onilla 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bjr, J'aimerais savoir quel logiciel je peux utiliser pour redimensionner une image pour qu'elle passe en Avatar ? Je suis loin d'être une bête en informatique, donc j'aimerais quelques choses simple d'utilisation svp. Et par la même occasion existe t'il un tuto ou un book genre "les nuls" pour que je puisse faire de belles choses au niveau des bannières et avatar, car je suis une vraie brelle et j'aimerais bien apprendre merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 8 septembre 2011 pour réduire une image si tu es sous windows, tu peux tout simplement utiliser paint Après pour la création de bannière et d'avatar je pense que d'autres personnes pourront te répondre mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Moi aussi je veux bien des infos pour les bannière svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 por l'avatar tu as un tuto pour le mettre en place dans la rubrique probleme du forum en ce qui concerne les banniere je vous invite a allez sur ce forum perso c'est la que j'ai tout appris http://graph-ids.creaforum.net/forumvous pourrez avec des cours particulier pour utiliser tel ou tel logiciel vous aurez des "devoirs" a faire moi j'ai beaucoup apprécier cette manière d'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci anais j'irais faire un tour sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onilla 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci beaucoup c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onilla 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Autre chose que Paint ? j'avoue ne pas être fan j'ai juste besoin d'un logiciel pour redimensionner ma photo au bon format Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 si c'est juste pour mettre sur forum moi je passe par casimages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je vous conseille PhotoFiltre, ou The Gimp ( équivalent de Photoshop en libre ) Si vous avez la suite adobe, Photoshop ou Illustrator seront d'excellents partenaires ! Pour redimensionner l'image, rien de plus simple, une fois importer/ou ouvert dans l'un de ces logiciels, aller à Taille de l'image/ou Format de l'image, et taper directement les chiffres que vous souhaitez.. ( soit, il me semble 200x150 pixels) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pareil utilises photofiltre, c'est gratuit, et tu peux quasi tout faire avec..enfin c'est bien suffisant pour faire des bannières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 idem mes bannieres sont faire avec photofiltre (gratuis) photofiltre studio est une version d'essaie gratuite pendant 30jrs il se rapproche légèrement de photoshop avec ses calques qui ne sont pas présent sur photofiltre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 moi je suis nul avec tout ses logiciels y a-t-il un tuto existant ? ( j'ai pas encore chercher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pas ici mais sur le site que j'ai donner il y a plein de tuto de cours et des profs qui maitrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 merci anais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onilla 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bon ... J'ai réussi a me débrouiller comme j'ai pu, j'aurai aimé quelque chose de plus "fun" mais c'est un bon début ! J'avais photofiltre mais il était expiré ... du coup j'ai pris Gimp, ça m'a l'air pas mal, mais pas évident quand on ne maîtrise pas quand mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 sympas je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 oui tu devait avoir photofiltre studio c'est pour ca que j'ai dit de prendre photofiltre (simple) ce ne sont pas les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onilla 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ah d'accord ! bon ben je saurai pour la prochaine fois merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Gimp, est un bon choix. C'est vraiment l'équivalent de Photoshop, donc tu y trouvera tous les outils. C'est peut-être seulement moins fonctionnelle au niveau de l'interface. Amuses-toi tous les soirs, en faisant quelques bannières, et avatars, tu apprendra vite ! Un conseil, essais d'imaginer ce que tu veux, tu peux faire un léger croquis, et après cela, essais de le réaliser ! C'est comme ceci qu'on apprends vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pour les tutos , fais comme moi je fais pour tout ce qui concerne l'ordi....Google est ton ami On trouve toujours ce qu'on veut savoir, bien expliqué, avec captures images pour bien comprende et faire en même temps. Par exemple tu tapes dans google "redimensionner image dans photofiltre"....et tu auras des réponses précises et bien expliquées (souvent on tombe sur des forums). C'est comme ça que l'on apprend le mieux, et pour toutes les manipulations informatiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 j'aime mon ami google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onilla 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci à vous pour vos conseils Firstounet t'a bannière est magnifique !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci c'est gentil mais là pour le coup je me suis pas embêtée, ya aucun boulot, pas de brush, rien.......car le fond n'est pas de moi. J'avais envie de changement ...mais la flemme de bosser dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ben ça rend super bien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites