Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine01

Et un petit tour en bateau ... ?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy
Dimanche, on a l'occasion de faire une petite journée en bateau (moteur) en famille.
Seulement j'ai une petite question .... scratch
Les prévisions météo sont bonnes, grand soleil, 30° .....
Puis je emmener mon chi de 3 mois ????
Et si oui, dans quelles conditions ?

Merci d'avance pour vos réponses
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'emmener ou pas? Tout dépend des conditions, de la durée aussi. Faut pas qu'il y ai des creux de 2m , qu'il soit trop remué. Il pourrait être malade ou avoir peur. Après je ne me rend pas compte du bâteau en lui même. Mais si il peut avoir de l'eau, un coin pipi, et un espace sécurisé ya pas de rason de s'inquiéter

Attend l'avis de personnes au pied marin , moi je suis pas trop une habitué des bateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de bateau ? Renseignes toi, pour savoir si l'eau est calme, ce jour là. Wink

Cependant, ce n'est pas un voilier, donc les bateaux à moteurs ( ca dépend des modèles) peuvent être parfois très remuants sans besoin de mer agitée et donc, le chien ne saura trouver ses repères.

Comme dit Léonie, il lui faut tous ses petites affaires. Et une surveillance non stop. Et surtout un coin pour se protéger du soleil.
La chien ne craindra pas le mal de mer, si la mer est calme.

Renseignes toi, aussi sur l'autorisation de la présence d'un chien. Si tu passes par un skypper, souvent les chiens ne sont pas acceptés à bord du bateau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci quand même Léonie !!!
Pour le bateau c'est un bateau de 10m à moteur avec cabine etc, pour le temps il n'y a pas de soucis, on ne partira pas si la mer est agitée. Je m'explique, c'est une journée de pèche (j'ai un papa fou de pêche et on ce fait parfois des petites journées comme celle ci. On a 2h de trajet a faire, après on pêche au gros pendant 3, 4 heures et on repars .... J'espère m'être un peu plus expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je comprends bien, lorsque vous pêchez vous laissez votre bateau en pleine mer ? ou vous faites le mouillage près des côtes. scratch

Après tout dépend, de la conduite du bateau. 10 mètres, c'est sur qu'il bougera moins qu'une petite bicoque ! Après, le temps de pause étant assez long, ton chien pourra se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la pleine mer effectivement ! Là ou il y a les requins et les thons : sourire :
Oki merci Julie !!! J'ai confiance en mon chien, il n'a peur de rien , mais pas question de le traumatiser ! : no :
Malheureusement c'est un nouveaux bateau, je ne sais pas le bruit qu'il fait etc ... Mais je pense qu'il sera tout de même assez stable du fait de sa taille, comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc qui me fait peur, c'est la vitesse, Pendant 1-2 heures ca va quand même super vite .... J'aimerais que mon bébé partage tout de ma vie. : love33 : Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui..plus vite qu'un voilier, c'est certain ! Surtout que ça peut vite être un peu "tape-fesse" sur l'eau. Je ne saurai trop quoi te conseiller...
Tant qu'on ne sait pas toutes les conditions...Mais bon, les Chichis supportent plutôt bien les transports en général. Je n'ai jamais eu de problème, ni en voiture, ni en train, ni en avion, ni en bateau avec Gameboy.

Après, je comprends que tu veilles partager tous les moments avec ton loulou..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis ca peut vite être "tape-fesse". J'en ai parlé a mon papa, je pense qu'on fera juste une petite promenade. Il ma dit que le bateau était beaucoup plus lourd et donc plus stable que le précédent.
On y retrouvera aussi ma petite cockerette ! Sa deuxième soeur ! J'en suis impatiente !
Je vous tiens au courant !!! : sourire : : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...