Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fendi

Surpoids mauvais pour le coeur ?

Messages recommandés

Coucou a toutes et tous !

Aujourd'hui je suis allée dans une animalerie avec Fendi et ma mère pour
acheter des croquettes! Et en parlant avec celle qui s'occupe des
animaux, ma mère lui demande si je devrais pas passer à d'autres
croquettes, la dame répond non mais ça dépend de la portion que vous lui
donnez parce que la votre chien est trop gros ! QUOI ,
j'ai dis non elle est très bien comme ça,et elle m'a répondu, ben
faites lui faire un régime parce que les gros chihuahuas meurent a cause
de la graisse qu'ils ont autour du coeur. HEIN .
Et en plus elle rajoute un chihuahua ca doit peser pas plus d'un kilo 3!!!
Et cest là que j'ai compris qu'elle comprenait.... UN BEIGNET ! lol

Du coup, meme si je prends pas en compte ce qu'elle m'a dit, cette
histoire de graisse autour du coeur, ça me fait réfléchir, parce que je
donne beaucoup à manger a Fendi, même si elle est pas grosse du tout,
donc je me demande si c'est mauvais de lui donner autant à manger.
Je lui donne 60gr de croquettes par jour (je dose pas tout les jours, je
le fais à vue d'oeil maintenant) + des biscuits (2/ jour) + je lui
donne toujours des petits morceaux de ce que je mange (à part si c'est
des aliments toxique pour les chiens).
Je sais pas si les chiens peuvent avoir du cholesterol ou quoi... Parce
que de la graisse autour du coeur, bon j'ai jamais entendu parler de ça,
mais si c'est comme pour les humains, ils peuvent avoir les artères
bouchées.

Je poserai la question au véto a ma prochaine visite mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a raison pour la graisse c'est la meme chose que pour nous, en cas de surpoid la graisse se loge autour du coeur ( pas qu'autour a l'interieur aussi mais aussi sur le corps ) mais de ce fait celui ci remplie moins son role du coup on s'essoufle plus du coup on bouge moins du coup on accumule plus de graisse c'est un cercle viscieux

Elle pese combien ta puce? elle a quel age? et elle est de quel gabarit?

au vu de ce que tu dis je trouve que tu lui donnes trop, les croquettes lui suffisent
si tu veux continuer a lui donner des friandises ou des choses que tu manges diminue les croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 2 ans et fait 2kg2. Je trouve que c'est un gabarit moyen.
Donc elle avait pas tout a fait tort la dame... Mais bon quand même exagérée pour dire ça sur ma Fendi, parce que personne jusque là m'avait dit qu'elle était grosse.
Au contraire avant les gens me disaient "ah tu lui donnes pas a manger ou quoi, elle est trop maigre".
Je pense que je vais arrêter de lui donner un peu de tout ce que je mange et je vais lui faire faire un peu de sport. Au moins son coeur n'aura pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu du poid ca ne me semble pas enorme
ce qui est trop ce sont les fromages beaucoup trop calorique meme s'ils adorent moi aussi je leur en donne mais pas tous les jours

et puis faire un peu de sport ca ne fait jamais du mal plus ils seront en forme plus on les gardera au pres de nous : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem en la voyant sur tes photo elle ne fait pas grosse
tous les conseil que j'ai toujours lu sur la quantité de nourriture a donner journellement c'est 50 gr pas plus

oui tu as raison fait lui faire du sport mais pas trop d'un coup non plus
si elle n'est pas habituer il faut y aller progressivement je ne sais pas si tu as un jardin mais tu pourrais lui faire faire des obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle ne fait pas grosse, le truc simple pour savoir si elle est grasouillette, tu passe ta main sur les cotes de ta chienne si tu arrive à les sentir et à les compter c'est super, si tu les sens et tu ne peux pas toutes les compter sa va aussi, par contre si tu ne les sens pas problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sens ses cotes lol Smile
Oui Anais ! C'est ce que je vais faire, un petit parcours adapté a sa taille dans mon jardin.
Et bien sur je réduis la nourriture.
Je vais transformer sa graisse en muscle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierraud a écrit:
C'est vrai qu'elle ne fait pas grosse, le truc simple pour savoir si elle est grasouillette, tu passe ta main sur les cotes de ta chienne si tu arrive à les sentir et à les compter c'est super, si tu les sens et tu ne peux pas toutes les compter sa va aussi, par contre si tu ne les sens pas problème Smile


je ne dirai pas cela car un chi dont on sent les cotes sera dit trop fin en expo justement tu ne dois pas sentir ni voir les os sur un chi
il faut trouver le juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pr sa je m'incline lOol moi je parle en tant qu'asv et je n'ai jamais fait d'expo en chichi donc merci beaucoup "poupoune" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'aspect morphologique de la race du chien, on est sensé sentir les côte en passant les mains à plat de chaque côté du corps. Si on ne sent pas les côtes c'est signe de gras. Les races comme les carlins par exemple, on un aspect général très costaud , cob...mais cela n'empêche pas que l'on sentait les côtes sur le mien qui n'a jamais été trop gros. Pourtant les gens dans la rue le qualifié de "gros"....Dinette ma "fausse" chihuahua qui ne ressemble pas à un chihuahua est stérilisée est un peu grassouillette....pourtant elle a un aspect plus fin visuellement que First qui est maigrichon.....à cause de sa morpholgie qui tient plus du pincher que du chihuahua....Mais je confirme qu'au touché, on lui sent pas assez les côtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si on ne sent pas les côtes c'est signe de gras.

ça marche aussi pour les humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut..car quand je m'étends à mort, que je tire les bras vers le haut de toutes mes forces, que dans un même temps, je m'appuie contre le mur avec le pied droit, et contre l'armoire avec le pied gauche, que je mange pas évidement, 48 heures avant, ..bah on sent mes côtes !! Mince, moi qui pensait être mince..


Haha..je plaisante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'imagine bien dans cette position..on a dû essayer la même...mais pour les fesses ça change rien...Comme je dis à zhomme...c'est pas de ma faute on a pas d'os dans les fesses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu as essayé la même position, mais à deux, c'est ça ? HAHA
Ohwii..je vois parfaitement Léonie ! Bah bravo ! N'essaie pas de me faire croire que tu es seule quand tu fais ça !

Bah, pour les fesses, ça dépend, moi si je m'assois sur ses genoux, il pleure..j'ai le cul pointu ! Ou plutôt.. j'ai les fesses aussi plates que les champs Élysée..devant la Tour Eiffel ! Quand tu veux pour me rebomber les fessiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi les fesses c'est ma zone de stockage number one.....

Pour tes fesses pointues...du moment que ça plait à la tour Eiffel c'est la principal....moi pareil....j'ai pas envie de visiter la tour de Pise...
Bon en tout cas tout ça c'est la preuve que c'est mauvais pour le coeur, le gras (quoi que)
(T'as vu comme je recentre le post comme une pro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai trouver une solution pour toi nidy si tu veux avoir les fesse moins plate
tu te met a marcher sur les mains tu va voir c'est top mega lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! T'es folle ! J'arrive même pas à me hisser sur une corde..alors marcher sur les mains ! Haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...