Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad0te

Glande de harder

Messages recommandés

Chez Good Day plus jeune j'avais déjà remarqué un petit bout de peau qui ressortait au coin inférieure de son oeil droit! Mais je ne pensais pas que c'était un problème puisque avec du produit pour les yeux et un coton je n'ettoyais et cela partait...

Recemment j'ai vu sur un autre fofo un poste concernant la glande de harder qui me rappelait ce que j'avais repéré 2 ou 3 fois chez Good Day. Comme il me le faisait plus je ne me suis pas arrêté dessus mais à l'instant le problème est réapparu...

Voila ce que j'ai trouvé sur un fofo de bouledogue

Qu'est ce que la glande de Harder?


La glande nictitante plus connue sous le nom de glande de Harder est une glande lacrymale accessoire qui produit environ 30% des larmes.



Mon bouledogue a une boule rouge qui ressort sur le coin interne de l'oeil!!


Il s'agit d'une luxation de la glande cela arrive fréquemment chez les jeunes chiens dont la croissance n'est pas encore terminée, cette glande se développant plus vite que la tête et ne trouvant plus sa place sort de son emplacement initial.
Plus rarement cela peut être dû à une infection oculaire.


Quelles sont les solutions?


*Si la glande n'est pas trop irritée, il est aisé de la replacer soi-même en appuyant délicatement dessus afin de la remettre à sa place.
*Si la glande est irritée à force d'être à l'air libre, il faut consulter son vétérinaire afin qu'il nous prescrive du collyre.
*S'il n'y a toujours pas d'amélioration, le seul recours sera un acte chirurgical, cette opération consistera à l'enfouissement des glandes.
Il est déconseillé de procéder à une ablation comme cela se faisait avant car cette ablation se soldera par l'obligation de mettre du collyre à vie afin de palier la sècheresse de l'œil dûe à la perte de cette glande lacrymale accessoire.


Je vais donc prendre rdv chez le véto





Quelqu'un ici a déjà connu ça avec son chihchi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de prolapsus de la glande de Harder est sensé faire une boule qui ressort ... Par rapport à la photo de Good Day pour moi il n'y a rien, on voit un peu sa troisième paupière mais rien de grave je pense
Je sais qu'une fois First à l'âge de 4 mois c'est frotté fortement les yeux avec ses pattes avant et a réussi à "sortir" sa glande....j'ai paniqué, ça faisait une boule rouge...je lui ai remis et cela ne s'est jamais reproduit ...

Photo de la glande luxée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Smile

Oui good day c'est vraiment petit et ca ne le gêne pas, je vais faire comme la première fois que c'est apparu alors avec du coton et du produit pour que ca rentre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez impressionnant cette luxation de la glande de Harder. Shocked
Comme le dit Léonie, je ne pense pas que s'en est une au vue de la comparaison des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie avait un chiot qui a eu cela elle l'a fait operé et tout est rentré dans l'ordre mais cela etait comme First

pour le moment c'est peut etre que le debut peut etre avec un collyre cela ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après traitement, qui n'a pas marché, Drisana a ete operée, cela c'etait très bien passée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant ce phénomène Shocked , merci pour l'info, effectivement cela ne semble pas le même cas pour Good day, chez les chats lorsque les nycthémère devient apparente il faut les revermifuger mais il n'y a peut être aucun rapport avec nos chichis, demande peut être quand même l'avis d'un véto peut être qu'un petit traitement résoudrait le soucis de Good day.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je questionnerai quand je verrai le véto!! Bon c'est trés rarement qu'il a ça donc pas de quoi s'inquiéter je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne doit pas être bien grave effectivement et tant mieux !!!! autant pour moi la troisième paupière s'appelle la membrane nictitante me suis trompée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...