Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elmut17

Monorchide

Messages recommandés

: salut : Comme je l'ai précisé dans la présentation d'Elmut, ce dernier est monorchide. Et j'aimerais, si possible, obtenir d'avantage de renseignements sur cette pathologie:

- est ce un problème au niveau de sa santé? : gif :
- On m'a parlé de cancer, y a t'il des possibilité qu'il en attrape un a cause de ce probléme?
-On m'a aussi parlé d'opération pour remédier à cela, est-ce une opération risqué ou dangereuse et est-elle si miraculeuse?
-Au niveau de la reproduction (si il y en a un jour...) , est il condamné à n'avoir que des des portées de mâles monorchides? Si non, ces derniers peuvent ils être LOF? Est- ce que son père, du coup, était forcément monorchide? : confu :
-...

Si vous avez d'autres choses à me renseigner, n'hésitez pas, dites moi tous! Wink

merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblais : trist : , mais je voulais être sûre , vu qu'il est LOF, même s'il n'est pas confirmé...En tous cas merci pour ta réponse. : top : Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elmut17 a écrit:
: salut : Comme je l'ai précisé dans la présentation d'Elmut, ce dernier est monorchide. Et j'aimerais, si possible, obtenir d'avantage de renseignements sur cette pathologie:

- est ce un problème au niveau de sa santé? : gif :
- On m'a parlé de cancer, y a t'il des possibilité qu'il en attrape un a cause de ce probléme?

Tout depend de ou est placé le testicule qui n'est pas descendu
ton veto te la dit?
s'il est coincé dans le canal la tu dois le faire retirer car en effet il y a un risque de cancer


-On m'a aussi parlé d'opération pour remédier à cela, est-ce une opération risqué ou dangereuse et est-elle si miraculeuse?

pour faire descendre le testicule?

-Au niveau de la reproduction (si il y en a un jour...) , est il condamné à n'avoir que des des portées de mâles monorchides? Si non, ces derniers peuvent ils être LOF? Est- ce que son père, du coup, était forcément monorchide? : confu :
-...

les portées qu'il fera seront NON LOF bien sur car ton chi est inconfirmable
tu peux le faire reproduire et il pourra donner des chiots monorchide ou pas et les chiots pourront le transmettre



Si vous avez d'autres choses à me renseigner, n'hésitez pas, dites moi tous! Wink

merci d'avance pour vos réponses Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta dernière question Si ton chien est lof c'est que son père est lof et a été confirmé.
Un chien monorchide est non confirmable donc son papa n'était pas monorchide.
Je me trompe pas j'éspère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ton chien est non confirmable . c'est mieux de le castrer pour éviter un cancer des testicules . ensuite si tu le fait quand meme reproduire c'est chiot mâle on beaucoup de chance d'etre aussi monorchide .
donc on résumé on doit retirer de la reproduction tous chien monorchide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement j'ai le même a la maison avec Golden !! et Opération en vu pour eviter tt probleme !! mais bon la pour le moment j'attend car il a que 8 mois et surtout qu'il pèse 1kg !!!! trop petit poid pour l'opérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: salut : poupoune: merci beaucoup pour toute tes réponse.
Pour le placement de la testicule, je ne croit pas que le veto ait dit quelque chose : confu : , mais je pense, en effet qu'il est coincé dans le canal .
Au niveau de l'opération, on a juste parlé d'opération qui éviterais l'apparition d'un cancer... : gif :

Jenny: Ton beau Golden et vraiment très petit!!! Et je le trouve magnifique! (Sait tu si un chi d'1Kg6 aurait un poids acceptable pour subir l'opération?? (sachant que c'est le poids définitif d'Elmut))

Et merci aussi à tous les autres pour vos réponses qui m'on apporté beaucoup de renseignements .

: yes : : clap : : fleur5 : : super :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie Nelly a ce soucis également avec Faro, le frère de Lala. Une de ses testicules n'est jamais descendu.

Le véto l'a osculé et cette dernière est vraiment "très loin". Il lui a donc conseillé effectivement de l'opérer pour éviter tout risque de cancer et lui a précisé qu'il est conseillé de le faire avant les 3 ans du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(Sait tu si un chi d'1Kg6 aurait un poids acceptable pour subir l'opération??
(sachant que c'est le poids définitif d'Elmut))

Tu sais maintenant les vétos opèrent des rats, des cochons d'inde, des lapins et j'en passe sans soucis....Du moment que l'animal est en bonne santé et que le véto a l'habitude des petits poids niveau anesthésies ya pas besoin de trop s'inquiéter. J'ai une peitte chi qui a eu une lourde opération avec longue anesthésie et elle ne pesait que 900 gr...ya eu aucun soucis avec l'anesthésie Wink J'ai fais castré un cochon d'inde , un lapin...ils faisaient 1 kilo......j'ai aussi fais castrer un chaton de 4 mois qui pesait moins d'1 kilos 5.....Jamais eu de soucis. Donc 1 kilo600 n'est pas du tout un poid devant arrêter une oprération nécessaire à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après recherches.....petite mise au point...attention minute scientifique ! :

- la monorchidie: ne concerne que les chiens qui ne possèdent qu'un seul testicule, ce qui est
particulièrement rare

-la cryptorchidie unilatérale ou bilatérale : 1 ou les 2 testicules est (sont) resté(s) dans l'abdomen après la puberté (12 mois).

Risques:
Chez le chien, les principaux risques en cas de cryptorchidie sont la torsion du cordon spermatique et l'évolution néoplasique du tissu testiculaire (souvent associée à des symptômes
cliniques parfois graves).
Lorsque l'évolution néoplasique des cellules interstitielles se produit chez un chien âgé, le testicule s'indure
et devient hormonalement inactif : l'évolution reste alors relativement bénigne.
A l'inverse, chez les chiens d'âge moyen ou mûr (à partir de 5 ans), des séminomes peuvent se développer et s’accompagnent d’une dégénérescence du testicule et de la survenue possible de métastases.
Les tumeurs des cellules de Sertoli peuvent également survenir chez des chiens d'âge moyen (dès l’âge de 3 ans) et entraîner une hypertrophie testiculaire et une sécrétion marquée d'œstrogènes. Ces chiens présentent alors la caractéristique d'attirer les autres mâles, les chaînes mammaires se développent, l'abdomen s’élargit et le pénis s'atrophie. Ce type de tumeurs s’accompagne souvent de l’apparition de métastases ou de complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la, ca me laisse perplexe : gif : , je ne saurais dire si Elmut est monorchide ou cryptorchide, mais je pense qu'il est cryptorchide : confu : ...je vais me renseigner... : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto t'a conseillé de l'opérer c'est qu'il ya a quelques chose à enlever ..donc un testicule non descendu comme on voit souvent...Wink Sinon il n'y aurait rien à enlever...car n'avoir qu'un testicule ne pose pas de soucis (niveau dégénérescence et cancer).
Par contre tout le monde se trompe en fait...on emploie tous le mot monorchide par erreur...Car c'est vrai que un seul testicule sur un chien..ba en fait j'en ai jamais vu lol! ..chez les humains non plus d'ailleurs

D'ailleurs c'est logique tout ça vu que CRYPTO (racine grecque) veut dire caché . Comme pour un cryptogramme. Donc ici (cryptorchide) = testicule caché dans l'abdomen. Et MONO ba on comprend tous....qui veut dire 1..donc un seul testicule. (je suis en forme aujourd'hui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis con en plus je vIens d'étudier la cryptorchidie chez les mammifères en cours de SVT : paf :

Je rectifie donc: mon chien n'est pas monorchide mais cryptorchide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...