Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veronique1111

chihuahua avec 2 chats et un autre petit chien

Messages recommandés

Bonsoir,
Nous avons Griotte (6 mois 1/2) notre petite chichi depuis 4 mois et possédons aussi deux adorables chattes de 1 an et un petit coton de tuléar de 3 ans.
Depuis l'arrivée de Griotte nous avons présenté Griotte tous les jours à nos deux chats, ils ont manifesté beaucoup de curiosité (ils sont déjà habitué à notre autre chien), Griotte veut jouer et leur foncer dessus et là les chattes n'ont pas peur mais le coup de patte se lève.
De ce fait nous n'avons jamais oser mettre vraiment Griotte par terre de peur qu'elle se prenne un coup de griffe dans l'oeil.

D'autre part notre chienne coton de tuléar grogne énormément (elle a toujours eu peur des autres chiens) et là encore Griotte veut jouer et notre coton de tuléar par peur montre les dents.
Conclusion Griotte vit dans une autre partie de la maison ou bien nous sommes obligés de jongler pour qu'elle puisse être dans la pièce de vie et mettre les chats et notre coton de tuléar à l'écart.
Cela n'est pas évident, mais Griotte est très petite (1 kg 100) et nous avons peur qu'elle reçoivent un coup de dent de notre coton de tuléar et qu'elle se fasse griffer par les chats.
Que doit-on faire ??
Merci pour vos expériences.
Véronique

je pense qu'il faut qu'une certaine hiérarchie ce fasse dans cette meute de chiens et chats
mais je ne saurais dire si les séparer continuellement est une bonne idée car du coup ils se connaissent peu et donc ne s'aime peut etre pas
ils ont peut etre chacun de leur coté une impression de favoritisme
le fait que griotte veuille jouer est tout a fait normal elle est encore chiot
generalement pour les chats s'il veulent pas etre "emmerder" ils se mettent en hauteur apres pour ton coton ben qu'il montre les dents montre qu'il a peur mais a un moment va bien falloir les laisser ensemble sous surveillance bien sure pour qu'il apprennent a ce connaitre que griotte aussi connaisse les limites

quand tu dit que vous n'avez jamais vraiment laisser griotte au sol c'est a dire c'est en présence des autres membres de la meute ?
si oui c'est pas une bonne idée par contre car elle va peut etre développer un comportement de dominance et c'est pas bon pour la suite

il faut les laisser faire sous surveillance bien sur mais il faut les laisser faire
ils arriveront a trouver leurs place dans la famille et sauront ce qu'il faut faire ou ne pas faire car vous êtes là pour mettre le ho la si nécessaire
je ne pense pas que séparer le chis des autres puissent aider ( ni griotte ni les autres)

edit : : sourire : bon ben je dis comme anais : sourire : : top :

chibelle a écrit:
il faut les laisser faire sous surveillance bien sur mais il faut les laisser faire
ils arriveront a trouver leurs place dans la famille et sauront ce qu'il faut faire ou ne pas faire car vous êtes là pour mettre le ho la si nécessaire
je ne pense pas que séparer le chis des autres puissent aider ( ni griotte ni les autres)

edit : bon ben je dis comme anais

Lorsqu'on a mis Griotte avec le reste de la meute, nous l'avons mise en laisse à plusieurs reprises.
Devant l'agressivité de notre autre chien nous avons essayer plusieurs jours de les lacher dans le jardin (les 2 chiens), en mettant une muselière à notre coton de tuléar.
Griotte n'arrêtait pas de l'embêter en tournant autour d'elle et en ne la lachant pas d'une semelle malgré les aboiements de mécontentement de notre coton de tuléar.
C'est là où nous en avons déduit que sans muselière, Griotte se prendrait un gros coup de gueule.

ma chipie ( paix a son âme ) avait peur de tout et de tout le monde de par son passé
quand elle est arriver il y avait déjà Belle , elles ont appris a vivre ensemble et lorsque nous avons pris Didou elle n'arrêtait pas de grogner et d'attaquer Didou car celui ci n'arrêtait pas de lui sauté dessus de vouloir la renifler et jouer
je l'ai laisser faire tout en surveillant mais ils ont fait leur propre hiérarchie
Didou c'est calmer après quelques accrochage avec elle et sont devenue par la suite inséparable

tu n'aurais pas du les mettre ensemble avec ton coton en muselière car il n'en sera que plus agressif dans son comportement du fait que qu'il ne peut se protéger d'une éventuel attaque ( ce qui n'arrivera pas de la part de griotte mais lui ne le sait pas)
il faut que griotte ait des limites avec lui ( ou elle pardon je ne sais plus) et les chats car là inconsciemment tu as mis griotte en position de "chef"
très sincèrement j'aurais laisser faire tout en étant en alerte au cas ou il se passerait effectivement quelques choses mais je ne pense pas que ça aille plus loin qu'une remise en place de griotte

chibelle a écrit:
ma chipie ( paix a son ame ) avait peur de tout et de tout le monde de par son passer
quand elle est arriver il y avait déja Belle , elles ont appris a vivre ensemble et lorsque nous avons pris Didou elle n'arretait pas de grogner et d'attaquer Didou car celui ci n'arretait pas de lui sauté dessus de vouloir la renifler et jouer
je l'ai laisser faire tout en surveillant mais ils ont fait leur propre hierarchie
Didou c'est calmer apres quelques accrochage avec elle et sont devenue par la suite inséparable

tu n'aurais pas du les mettre ensemble avec ton coton en museliere car il n'en sera que plus agressif dans son comportement du fait que qu'il ne peut se proteger d'une éventuel attaque ( ce qui n'arrivera pas de la part de griotte mais lui ne le sait pas)
il faut que griotte ait des limites avec lui ( ou elle pardon je ne sais plus) et les chats car là inconsciement tu as mis griotte en position de "chef"
tres sincérement j'aurais laisser faire tout en étant en alerte au cas ou il se passerait effectivement quelques choses mais je ne pense pas que ça aille plus loin qu'une remise en place de griotte

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quand tu dis que chippie attaquait didou, il se passait quoi ? elle la mordait ou c'était juste pour impressionner ?

Je pense aussi, que c'est maintenant qu'il faut les mettre ensemble !
Après ça sera encore plus difficile. No

Il faut que tu les présentes, dans un endroit neutre (ou le jardin) et que tu rassures ta coton en même temps.
Si tu as peur pour ta chi, essais de les balader tous les deux dans la rue en laisse ! Avec un écart, et puis un peu moins loin la balade suivante..puis côté à côte ! Elle se fera à la présence du chihuahua, et surtout elle verra qu'elle n'a rien à craindre !

Je suis certaine que ça peu s'arranger ! Mais tu dois les présenter, et les faire habituer à leur présence mutuelle ! : pompom :

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 2 chats mais un plus grand chien (berger australien). Au début c'était un peu dur pour tout le monde (chats peureux ou agressif, chien brutal et foufou) mais au fur et à mesure la hiérarchie se met en place et maintenant mon chichi est le chef de la bande et se fait très bien respecter par ses petits aboiements !

j ai également connu des craintes similaires. j'ai eu mon chat en premier et quand nous avons décidé d'accueillir notre premier chien j ai eu peur tout de meme que cela se passe mal entre les deux car mon chat est tres possessif et tres calin donc il ne fallait pas que le chiot prenne "trop de place, ni trop de temps".

quand je suis arrivée avec le chiot à la maison, je me suis assise sur le canapé avec le chiot sur les genoux et j ai laissé le chat arriver de lui meme. ils se sont senti, sasha a montré les cros une fois et après c est lui qui est venu a coté de moi pour faire la toilette du chiot !

eden est un petit croisé qui fait tout de meme 11 kilo et du coup quand ils jouent ensemble lui et sasha c est parfois brusque, du coup quand notre chichi est arrivé à la maison les deux n ont pas compris tout de suite qu il fallait faire attention car il etait petit : eden lui "foncait" dedans quand il jouait et sasha donnait quelques coups de pattes mais comme on etait la pour dire stop quand il fallait chacun a pris ses marques et mtn ils jouent tous en fonction du gabarit de chacun.

je pense qu il faut les laisser faire tout de meme en prenant garde d etre a coté et par exemple pour les chats verifier les griffes histoire de limiter les risques en cas de coup de patte

Merci pour vos témoignage, ils nous ont aidé à franchir le cap.
Le plus dur est fait. Il y a 15 jours nous avons mis tout le monde ensemble dans le salon, notre petite chichi fonçait sur tout le monde, les chats couraient partout, notre coton de tuléar montrait les crocs puis au fil des jours notre chichi restait plus à sa place.
Aujourd'hui, c'est génial, notre coton de tuléar et notre chichi jouent comme des folles à se tirer un doudou, notre chichi mord les oreilles du coton qui grogne de plaisir, elles jouent pendant des heures.
Avec les chattes, la chichi joue à chat perché, elles font le tour du salon pour s'attraper, c'est très drôle à voir.
Cela nous a vraiment changé la vie, il n'y a que pour les croquettes où nous ne savons pas si nous devons faire manger les 2 chiennes dans la même pièce.
Par contre les chats ont leur gamelle en hauteur mais mangent les croquettes de la chichi (est-ce génant ?).
Merci encore à tous.

super nouvelle : super :
pour les repas mes chiens mangent tous en même temps chacun dans sa gamelle et servie dans un ordre précis : Belle , Didou et ensuite Dazzle (respecter la hiérarchie est importante )
ils ne sont pas cote à cote pour qu'ils puissent manger tranquille mais ils vont et viennent voir si il y a de quoi grignoter dans la gamelle de l'autre

par contre je ne sais pas si c'est vraiment genant que tes chats mangent les croquettes : confu :

ca c'est vraiment super que tout ce passe bien dans la meute
je suis très contente pour toi

au niveau croquette ben ecoute je pense pas qu'il y ai de gros problème a ce que tes chats mange les croquette de griotte par contre a évité que griotte mange celle des chats car les croquettes pour contienne de la torine qui est mauvaise pour les chiens

Je suis très heureuse d'entendre ces nouvelles : yes :
Tu as bien fait de sauter le pas ! Ca aurait été une erreur, et invivable sinon. Maintenant c'est que du bonheur, pour vous, comme pour eux ! : calincoeur :

Pour les croquettes, je ne pense pas que ça soit "grave". Mais je pense qu'il vaut mieux éviter de mélanger quand même ! Chacun doit avoir sa gamelle, et les chats aussi doivent comprendre !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
L'animalerie nous a répondu que les croquettes pour chiens n'étaient pas adaptés aux chats car le Ph n'est pas aussi acide (le ph acide permet soi disant de limiter la formation de calculs urinaires chez le chat).
Est-ce encore un argument commercial ?
Bon nous allons essayer quand même de limiter les partages de croquettes chez nous.
A bientôt.

veronique a écrit:
L'animalerie nous a répondu que les croquettes pour chiens n'étaient pas adaptés aux chats car le Ph n'est pas aussi acide (le ph acide permet soi disant de limiter la formation de calculs urinaires chez le chat).
Bon nous allons essayer quand même de limiter les partages de croquettes chez nous.
A bientôt.

mon veto m'avait conseillé quand j'ai eu choup de mettre la gamelle de mes chats en l'air
car un chien ne peut pas manger les croquettes des chats car celle ci contiennent trop de proteines
par contre le contraire est possible
scratch

poupoune a écrit:
veronique a écrit:
A bientôt.

mon veto m'avait conseillé quand j'ai eu choup de mettre la gamelle de mes chats en l'air
car un chien ne peut pas manger les croquettes des chats car celle ci contiennent trop de proteines
par contre le contraire est possible
scratch

idem

• Créer...