tiangel 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Coucou! J'ai remarqué que ma petite Ginger, perds de plus en plus ses poils, en grande quantité et surtout autour du cou (on voit la peau), alors qu'il n'y a pas démangeaisons particulières et cela m'inquiète un peu. Elle a 3 mois et demi. Si je ne me trompe pas, c'est typique aux chihuahuas à poils longs? Elle doit perdre ses poils de bébé. Mais je croyais que ça survenait plus tard, genre vers 5 mois? Et combien de temps dure, en général, cette période de mue? Est ce que j'aurai besoin de lui donner un complément de vitamines (genre Petphos pelage) pour atténuer cette perte de poils?Merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Non elle a bien l'âge à commencer à se déplumer....ils sont vraiment moche à 4/5 mois. Par contre tu dis que l'on voit la peau je trouve ça un peu beaucoup....ils sont déplumés certes..mais pas au point de voir la peau. Tu aurais une photo à nous montrer pour voir si cela semble normal ou pas? Sinon perso je dirais qu'elle n'a pas besoin de complèment vu que c'est un procesus normal le fait qu'ils changent de poils...ce n'est pas une maladie donc faut laisser faire la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 certains chiots chihuahuas perdent beaucoup de poils et ca peut aller jusqu'a voir la peau apres fait attention si elle a un collier un peu trop petit pas besoin de complement cela va venir tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 7 octobre 2011 comme le dit Pauline, ca arrive. Lya a eu très longtemps le cou tout rose sans poils, il me semble qu'elle a commencé à en avoir vers ses 6-8mois. Même maintenant a 2ans passé, son poil du cou n'est pas épais et on aperçois sa peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Merci les filles pour vos réponses! Je n'ai plus qu'à attendre que sa phase "ado" moche passe alors. hihi. Là elle commence à se déplumer de plus en plus, lorsque je la pose sur mes jambes, je me retrouve avec pleins de poils partout. En tout cas, j'ai hâte de voir comment son pelage va évoluer. Déjà que là, ça s'est beaucoup éclairci par rapport à quand elle avait 2 mois, surtout la couleur de son masque noir... qui vire au marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Hihi j'ai le même "problème" avec mon baby! (je n'ai pas le droit de dire qu'il est moche car je suis pisté) mais bon c'est vrai que c'est pas une période qui les mettent très en valeur!!! Ginger est juste magnifique!!! Sa bouille est à croquer! Nos bb on le même age je trouve ca chouette Gros bisous a vous deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 8 octobre 2011 Marine a écrit:Hihi j'ai le même "problème" avec mon baby! (je n'ai pas le droit de dire qu'il est moche car je suis pisté) mais bon c'est vrai que c'est pas une période qui les mettent très en valeur!!! Ginger est juste magnifique!!! Sa bouille est à croquer! Nos bb on le même age je trouve ca chouette Gros bisous a vous deux!!Plus maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Merci.................. Ça devenais pesant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 vos deux loulous sont dans l'age ingrat c'est tout a fait normal et tous les eleveurs le savent ils ne devraient pas s'etonner de ce style de questions elles sont recurantes Allez dans quelques mois ils auront "trop" de poils je me souviens de cette periode pour Choup on attend qu'une chose c'est que le poils repousse prenez des photos plus tard vous rigolerez bien en le revoyant sans poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmut17 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Voilà un petit avant/après,pour montrer à quel point le changement fut brutal avec Elmut. Je ne me souviens plus exactement de l'âge qu'il avait sur les deux premières photos, je dirais peut être 4/5 mois, sans convictions. Aussi, on peut s'apercevoir qu' Elmut avait subit une perte de poils assez extraordinaire sur le buste et le cou... , d’ailleurs nous étions assez inquiet durant cette période, car nous ne savions pas qu'elle devait avoir lieu et qu'elle n'était pas définitive. Mais quel soulagement de ce rendre compte, par la suite, que ce n'était que passager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 voila un bel exemple! merci pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 8 octobre 2011 oh c'est vrai que c'est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 heureusement ce n'est que transitoire, comme pour les femelles après une gestation la chute peut être impressionnante mais ça repousse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 merci pour les photos elmut et encore ca va il reste joli j'en ai vu en période " ingrat" qui avait même une différence de longueur entre les poils certain court d'autre un peu plus long donc la pour le cou il étaient vraiment pas jolie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 pop a écrit: j'en ai vu en période " ingrat" qui avait même une différence de longueur entre les poils certain court d'autre un peu plus longle miens par exemple a les pattes arrières dégarni et le cucu plein de poils.... c'est effectivement pas très beau!!! Mais ca ne change en rien notre amour hihiJe prendrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Les poils court ne subissent aucun changement pour les poils?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 si je pense mais on en entend peu parler donc ça ne doit être aussi visuel que pour un pl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci Eugénie pour les photos d'Elmut! On voit bien en effet, qu'il est passé, lui aussi par cette phase ingrate! Ginger perd ses poils au même endroit, cou et buste... Bon me voilà rassurée, dans quelques mois, et elle retrouvera une petite collerette Marine, je veux bien voir ton petit Wax en photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Pareil pour Good Day il est tout dépoilus en ce momentPetitVers ses 4 moisBon aujourd'hui ses poils n'ont pas beaucoup repoussé il a 6 mois... Par contre il a foncé en couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Voila mon petit Wax en photo Tiangel!Les photos date d'aujourd'hui.Et un petit "debout" pour la route!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 bah voila les filles bel exemple de ce que j'avais en tete un pelage avec des poils long et court a certain endroit vivement que cette période leur passe et qu'ils soient tous beau avec leurs belle fourrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 C'est incroyable ! Je suis bluffée.. GameBoy n'a pas de "problème de mue" de bébé..Mais j'ai l'impression que ca arrive surtout aux futurs chichis très poilus ! Avec un poil bien dense.. Peut-être que GameBoy aura pas beaucoup de poils. Il était plutôt très court quand il était bébé..pas du tout à l'image des photos de petits oursons qu'on peut voir ! haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui comme toi Nydi je suis très impressionnée par les photos !!!!Comme Gameboy First n'en est jamais arrivé à ce point!!!!..moi aussi je me serais posé des questions ! First n'étant pas hyper poilu comme adulte (pour le moment) ya sûrement une piste a creuser sur le fait que les grosses mues présagent une fourrure dense adulte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Peut être d'autres témoignages pourrais nous aidé sur cette piste.Peut on avoir des photos de Ginger, Tiangel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Euh vous allez me dire que ça n'a rien à voir mais chez les cochons d'Inde à poils longs, ce sont ceux qui font les plus grosses mues qui ont les meilleures fourrures ensuite (denses, épaisse etc...).En tous cas ils sont chous ces petits déplumés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Hihihi merci Bilitis!!! Ça a surement a voir... On verra ça dans quelques moi si ça ce vérifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Clairement Bilitis ! C'est pas idiot..Je pense que ca doit être assez significatif..alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Merci les filles pour les illustrations photos! Eh bien la mue est impressionnante pour Good day et surtout pour Wax!! La longueur de ses poils est carrément différente selon les endroits! Ginger, pour le moment, commence à se "déplumer" surtout au niveau du cou et poitrail et je pense que ce n'est pas prêt de finir, quand je vois la quantité énorme qu'elle perd à chaque fois, dès qu'elle se secoue. Mon chéri commençait fortement à s'inquieter, je l'ai rassuré en lui disant que c'était normal et passager Faudrait qu'on refasse d'autres photos de nos loulous, d'içi quelques mois, afin de voir la longueur et l'évolution de leur fourrure. Apparemment, la mue est donc plus ou moins "intense" et varie selon les PL.Ce serait intéressant de suivre.Je vais prendre des photos de Ginger et vous les posterai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Yep !Nous venous de faire une importante découverte scientifique dans le monde du chihuahua moi je vous le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Oui, je pense que vous avez raison..... car pour mes 2 ainés j'en ai eu l'exemple. Etik à perdu peu de poils et il n'est pas des plus poilus aujourd'hui, alors que pour Loulou, l'horreur, on aurait dit qu'il était tout pelé et maintenant, il a une fourrure dense et soyeuse avec une jolie jupe et de belles oreilles. Pour le dernier Gabby, j'ai aussi c'est effet tout mité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Léonie ! Haha Carrément ! Ça va porter notre nom ça !Mais clairement, pour l'instant ça colle ! Je serai donc prête à parier que gameboy ne sera pas un gros poilu ! Faudrait mettre des photos à différent mois. Pour voir la différence de longueur de poils etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmut17 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je ne suis pas totalement sûre. Elmut n'est pas particulièrement poilu, pourtant je trouve que ca perte de poils était assez impressionnante. Après, ca doit dépendre des sujets ou alors j'ai une mauvaise conception des "grosses perte de poils" ou des "pelages denses"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pourtant je trouve qu'il a une jolie fourrure Elmut et elle semble assez fournie même. Il a une belle colerette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmut17 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ben je ne sait pas, mais quand je regarde les photos de certains autres chis, ben...j'ai l'impression qu'il sont plus poilus...Mais après peut que c'est parce que ce sont des photos, donc ce sont des images figées. Je peut pas trop me faire d'idées réelles, en fait... Donc vous avez peut être raison, ca a peut être un rapport avec l'intensité de la perte du poil... On verra bien avec l'évolution de Gameboy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Oui, prenons GameBoy comme Cobaye ! Haha ! Moi, aussi je trouve qu'Elmut a un beau pelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elmut17 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 LOL! Merci pour Mumut ,dans ce cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genalie 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 pas d'inquiétude pour la perte de poils, la mienne est passée d'un petit nounours tout rond au mode petit porcelet tout rose vers ses 4 mois, aujourd'hui à 9 mois tout a bien repoussé on ne voit enfin plus la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine01 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci Genalie pour ton témoignage. Wax est en mode 1 poil au cm² sur son petit bidou. J'espère qu'il aura pas trop froid cet hiver...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Désolé pour le retard, je n'ai pas eu le temps de vous poster des photos, plus tôt, pour illustrer... Voici ma Ginger, quand elle avait 2 mois et demi: Et la voiçi maintenant, à l'approche de ses 4 mois. On voit le changement de poils, surtout au niveau du cou Y a qu'aux oreilles, où ça n'a pas trop bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 tite puce même dépoillée elle est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 effectivement elle est complétement dépoiler hihihihi vivement la fin de l'hiver qu'elle est fait son beau poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Mais elle est toujours aussi choupinette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nydi 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Ha oui, c'est flagrant le changement ! Mais qu'est ce qu'elle est chou avec son masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 meme sans poils ( ce qui est normal vu son age ) elle est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci les filles! J'ai hâte que ses poils repoussent! Dans quelques mois, on verra son évolution Nydi, son petit masque est beaucoup moins étalé qu'avant et s'est bien éclairci. Je ne m'attendais pas à un tel changement. Les Chi nous réservent bien des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary73 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 MON DIEUUUUU!!!! mais ça fou la trouille!!!!!!! GUCCI à 4 mois et n'as toujours pas perdu son poil de bébé!!!!! et quand je vois la transformation je suis pas trop pressé!!! mais bon je sais bien qu'il va aussi y passer!!!! Bon il en perd un peu mais c'est vraiment léger. Et bien je suis bien contente que ce sujet soit ouvert car je suis désormais informer pour la suite. Je ne m'inquiéterai pas de voir mon poupouille se dépoiler! merci pour les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 3 mars 2012 tiangel a écrit:Et la voiçi maintenant, à l'approche de ses 4 mois. On voit le changement de poils, surtout au niveau du cou Y a qu'aux oreilles, où ça n'a pas trop bougé Coucou! Je remonte ce post, pour vous montrer l'évolution des poils de Ginger. Comme quoi, tout est rentré dans l'ordre et ses poils ont repoussé depuis. La voici, à l'âge de 8 mois C'est impressionnant quand même quand je vois la différence entre ses 4 mois et maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 mars 2012 ho la petite puce qu'elle plaisir de la revoir dit donc le temps a passer oui elle est toute belle aller on veut d'autre photo dans son album plein de caresse a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiangel 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Merci Anaïs! Oui, cela faisait un moment que je n'ai plus posté des photos, même si je passe assez fréquemment sur le forum pour vous lire Je viens de rajouter quelques photos dans son book. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites