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Oui chaque éleveur a ses particularités, tu auras ceux qui privilégient le type en tête, d'autres qui préfèrent avoir de belles constructions et délaissent un peu les têtes (d'où les museaux plus longs), d'autres qui préfèrent les hyper type etc... En général on reconnait la patte d'un éleveur.Et tu as ceux qui mettent un mâle et une femelle ensemble sans se soucier de quoi que ce soit (pour moi ce sont des naisseurs et pas des éleveurs sélectionneurs).A toi de faire ton oeil, et voir ce qui te plait le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onilla 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci a vous les Filles, au moins maintenant je sais que les mini, toy et tout le tralala c'est de la flûte !!! je vais de ce pas faire un tour du côté du standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites