Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliie1

Deux pattes avant & fesses en l'air ! C'est normal ? (Vidéo)

Messages recommandés

De temps en temps, Gao avance/marche sur ces deux pattes avant et les fesses en l'air : C'est normal ? C'est pour le fun ... ?
Merci pour vos réponse les filles : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens que j'ai vu marcher comme cela étaient soit en chaleur (là c'est loin d’être le cas) ou alors parce que les rotules de pattes arrieres étaient luxé au dernier stade donc bloqué, ce sui oblige le chien a marcher sur les pattes avant. Je doute aussi que ce soit ca ...

J’espère que tu auras des réponses, mais je doute que ce soit "pour le fun" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des chis qui font pipis les fesses en l'air je ne le croyais pas jusqu'a ce que je le vois par moi meme mais apres ils marchent tout le temps correctement

il fait ca dans quelles conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il fais sa 1 seconde sinon il marche normalement cour et sautille mais des fois en courant hop y ce lève les fesses mais c'est rapide.
Je vais essayer de poster une vidéo quand il joue ..
Je dois faire quoi attendre voir si il arrête ou aller chez le véto tout de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu viens juste de l'acheter..je te conseille une visite chez le véto dans les 7 jours pour détecter un éventuelle soucis ...... le chien étant considéré comme un objet légalement..tu aura plus facilement un recours possible.
Dans le cas de Gao il faudrait vérifier ses rotules.
Tu n'as pas eu de certificat vétérinaire au moment de l'achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est normal sur son certificat de bonne santé . J vais vous poster une vidéo pour vous faire voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là sur la vidéo il ne marche sur les pattes avant. Par contre je trouve qu'il a une façon de bouger un peu spéciale...je le trouve très raide du train arrière....Je ne veux pas du tout t'inquiéter ce n'est pas le but et je me trompe peut être mais ya un petit quelques chose de bizarre (attend l'avis d'autres peut être que je me trompe ) . Dans tous les cas je te conseille d'aller voir un véto quand même....de toute façon une visite de contrôle après achat du chiot est toujours mieux pour voir si tout va bien, prendre le vermifuge tout ça...Et il te dira si il ya quelques d'anormal ou pas Wink Ramène la vidéo chez le véto pour lui montrer..car si Gao a peur il le verra peut être pas bien en mouvement. Ya pas de honte je ramène souvent des vidéos pour montrer à ma véto quand un truc me tracasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le véto de Gao chez qui il a été samedi pour son vaccin & son certificat de bonne santé, elle m'a dit que l'effet "poirier" étais possible chez certain petit chien, a surveiller mais tant qu'il ne boite pas quand il marche y a pas a s'inquiéter il peut avoir éventuellement prit un petit coup mais comme c'est occasionnel y a juste a surveiller.
Merci pour vos réponses les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ton futur veto est aussi le veto de la personne qui t'as vendu gao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oki bon moi j'irais voir un autre veto tout de même pour faire une contre visite comme te la conseiller léonie
je trouve également qu'il est raide du train arrière
tu as une video quand il marche ou court ? chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de vidéo j'essayerais d'en faire une. Mais sinon j'ai essayer de le faire marcher sur ces deux pattes arriere en lui tenant celle de devant il avance nikel je pli doucement ses petites pattes arriere il ne montre aucun signe de mal je lui masse son petit dos pareil il ne dis rien il joue mange et tout sa quoi .. Mais ouais j'irais voir un autre véto juste une fois pour voir ce qu'il me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement les gens le font le lendemain de l'achat
y a tjrs des vetos et vendeurs crapuleux je ne te souhaite pas hein surtout si c'est ton futur veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis sa peut etre quoi ce train arriere raide ? Moi l'ayant a la maison jai pas l'impression puisqu'il s'appui sur ces pattes arriere quand il veut regarder ce qui se passe ... Mais oui je vais aller chez un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée mais bon il vaut mieux faire vérifier après voila c'est peut être juste une impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi un autre avis. Car moi ce n'est pas les pattes arrières qui m'interpelle mais le dos/ hanches/bassin...La dysplasie est rare chez les races naines.....donc ya sûrement rien. Mais vaut mieux être sûr qu'il n'y a rien que de laisser trainer si ya quelques chose. Oui ça serait bien une vidéo ou il trottine pour voir, car il semble se tenir très vouté sur celle là mais c'est peut être juste sa façon de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi il a l'air d'avoir un blocage à l'arrière train. Après c'est peut être sa façon a lui de bouger quand il joue ...

Mais une visite chez un autre véto ne peut pas faire de mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve effectivement qu'il adopte des positions étranges, qui font penser à un éventuel problème aux pattes, ou hanches..voire dos ? Mais il joue et donc il est difficile de savoir. scratch

Ne t'inquiètes pas Julie ! On ne sait pas encore si il y a un problème, dès que tu aura un deuxième avis d'un vétérinaire on en saura plus : top : Allez courage !
Tu as vraiment bien fait de prendre rendez-vous, tiens nous au courant ! : calin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas évident à voir car là il a une attitude de tête en bas en jouant ainsi, il faudrait le voir marchand dehors par exemple, j'epère qu'il n'y a rien de grave parfois les chiots ont des attitudes particulières surtout en jouant, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filme le en marchant de preference et de dos que l'on puisse voir les pattes arrieres mais pour moi y'a rien d'alarmant
il n'a pas le dos tres droit mais ca arrive chez le chi


les filles ont raison pour le veto change il faut mieux avoir un avis exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite chez un véto ce soir : Donc mon Gao est en parfaite santé ! Tout va bien il a confirmer ce que m'a dit sa vétérinaire (de samedi )au téléphone Very Happy Il y a juste une petite rotule qui est instable mais rien de méchant il m'a dit que ce n'était pas alarmant et grave qu'elle aller ce placer correctement en grandissant. A surveiller pendant sa croissance ! Tout le reste c'est bon ainsi que son train arrière. Mon bébé a pris 0.50 g en 2 jours a la maison . Donc voili voilou les filles je suis maintenant rassurer je vais pouvoir dormir correctement ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: youhou :
Ca arrive à GoodDay de lever une patte voir les deux mais seulement quand il court dans l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, j'ai un chien plutôt acrobate ou alors qui prend le carrelage pour de l'herbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sper nouvelle, il valait mieux prendre l'avis d'un vétérinaire extérieur. Il s'agit donc de sa rotule. J’espère qu'elle se placera comme le véto t'a dit.

Lya a les deux rotules luxées, ca a été diagnostiqué vers ses 4mois, ca lui arrive maintenant de courir sur 3 pattes. Malheureusement, seule l'opération pourra la "guerrir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliie a écrit:
Merci les filles, j'ai un chien plutôt acrobate ou alors qui prend le carrelage pour de l'herbe ^^


c'est une tres bonne nouvelle! mais vu qu'elle est instable a cet age (c'est tres jeune) fait tres attention a ce qu'il ne se mette pas trop sur les pattes arrieres qu'il ne saute pas de trop aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pauline je le porte pour le mettre et le descendre du lit .. Je vais continuer a faire trés attention ! Mais hormis son cul qui se leve de temps en temps tout va bien je veux dire il marche normalement tout sa ..Le véto a controler ses hanches tout sa. Dc j'espere sa va lui passer en grandissant mais merci Smile

Et je le ferais controler trés fréquament pour voir sa croissance, et ta petite souffre ou pas Céline enfin je veux dire comment la tu détecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliie a écrit:
Oui Pauline je le porte pour le mettre et le descendre du lit .. Je vais continuer a faire trés attention ! Mais hormis son cul qui se leve de temps en temps tout va bien je veux dire il marche normalement tout sa ..Le véto a controler ses hanches tout sa. Dc j'espere sa va lui passer en grandissant mais merci Smile

Et je le ferais controler trés fréquament pour voir sa croissance, et ta petite souffre ou pas Céline enfin je veux dire comment la tu détecter ?


Non, le chien ne souffre pas de ca mais il est gêné, par le fait que ses rotules ne se remettent pas en place à l'articulation, et donc se coincent.
La luxation a été détecté par le vétérinaire, à la manipulation.
Souvent elle court sur 3 pattes, sa patte arrière droite étant à un stade plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord ! Donc je vais surveiller ces rotules de prés a Gao au cour de sa croissance. Merci Céline je dois retourner au véto le 7 décembre pour son vaccin je pense retourner chez celle qui a suivi Gao dés le début au moins elle voit aussi l'évolution. A ce moment la je lui redemanderais " ce que sa donne" les rotules a Gao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliie a écrit:
Oui Pauline je le porte pour le mettre et le descendre du lit .. Je vais continuer a faire trés attention ! Mais hormis son cul qui se leve de temps en temps tout va bien je veux dire il marche normalement tout sa ..Le véto a controler ses hanches tout sa. Dc j'espere sa va lui passer en grandissant mais merci Smile

Et je le ferais controler trés fréquament pour voir sa croissance, et ta petite souffre ou pas Céline enfin je veux dire comment la tu détecter ?


je ne pense pas que cela lui passera en grandissant cela va rester comme c'est ou s'agraver
mais tu fais bien de le faire controler souvent

beaucoup de nos chis ont un stade 1 de luxation et vive tres bien avec

Moi j'ai fait operer Violet qui etait a un stade 2 voir 3 car elle avait mal elle se coincait souvent et hurlait elle s'est remise tres rapidement et maintenant je vois la difference je suis tres contente de cette operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'èspere que sa ne s'aggravera pas tout du moins ... Je vais rester vigilante ! Eviter de le faire monter / descendre les marches les lits etc tant que sa croissance se fais .. On verra par la suite mais pour l'instant rien de grave ni d'alarmant enfin pas de quoi s'inquiéter. J'ai eu peur parce que le petit bichon de ma maman a eu une hernie discale (paralysie et opération) du coup le moindre truc sur mon Gao me fait peur ... Me voila rassuré ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fendi quand elle a trop faim et qu'elle mange elle fait l'arbre droit... Et quand elle etait petite elle avait une "jambe folle", elle boitait et le véto m'avait dit pareil, que ca allait se remettre, donc ca s'est bien remis mais des fois ca le refait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben super nouvelle tout ca
tu as bien fait d'aller voir un veto extérieur même si tout va bien
tu as l'avis de deux veto quoi
plein de caresse a ton petit gao et surveille le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite les escaliers, surtout à éviter ++++ pendant la croissance, calin à Gao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci les filles, Gao est choyer de bisous et calin et je l'ai a l'oeil le ptit loup haut comme 3 pommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette histoire, je deviens parano ! Comme le mien est un acrobate.. Rolling Eyes
J'ai pris un rendez-vous demain après-midi, pour GameBoy, du coup ! Je veux savoir aussi si ses rotules vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas Julie, certes il faut les surveiller régulierement mais ne fais pas une fixation sur ses rotules ^^ En fin de compte tu vois moi je me suis inquiété, alarmée et emballée pour pas grand chose car Gao péte la forme. Mais je resterais vigilante avec ce que vous m'avais dis les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il n'y avait rien non plus ! : sourire : Me voilà soulagée..
J'adore dépenser de l'argent pour rien ! < blonde >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...