Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 STOP AU TRAFIC DE CHIOTS samedi 24/04/2010, un reportage sur le trafic de chiens à été diffusé à la télévision. Cela me donne envie de rebondir sur le sujet...En France comme partout dans le monde, les animaux font l'objet d'un trafic écœurant.Vous vous êtes surement rendu dans une animalerie un jour en vous disant " oh qu'est ce qu'ils sont mignons", vous ne pensiez pas acheter un chien aujourd'hui, et pourtant c'est craquant, n'est-ce pas? et puis la vendeuse vous en montre un et le met dans vos bras et là comment résister à sa petite frimousse, qui n'a qu'une envie, sortir de cette cage vitrée!!!!Et bien sachez, que ces chiots sans origine dans les vitrines viennent pour la plupart de l'importation des Pays de l'Est vendus par lots pour être revendus à des prix exorbitants,ce sont des chiens qui sont transportés entassés dans des caisses, sans ventilation et font beaucoup de route avant d'être derrière ces vitrines. Beaucoup de chiots arrivent sans vie, tandis que d'autres, malades se voient administrer des antibiotiques pour paraitre plus en forme et être vendus plus vite!!! Ces gens n'hésitent pas à mutiler ces pauvres animaux pour falsifier leurs papiers, en retirant leurs puces électroniques à l'aide d'une lame de rasoir. Quelle cruauté!!!Quant aux pauvres mères de ces chiots, elles sont détenues dans des conditions épouvantables, c'est réellement de la maltraitance. Elles reproduisent dès leur plus jeune âge et ce jusqu'à l'âge de de 7ans, et ensuite (disparaissent) ...........Oubliés les caresses, les moments de jeux, les balades aux parcs pour retrouver les copains, elles n'ont pas droit à ça!!!!! Quant au choix des étalons, le premier venu conviendra, peu importe s'il est en mauvaise santé!!! Le reportage fait état d'un beagle "crunch" qui à été adopté chiot et qui s'est révélé être très dangereux pour les membres de la famille. Ces derniers qui se souciaient de son bien être avaient tout essayé et malheureusement ce pauvre chien a dû être euthanasié. Voici ce qu'a dû vivre cette famille parmi tant d'autres, la perte prématurée de leur compagnon!!! Les chiots que l'on trouve en animalerie peuvent également provenir d'élevages gérés par des personnes peu scrupuleuses, des marchands de chiens-multiraces et qui par l'appât du gain, produisent des chiots à la mode, avec une santé plus que douteuse, LOF ou NON LOF!! Les conditions de vie sont guère meilleures qu'à l'étranger!!! Vous, ce que vous voulez c'est un compagnon équilibré, avec lequel vous partagerez votre vie. Vous vous dirigerez plutôt vers des éleveurs, sachez qu'il y aussi éleveurs et éleveurs. Il existe là aussi des dérives. Prenez le temps de contacter les éleveurs de votre région ou régions voisines, de vous rendre compte sur place, comment et où vivent les mamans et leurs chiots... Posez toutes les questions que vous souhaitez, n'ayez pas peur, un éleveur sérieux sera ravi de votre visite et de partager avec vous sa passion.On ne s'improvise pas éleveur un jour. C'est un vrai métier, les éleveurs sérieux étudient minutieusement les origines des reproducteurs et reproductrices. Ils écartent tous sujets ayant des problèmes de santé et qui pourraient desservir la race. C'est indispensable lorsque l'on veut faire du bon travail !. Le chien parfait n'existe pas, mais les éleveurs œuvrent pour que toutes les conditions soient réunies pour vous offrir un chien équilibré et en bonne santé.Si vous souhaitez voir ou revoir ce reportage, cliquez sur le lien ci-joint. Merci à vous, qui avez pris le temps de lire cette page qui me tient particulièrement à cœur et à tous ceux qui luttent contre cette sauvagerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 merci jenny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 C'est toujours bien de le rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 oui oui tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetie 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 c'est vraiment horrible ce traffic...mais malheureusement tant qu'il y aura des acheteurs ça continuera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 continuons à faire passer tous le message, bravo Jenny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex69009 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 horrible j'ai vue la vidéo pratiquement les larme au yeux j espère que se la va cesser c est pauvre bette non pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brunette 06 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 moi je n'est pas voulu visionnée cette horreur c'est de l'abattage pire l'horreur De ces pauvres chiennes sont des reproductrices toutes leur vie dans des conditions De la vision de l'horreur juste pour le fric et non pour le bien être de l'animal Moi j'ai jamais acheter un chien dans un centre commercial type animalerie ou un élevage douteux Moi j'ai toujours acheter dans des l'élevages sérieux des chiens aux Lof des éleveurs , professionnelles qui aime leur bêtes qu'il font pas sa pour le fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HAPPYNESS 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est ma plus grande angoisse si je meurs avant que Happy-Lady soit stérilisée, normalement ça doit se faire en avril, j'espère vivre au moins jusque là, parce que les gens qui prennent des chis comme elle ils risquent de la prendre uniquement pour lui faire faire des portées Une fois stérilisée nos fifilles ne risquent plus de tomber sur des c... pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brunette 06 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi je suis fait d'accord avec vous moi j'ai eut une yoshire mini de la lignée penhibur Était même conformée en plus du : lof c'est pas poussa que j'ai fait faire des bébés pour le fric Elle est décédée à l'âge de 11 ans d'une maladie J'ai une femelle Westie (un césar) les gens me disent qu'elle est jolie elle fait des petits Je leur dit elle est stérilisée en plus j'ai pas acheter un chien pour la reproduction Je laisse sa a des professionnelle éleveurs agrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nougatine1 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 C'est vraiment horrible.. Merci de le rapeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites