Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierraud1

Fontanelle

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais vous demandez, un chihuahua avec une fontanelle est ce qu'elle se réduit avec le temps ou pas ?

La mienne à une petite fontanelle qui fait le diamètre du bout de mon petit doigt, est ce qu'elle va se réduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que cela peut réduire
si elle fait seulement le bout de ton doigt pas d’inquiétude
jusqu’à maintenant dans le standard que le chien est une fontanelle ouverte c’était " le propre" du chihuahua maintenant apparemment le standard a changer et il faudrait normalement que le chiot naissent sans fontanelle (ouverte)

dans les défauts éliminatoire
avant dans le standard (date du 26 septembre 2010, date a laquelle nous avons créer le post standard du chihuahua ) il etait marquer Sujets présentant une fontanelle importante.
aujourdhui je viens de regarder sur le site du ccce/ standard et il est marquer [b]Persistance de la fontanelle.
[/b]dansles defaut

dans la desciption de la tête il etait marquer cela: Région Crânienne :
-Crâne : Tête bien arrondie, en
forme de pomme (caractéristique de la race) ; crâne de préférence sans
fontanelle quoiqu’une petite fontanelle soit permise.

-Stop : Bien marqué, prononcé et large vu que le front est bombé audessus de la base du museau.

aujourdhui ce n'est plus marquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question vient à point car je me demandais jusqu'à qu'elle âge elle pouvait se refermer !

Pixel a aussi la fontanelle légèrement ouverte, sur 0,5 cm je pense.

Merci Pop pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir entendu dire qu'elle se refermait (ou pas) jusqu'à l'âge de 8 mois environ..et que après ça ne bougeait plus. A confirmer par un connaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fendi a toujours la fontanelle ouverte, et elle a deux ans.
Parfois elle se referme, parfois non.
Mais comme dit Anais dans le nouveau standart elle doit etre refermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien en avait aussi une quand il était chiot et j'ai l'impression qu'elle a totalement disparu avec le temps... : oui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala, j'espère que celle de Pixel va se refermer à temps (elle a 6 mois et demi). Ca me ferait flic qu'elle ne soit pas confirmée à cause de ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de l'ouverture de celle ci plus elle est grosse plus elle aura du mal a se refermer
il n'y a pas de generalité la dessus non plus

la fontanelle a longtemps ete une garantie du fait que c'etait un vrai chi et maintenant cela serait un point de non confirmation... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a sujet a débattre la dessus
enfin plus trop lol vu que maintenant c'est un point de non confirmation
c'est etrange leur truc quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouai a n'y rien comprendre... surtout que les chis les plus typés ont souvent la fontanelle ouverte...
apres il faut une juste mesure car une fontanelle trop ouverte c'est dangeureux dans les mains de non initié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui forcement
mais je pense que le standard d'avant etait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que First en avait une grande petit...qu'il a gardé longtemps car même vers 6 mois c'était encore bien ouvert..puis après je n'ai pas trop vérifié j'avoue, et à sa confirmation (à 1 an) le juge a noté Fontanelle Fermée....donc c'est que c'était bon. Par contre je ne dois pas être douée mais moi quand je touche j'ai l'impresion que c'est ouvert...il y a un creux en fait et ça prête à confusion...Faudra que je demande à ma véto. Car dans ce cas ça prouverait que les juges ne sont pas si regardant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Léonie, c'est vraiment étrange ! Tiens nous au courant.

GameBoy aussi à sa fontanelle ouverte.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guénioc a une fontanelle ouverte également, j'espère qu'elle va se refermer pour les expos, mais bon dans tous les cas ma "pouic" est un amour, et je ne lui en voudrait pas. L'éleveuse a été très claire a ce sujet, elle m'a dit qu'une fontanelle qui ne se ferme pas est un defaut rédhibitoire pour la confirmation, et elle m'a bien montré sur ses autres chiens ceux qui en avait une ouverte et d'autres pas. Elle a été pro, et j'ai beaucoup apprécié son honnêteté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: no : une fontanelle ouvertE n'est pas un point de non comfirmation et heureusement, lisez bien le standard
un chiot à la fontanelle ouverte c'est normal
dans le standard ils demandent une fontanelle fermée uniquement pour les expos mais les juges ne sont pas très regardants si elle est toute petite : sourire :
une fontanelle peut se refermer j'usquà l'age de 2 ans voir plus sur certaint sujets : clin :

EXTRAIT DU STANDART CCCE

Points de non confirmation

Les défauts éliminatoires du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation.

La liste des points de non confirmation est donc la suivante :

Type Général

Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race).
Poids en dehors des limites du standard.

Points particuliers dans le type

Oreilles tombantes, trop petites ou coupées.
Tête plate ou trop allongée.
Queue cassée, coupée, anourie.
Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme.
Chanfrein trop long.
Stop non accentué.

Robe

Excès de ladre.
Yeux clairs (sauf avec les robes "sable").
Couleur merle.

Anomalies

Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact ou béance.
Sujet agressif.
Manque d'une canine.
Monorchidie, cryptorchidie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahro a eu sa fontanaelle totalement fermé à 1 an, Geisha qui est encore plus typée avait une fontanelle très ouverte à 3 mois (grande pour moi car je n'avais pas l'habitude) en 1 mois elle a réduite de moité !! Je crois aussi qu'il y a pas mal de chichis qui restent encore avec une fontanelle ouverte, de plus comme on tend vers les très typés cela va ne va pas être encore pour demain les fontanelles fermées...
petite anecdote : Easope a eu sa fontanelle complètement fermée vers 6 mois, confirmé par le véto, en expo elle a toujours eu comme commentaires FF et aller savoir pourquoi à 18 mois un juge a trouvé une fontanelle ouverte comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben tiens, je viens d'apprendre ce que c'était donc ce truc "creux" dans la tête de Glasgow ! Je me demandais pourquoi il avait une sorte de "trou" quand je lui caressais la tête. (forcément, avec ses poils longs, ça ne se voit pas.)

Et par la même occasion, j'ai fait un tour sur wikipédia, histoire de me renseigner. xD Et ben, quelle inculte je fais ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inculte ?!! meuh non , on a pas la science infuse , on peut pas tout savoir sur tout : confu : Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, heureusement ! (j'ai sans doute mal compris ce que me disait l'éleveuse, j'ai du confondre confirmation et exposition...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
la fontanelle n'est pas un motif de non confirmation mais il y a des limite d'ouverture, si elle est vraiment très ouverte c'est éliminatoire



Non tu te trompes Celine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis nous Tina, c e que tu sais à ce sujet ? (s'il te plait LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tina a écrit:
Céline a écrit:
la fontanelle n'est pas un motif de non confirmation mais il y a des limite d'ouverture, si elle est vraiment très ouverte c'est éliminatoire



Non tu te trompes Celine Smile


ah oui, non c'est éliminatoire pour les expositions, j'avais mal lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guénioc a écrit:
dis nous Tina, c e que tu sais à ce sujet ? (s'il te plait LOL)


Pas grand chose a dire de plus, une fontanelle ouverte n'est pas un point de non confirmation QU'ELLE SOIT PETITE OU GRANDE
cela est disqualificatif en expo mais pas pour une confirmation
à moins que tu ais d'autres questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je remonte ce post pour ne pas en recréer un sur le même sujet.
Ma petite a presque 4 mois et la fontanelle est encore très prononcée je trouve, mon véto n'a rien dit ("fontanelle persistante" précisé sur le certificat à l'achat), je ne suis pas du tout experte donc je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas.
Vous entendez quoi par grande ou petite ?
Chez ma petite je dirai 2cm de long et peut-être 1cm de large.
Quand vous parlez de précautions, vous entendez quoi ? (chute, coup ou autre chose ?)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu lu le post que tu viens de faire remonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai lu, j'ai bien compris certaines choses mais je n'arrive pas à me faire une idée sur l'importance de la fontanelle de ma petite, le véto n'a rien dit et finalement je ne suis même pas sure qu'il ait vérifié, j'en cherche un autre d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...