Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine01

poil, dent, taille, mais a quel age???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je pense que la question a deja était pausé des miliers de fois, mais dans la recherche je ne trouve pas les réponses aux questions que je me pause. Alors je me lance!

1) A quel age le chihuahua atteint sa taille adulte?

2) A quel age perd t'il ses dents?

3) A quel age commence t'il a changer de poil?



Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement ses sujets ont été abordé c'est sûr mais on va te répondre quand même !!! lol!
Pour la taille en moyenne c'est vers 6/7 mois....en hauteur en tout cas car au niveau poid ils peuvent encore bien prendre. On est vraiment sûr du gabarit à 1 an.
Les dents de lait commencent à tomber à 4 mois...mais chez les races naines ça peut être très en retard donc on dit que si il y a persistance de dents de lait après 8/9 mois il faut les faire enlever par le véto car ce n'est pas bon d'avoir une double dentition.
Et pour le changement de poil...(ça concerne les poils long)..ils commencent à se déplumer sévèrement à 4 mois.....ça commence à repousser à 6/7 mois. Fourrure et couleur évoluent jusqu'à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peut juste te dire qu'au niveau de la densité du pelage,elle évolue jusqu'à l'âge d'environ 3 ans (mais je ne saurait dire si ca considère aussi la couleur). Aussi tu auras l'occasion de remarquer que, pendant "l'adolescence", il sera assez "ingrat" physiquement et dépourvu de poils... ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet: Je n'avais pas remarquée que tu avais parler du poil ,plus haut .

En tous cas, j'ai entendu dire que l'évolution durait un an de plus que ce que tu dit, mais ca doit dépendre du chien.

Aussi à 4 mois, c'est assez laid, mais pas d'inquiétude, quelque mois à attendre et un pelage d'ours apparait... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos les filles!!!!!

Le mien doit être précoce car il a déjà perdu les dents de devant et il a a peine 3 mois, ça doit déprendre des toutous, j'espère. Est ce due aux prises de vitamines ?

Et pour les poils pareil, les pattes arrières commencent bien a ce dégarnir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne des vitamines pour une raisons particuliere ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éleveuse qui lui en donné, et il fallait que je continue jusqu'a aujourd'hui.
Les oreilles tombaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki donc c'etait pour ses oreilles et la maintenant elles tiennes droite ?
dit toi que la durant ses premier mois de vie avec toi
ses oreilles si la elles sont droite peuvent retomber de temps a autre il suffit d'un coup de fatigue un peu de fievre ou bien les dents qui tombe etc
mais normalement si elles se sont relever normalement ensuite elle reviendrons droite sinon dans ce cas tu peut mettre des tuteur (scotch rigide ) ou certain ont parfois utilisés les patch qui ce colle sur le nez pour les ronfleur ou bien en faisant des poupée au oreilles

beaucoup conseil de donner un peu de fromage tous les jours gruyerre ou kiri ca va tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton petit conseil "fromage" ca me plait!!! Je pense que ca va lui plaire à lui aussi en plus. Je te l'enverrais te faire de petites lechouilles Wink haha
Vu que monsieur est précoce scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi mon gucci a eu 5mois le 26/03 et n'a encore aucunes dents de tombées, le veto a un doute sur son age du coup. mais d'aprés son ancienne propriétaire il sera petit il fait 1,350kg a ce jour.

Pensez vous qu'il sera de petite taille?
dois je me soucier de ses dents de lait ?

merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est né chez la dame ou tu l'as acheté ?
si non son numero de puce commence bien par 250 ?

en ce qui concerne l’évolution du poids helas on ne peut etre sure de rien il y a beaucoup de facteur qui rentre en ligne de compte de part ses ancêtre
et surtout le chihuahua est une pochette surprise
le plus petit a la naissance peut très bien etre le plus gros un fois adulte et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niania a écrit:
bonsoir,

moi mon gucci a eu 5mois le 26/03 et n'a encore aucunes dents de tombées, le veto a un doute sur son age du coup. mais d'aprés son ancienne propriétaire il sera petit il fait 1,350kg a ce jour.

Pensez vous qu'il sera de petite taille?
dois je me soucier de ses dents de lait ?

merci ;-)


c'est vrai que pour 5 mois c'est pas bien grand!
il a une double dentition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...