Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

La nouvelle mode : l'élevage amateur !

Messages recommandés

Attention, il y a une nouvelle mode qui voit le jour : l'élevage amateur !

Ils ont des Skyblog, Canalblog, Overblog et j'en passe et se disent "éleveurs amateurs de chihuahuas".

1. Ils expliquent qu'ils produisent du non LOF (mais que les parents sont LOF) : On se demande où est le rapport ?

2. Ils font comme si ils avaient un affixe. Ils se donnent un nom d'élevage, identifient leurs photographies de chiots avec ce faux affixe, donnent les prénoms des chiots avec par la suite leur affixe en carton et des particules à rallonge genre "on est des pro".

Alors attention, les élevages amateurs n'existent pas ! Il y a vendeurs (peu scrupuleux puisqu'ils n'y connaissent rien et leur motivation est l'appât financier) ET éleveurs (visant, eux le plus souvent, à perfectionner et préserver la race).

Enfin, voilà, j'ai trouvé un petit nid cette nuit, autant vous dire que ça ne me fait pas sourire de voir de telles conneries. L'argent rend les gens complètement dingues et débiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable !

Argent...argent, je crains aussi qu'il y ait de bon méchant..dans l'histoire !
Qui ne rêve pas d'avoir un enfant, à l'adolescence ? Qui ne rêve pas d'avoir un élevage de chevaux, de chiens..? Alors quand c'est possible, on s'invente un rêve, car c'est certain, quel bonheur de voir naître des chiots..Il y a certainement dans le tas, des personnes aimant beaucoup les chiens, mais tellement irresponsables et ..stupides ! Qu'ils ne savent pas faire la part des choses, et laisser aux professionnels ce qui leur revient de droit !

Malheureusement, dans tous les domaines ont croisent, de ces "rêveurs".
Dans le mien, je vois, des gens qui se disent architecte d'intérieur, et ouvre leur boite, alors qu'ils ne sont que décorateur ( et que ce n'est pas du tout la même chose !) ..Comme des Designer qui se disent architecte, ou l'inverse.
Et il n'y a pas que sur le papier, ils ne se revendiquent pas seulement les actes sont là, tout comme ces gens qui font vraiment naître ces chiots.


La seule chose à faire, malheureusement, c'est d'avertir du danger. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydi a écrit:
Incroyable !

Argent...argent, je crains aussi qu'il y ait de bon méchant..dans l'histoire !
Qui ne rêve pas d'avoir un enfant, à l'adolescence ? Qui ne rêve pas d'avoir un élevage de chevaux, de chiens..? Alors quand c'est possible, on s'invente un rêve, car c'est certain, quel bonheur de voir naître des chiots..Il y a certainement dans le tas, des personnes aimant beaucoup les chiens, mais tellement irresponsables et ..stupides ! Qu'ils ne savent pas faire la part des choses, et laisser aux professionnels ce qui leur revient de droit !

Malheureusement, dans tous les domaines ont croisent, de ces "rêveurs".
Dans le mien, je vois, des gens qui se disent architecte d'intérieur, et ouvre leur boite, alors qu'ils ne sont que décorateur ( et que ce n'est pas du tout la même chose !) ..Comme des Designer qui se disent architecte, ou l'inverse.
Et il n'y a pas que sur le papier, ils ne se revendiquent pas seulement les actes sont là, tout comme ces gens qui font vraiment naître ces chiots.


La seule chose à faire, malheureusement, c'est d'avertir du danger. No


Entièrement d'accord, sauf que là ils font n'importe quoi avec des petits êtres vivants et c'est encore plus grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas bravo lol!

Je voulais juste prévenir les membres novices qui surfent sur le forum et qui pourraient se faire arnaquer par ce genre de sites web.

Je comprends tout à fait l'envie d'avoir des bébés de ses bébés mais on ne peut pas dire que les chihuahuas ou l'élevage est une passion si on ne le fait pas dans les règles de l'art. Surtout que comme dit Sophie, on touche à la vie dans ce cas.

J'ai de la fumée qui est sorti des oreilles cette nuit quand j'ai lu des trucs du style :

- Je viens d'acheter cette femelle destiné à la reproduction, elle fait 1,7kg
- La mise bas s'est bien passé, il y a juste les 2 premiers chiots qui étaient bloqués donc ils sont morts avec un gros LOL à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH MY GOD !! Il y avait vraiment écrit ça ! Shocked
C'est fou, c'est totalement de l'inconscience, de la débilité à l'état pure ! Comment peut-on en rire, comme si on vulgarisait la mort.
Je trouve ca affreux..mais j'ai vu ça, sur des "blogs" concernant de très jeunes mamans parlant de leur grossesse. " J'ai pas pris la pillule, on verra bien ! LOL No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconscience, la bétise humaine engendre souvent des blessures pas seulement physiques mais aussi morales et ce sont les plus dures à guérir.... Je n'arrive pas à lire ces trucs dont parlent Cerise et Julie car c'est sur, je vais finir seule sur ma montagne (bon d'accord avec mari, fille, chis et tortue). Je ne comprends qu'ils ne se rendent pas compte de la "connerie" de leurs actes !!!!!!!

Juste pour exemple, quand je vois l'état de ma tortue que j'ai recueilli en mauvais état, parce qu'un idiot pensait que c'était un joli "objet" de décoration intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...