Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheena

Chihuahua et vacances à la neige.

Messages recommandés

Voila je dois partir fin décembre pendant une semaine en Moselle.
Bien sur je veux emporter mon petit Griffith avec moi pour ne pas avoir à le laisser chez quelqu'un !

Sachant que pendant cette periode de l'année il fait assez froid, pensez vous que je puisse vraiment l'emporter avec moi en vacances ?

Il a son sac de transport avec ses couvertures polaires et un petit pull mais est-ce que cela sera assez pour le balader par temps hivernal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chihuahuas sont petits mais pas fragiles Very Happy
Bien entendu, étant donné qu'ils sont bas sur pattes, il aura quand même besoin d'être bien protégé par un manteau mais je ne pense pas qu'ils souffrira du froid Wink

Et puis dans un sac bien chaud avec polaires il sera bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, ça me rassure car j'avais un peu d'appréhension face au froid par rapport à mon chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais comme Sanzo .... un bon manteau et le tour est jouer ! tu sais les miens l'hivers il vont dans la neige au jardin et sa ne les derange pas du tt ! l'hivers dernier j'ai meme Playboy qui ses rouler dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farwest a été pendant 3 jours a la neige et il c'est bien amusé, il avez seulement sont petit manteau et il n'ai pas tombé malade, par contre il a eu de quoi proteger ses pattes de l'humidité et du sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut prendre de la vaseline aussi pour proteger ses coussinets contre le sel je déconseille les " pseudo" chaussure ou chaussette pour chien
le chien n'as plus ses repère tactile et il est donc tres dure pour lui de marcher prend peut etre une serviette avec toi aussi pour bien le secher quand il auras marcher et couru dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si il est un peu protéger il n'y aura pas de soucis. Par contre si il a le poil mouillé il faut bien le sécher et le couvrir (si il est dans le sac dehors par exemle). Tu pourras lui préparer les coussinets pour éviter des brûlures avec une crème spéciale vendu chez les véto. Car je pense qu'il apréciera de marcher et courir dans la neige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chis adorent la neige après avec modération comme dit plus haut pour les coussinets vaseline ça protège et bien essuyer les patounes en rentrant etLe petit manteau pour protéger le ventre.
Comme on dit petit mais costaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question svp, la vasseline vous lui mettez sur les coussinets et entre aussi avent de sortir et en rentrant vous lavé ou juste séché?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant allez au ski avec Choup, j'avais demandé conseil a mon veto, il m'avait vendu un produit pour proteger ses coussinets de la neige mais surtout du sel ( petit conseil supplementaire coupe les poils entre les coussinets comme ca la glace ne se coincera pas ) et une creme pour proteger la cornée du rayonnement du soleil sur la neige
sinon je l'ai habillé et il a marché comme d'hab
et j'ai meme skié avec : yes : : yes : : yes : c'etait extra cheers par contre il faut avoir un bon niveau car il ne faut pas tomber bien sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas cette expérience que de partir à la neige avec mes louloutes mais je peux te conseiller un produit que ma conseillé mon véto qui pourra "préparer" afin d'éviter tous problèmes sur les coussinets ! C'est un produit que j'utilise l'été pour Lala car elle a les coussinets très sensibles et ne supportent pas de marcher sur les trottoirs chauds (ou de courir sur du béton) ce qui lui donne des cloques énormes sur les coussinets Crying or Very sad Depuis que j'utilise ce produit, plus de problèmes pour elle !

Voici la description :



Un produit de protection des coussinets plantaires initialement conçus pour les chiens d'utilité, de chasse ou de traineau ; mais finalement bien utile pour les chiens des villes souffrant de l'agression du sel de déneigement ou pour un séjour à la neige.

Cani Sport assure le tannage et l'épaississement des coussinets afin de les rendre plus résistants ainsi que leur imperméabilisation pour diminuer le risque de contamination bactérienne locale lié aux blessures. La présence de menthol limite les risques d'infection grâce à ses propriétés anti-bactériennes.

Utilisation
Chez les chiens sportifs et sujets aux fragilités des coussinets plantaires : protection des coussinets plantaires par durcissement et épaississement de la kératine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, ton chichi sera très heureux de venir avec toi ! Tous les chiens aiment la neige, s'y roulent dedans, c'est une sensation très amusante pour eux ! Bref que du bonheur... : top :

Pour les conseils, afin que tout se déroule bien les filles ont bien résumés !
Protéger du froid avec une petite polaire et un petit manteau pour pas trop mouiller dans les neiges profondes! Un sac pour le mettre au chaud ! Et surtout bien le sécher dès qu'il fini sa ballade. Sans oublier, une éventuelle petite crème pour protéger ses petites pattes ! Et voilà, ton Chichi est paré pour escalader le Mont Blanc ! Haha

Une seule chose obligatoire.....n'oublies pas ton appareil photo ! : photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...