Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary73

Mon Chihuahua n'aime pas mon fils?!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour les filles, et bien me revoilà avec encore un nouveau sujet. Comme le dis le titre je crois que Gucci n'aime pas mon fils de 5 ans. Pourquoi? par son atitude! c'est à dire: que lorsque mon fils veux le prendre dans ses bras Gucci essaie de lui chiper la main!!!! Bon pas à chaque fois mais une fois sur deux quand meme!!!! et pourtant je vous assure que mon petit garçon le laisse tranquil, mais c'est normal qu'il est envie de lui faire un calin de temps en temps! Par contre à moi il ne le fait pas!!!! Autre chose aussi, c'est que lorsque je pose Gucci sur mon fils tranquil sur le canapé, Gucci ne reste pas sur lui, ou au pire il lui chope le bout du nez...
Franchement je suis hyper déçu!! mon fils l'est encore plus, car il s'en apperçoit et en souffre car il me dit : "tu vois maman Gucci ne m'aime pas"!!!! Alors je luis dit que si mais c'est parcequ'il aime etre tranquil etc....mais le gosse n'est pas idiot il me répond : bein non sur toi il reste!!
Alors je ne sais plus quoi penser et encore moins faire. si vous avez des critiques ou questions n'hésitez pas svp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a plusieurs possibilités à ce comportement, je t'évoque celle qui me viennent à l'esprit :

- Soit ton Gucci est très dépendant de toi, tu es sa maîtresse point barre donc forcément, il ne sera bien que sur toi

- Soit ton fils a déjà fait mal ou peur a Gucci (sans le savoir bien évidemment mais à 5 ans on est beaucoup plus brute avec les animaux) donc Gucci l'évite et ne veut se laisser faire par lui.

Par peur ou mal, j'évoque par exemple une fois où ton fils a couru après Gucci ou par exemple il a voulu le prendre dans ses bras s'y est mal pris, je sais que Pixel a eu peur de mon neveu aussi les premiers jours car il n'était pas très doux en voulant lui courir après avec ses grosses godasses lol!

Je te conseille de dire à ton fils de s'assoir par terre et de jouer avec un pout-pouet avec Gucci ainsi pendant quelques jours. Peut-être qu'il se rendra compte que ton fils n'est pas un danger seulement un bébé : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement un jour mon fils à fait tomber Gucci de sa hauteur et il a hurlé!!!!! malheureusement c'est vrai que meme si mon fils fait attention, ce jour là Gucci était dans ses bras et moi je revenais de courses et quand Gucci m'as vu il s'est débattu pour venir me voir et hop mon fils n'as pas réussi à le retenir! alors je vois effectivement cette option là!!!!! j'y avais pas pensé!
Par contre il joue beaucoup tout les deux au sols, ça il le fait déjà donc il faut qu'il continue si je comprend bien. Et lorsque mon fils veut le prendre et que là il ne se retourne pas je pense qu'il faut qu'il le félicite non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il va comprendre que c'est bien
au debut donne lui un peu de jambon il apprécieras beaucoup cette récompense et ensuite de simple caresse suffirons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton fils ne doit plus le prendre dans les bras pour éviter tout risque. Il peut jouer avec lui au sol, lui faire un câlin quand ils sont à terre tous les deux mais ne pas prendre Gucci quand il est debout. Seulement à terre en fait, comme cela si un jour Gucci saute ou veut se débattre, il ne se fera pas mal et n'aura pas un traumatisme supplémentaire avec ton fils.

Laisse ton fils continuer à jouer avec lui tout doucement, des pouet pouet, lancer la balle, des câlins au sol et tout reviendra dans l'ordre. Explique bien à ton fils pour ne pas qu'il culpabilise, ce n'est pas de sa faute. Dis lui que Gucci est un bébé, il a eu très peur et depuis il a peur que ça recommence donc l'évite ! Mais que tout va rentrer dans l'ordre avec le temps : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mordillements, comme je l'avais dit sur un autre poste. ( mais je ne retrouve plus où.)
Les chiens suivent une hiérarchie stricte : dans la meute, il y a le couple qui dirige, ( Le papa et la maman ), et les Alphas et Omégas ( les enfants ) puis vient par la suite, les autres sujets, ( les animaux de la famille ). Mais n'importe quel individu dans la meute cherche à monter dans la hiérarchie. Il faut perpétuellement montrer qui est le Chef !

Et donc, le mordillement est un moyen de montrer sa force. Il faut que ton fils montre aussi qu'il est le chef, et que ton chien n'est pas au dessus de lui.

Je sais pas si je m'explique bien.. scratch

Pour le reste, je pense que les filles ont sans doute raison sur la chute !
Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que les filles ont très bien résumer la chose ...

et surtout OUI évite absolument que ton fils prenne ton poilu dans les bras en hauteur sa peu être super dangereux ! j'ai eu un chien comme ca qui avait 4 ans quand je l'es adopter et il avait été traumatiser par la chute des bras du fils de l'eleveuse .... j'ai mis bcp de temps a lui ré-apprendre la confiance dans les bras en hauteur il etait traumatiser de sa .... Crying or Very sad, j'ai un petit beau fils a la maison qui va avoir 2 ans et jamais il ne porte et porteras mes chiens .. trop de danger et sa va tellement vite surtout que mes poilu sont assez exclusif avec moi .... je lui apprend lors des vacances ou week end qu'il passe avec nous a se mettre au sol et leurs faire des calins et jouer avec ....

par contre du coter des mordillement , j'ai aussi se probleme la avec mon pti dernier Golden , qui lui est mon ombre y a que moi qui compte .... il a tendance a courrir avec le pti et lui chopper le bas du pantalon , dans ses moment la je le dispute avec un NON bien fermer et je le met dans son panier pour qu'il comprenne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les filles, je viens vous donner des nouvelles suite à ce sujet!!! Alors tout va bien, nous avons beaucoup travailler moi, mon fils et Gucci pour qu'il retrouve confiance envers Norick mon fils. Et ça a porté ses fruits car petit à petit, Gucci, c'est montré plus confiant et demandeur de calin. Au jour d'aujourd'hui mon fils peu reprendre Gucci dans ses bras sans aucun soucis, il joue beaucoup tous les deux et ça se passe très bien. Merci pour votre aide et vos conseils professionnels et judicieux. Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est genial
je suis super heueuse pour vous deux et surtout pour ton fils
car ses paroles m’ont beaucoup toucher
Citation :
il me dit : "tu vois maman Gucci ne m'aime pas"!!!!


[b]donc je suis tres heureuse

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une super victoire ! Continues dans cette voix !
Pleins de bisous à la famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]MERCI les filles!!!!! oui c'est vraiment gagné maintenant!!!!! Gucci est tout content lorsque mon fils arrive de l'école etc....
Et oui Pop moi aussi mon fils m'avais beaucoup touché lorsqu'il m'avait dit celà!!! mais maintenant il n'y a plus ce problème!!!! Wink Encore merci à vous!!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...