Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Grenadine

Glasgow - woof!

Messages recommandés

J'ai laissé une dernière chance à l'éleveur en lui envoyant un nouvel e-mail en lui parlant de test ADN mais aussi en lui faisant un petit rappel des standards des deux races (spitz / york) en comparaison avec Glasgow sur certains points très précis. Je vais voir donc s'il admet qu'il peut y avoir eu accident. Sinon, et bien je pense qu'on passera au test ADN. Smile

À ce sujet-là, est-ce que quelqu'un en a déjà fait un ? Je me demandais combien prenait le véto pour faire le prélèvement car il faut que ce soit lui qui le fait. (et ensuite, tarification selon les organismes. Pour info si ça vous intéresse, c'est environ 40€.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eleveus font normalement faire les test adn de leur chiens adulte il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anais les test ADN sont pas encore obligatoire , pour nous les éleveurs ca a un cout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui oui autant pour moi je dormais a moitié quand j'ai répondue
donc lol suis pas trop sure de ce que j'ai écrit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire alors. Smile
J'ai eu des nouvelles de l'éleveur entre temps, et là, il a fait preuve de bien mauvaise foi j'ai trouvé. Il m'a assuré qu'il n'avait jamais eu de soucis, jamais de retours négatifs de clients, et comme il s'agissait d'un chien type Spitz (mère confirmée LOF après la saillie) il était normal qu'il ne soit pas exactement comme un Spitz pur race. Sauf que, arrêtez-moi si je me trompe, mais si les parents sont réellement LOF, les papiers de confirmation avant ou après saillie ne changent rien à l'apparence des chiots. : confu :

Bref.
Encore un e-mail envoyé avec trois photos de yorkshire trouvés sur le net qui ont de beaux airs de ressemblance avec Glasgow. J'espère que cette fois, il se montrera plus honnête. Sinon test ADN. Smile

Pour changer un peu de sujet, hop! deux petites photos de Glasgow avec son nouveau joujou. (à la base, c'est pour bébé. hihi. ^^ ) Un petit anneau avec un scratch : il en est fou. (et il a tout de suite compris qu'on pouvait le dé-scratcher. Malin !)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihihihhi il est trop migon sur les photos ton loulou

tu sais si ton petit pere a eu des freres et soeurs pourquoi pas les contacter pour avoir des photo d'eux tu nous avais dit que tu avait eu des photos des parents tu pourras nous les montrer (juste par curiosité ,suis une grande curieuse mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glasgow nous fait craquer par sa petite bouille, hihi. (et comme toujours il squatte mes genoux pour dormir quand je suis sur l'ordi. Smile )

J'ai demandé à l'éleveur dans les deux derniers e-mails le pedigree des chiens car ils sont introuvables sur chien-de-france.com et il semble à chaque fois sauter cette partie du mail, donc pour avoir le contact des frères (il en a eu 2 il me semble) je crois que je peux attendre. ^^'

Pour ce qui est des photos des parents, je me suis trompée. Il y a des photos sur leur site, mais ce n'est pas les bons chiens. Zut. :/

À ce propos, j'ai vu sur le papier de la SCC qu'il y avait un mot de passe insert et l'adresse www.ficado.fr . Je voulais aller voir sur leur site si dans la déclaration de portée il y avait des infos sur les parents / frères mais je ne sais pas par où m'identifier ni ce que je dois entrer comme identifiant. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un site chien de france mais les parent de ton loulou n'y sont pas ?
c'est étrange tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, lui n'a pas de site chien de France, c'est donc peut-être pour ça.
Mais comme je trouvais beaucoup de chiens dessus, je me disais peut-être qu'ils y étaient inscrits automatiquement. (surtout qu'un des deux parents vient d'un autre élevage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve bien malhonnête ... et finalement je pense que tu ne peux pas attendre grand chose de lui.

Autant faire le test et lui envoyer les "preuves" ensuite par courrier recommandé...

Trop mignon ton petit bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la !! je survolais ce post quand 2/3 mots m'ont fait finalement lire tout le post
stephany ton tit est super mimi mais sans avoir lue au début la 1ere chose que je me suis dite en voyant ton loulou c'est "il est mimi son york" même ma fille ainée a conclue la même chose
je suis désolée que tu sois tomber sur quelqu'un de peu honnete mais le principale c'est que tu l'aime
hélas c'est le genre de chose qui peut arriver quand on ne prend pas un chien lof (ou même un chat loof) enfin bref ...
je te souhaite une longue vie pleine d'amour avec ton tit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à savoir si l'éleveur est malhonnête ou non à la base. Il faut du LOF habituellement mais là, sa femelle n'était pas confirmée.
Ce qui est sûr c'est qu'il ne veut pas reconnaître qu'il y a eu accident. ^^'

Enfin bref, on va faire un test ADN pour clarifier ça avec lui, et hop ! tout ça sera du passé. Smile

Parce que le plus important, c'est qu'il s'agisse de notre petit Glasgow d'amour qui nous apporte tant de rires et de joie à la maison. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le plus important Stéphany ! : fleur22 :

J'espère que si il y a eu accident, il reconnaîtra son erreur, et fera plus attention la prochaine fois ! : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydi : oui j'espère qu'il fera plus attention. Smile

Donc j'ai pris contact avec un vétérinaire qui a lui-même pris contact avec un laboratoire qui fait des tests ADN près de Lyon. Soucis, ils ne font actuellement que des tests de filiation.
Et apparemment, c'est plus compliqué que ça. Le test d'identification, bien que différent de celui de filiation, ne permettrait pas réellement de donner la race / les races d'un chien car les bases de données des scientifiques ne sont, en tout cas en France, pas encore assez complètes. :/

Alors si vous avez plus d'infos à ce sujet, ou si vous avez une idée de "par qui je pourrais passer" pour faire attester que le chien a aussi les caractéristiques du yorkshire pour envoyer un papier officiel à l'éleveur, je prends ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je n'ai aucune notion la dedans mais je vais tenter de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur que dans le cas d'un chien non inscrit au LOF tu n'es malheureusement pas de recours possibles, face a une personne malhonnête qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai écrit un e-mail à la SCC du département de l'éleveur pour voir s'il y a un recours possible. Sinon, tant pis, mais je ne recommanderai pas cet éleveur. Surtout qu'apparemment, il fait volontairement des croisements.

J'ai cherché des annonces de portées de croisés afin de voir s'ils en faisaient. Je suis tombée sur un Spitz / chihuahua du même élevage !! (ils font aussi des chis.)
Du coup, je viens d'envoyer un e-mail par une autre adresse en leur demandant s'ils faisaient des portées de croisés Spitz / York. Et la réponse est oui !

Pour le coup, grosse déception. Cet éleveur inscrits des portées au LOF, et à côté de ça il fait des croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui demander par la même ce que ça donne ce croisement voir quelles photos il t'envoie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vrai enquêtrice stephany hihihi
c'est quand du gros foutage de gueule sérieux il t'affirme que lui y a pas d'accident et ensuite il dit que oui il en fait des croisements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah ça avance tout ça bravo ! Tiens nous au courant
Et oui tu es tombé sur un arnaqueur, comme c'est arrivé à beaucoup d'entre nous , surtout pour un premier loulou.....mais la prochaine fois du coup tu feras plus attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahlala ! Que de rebondissement ! : youpi :

On va le faire avouer ses tords à cet individu malhonnête ! : colere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien zut : ça ne va plus avancer !
Son e-mail de réponse à ma demande de photo était la suivante :

"Actuellemnt pas de portée croisé prevue !
C'etait un accident de saillie !"

(sans correction orthographique au passage :p )

Donc voilà, apparemment ces portées de chiots croisés auraient été des accidents. Et côté photos, il m'en a donné de chiots non croisés. Bref, je lui ai fait un petit e-mail lui répondant que c'était dommage et que s'il avait des portées de chiens croisés, qu'il n'hésite pas à me tenir au courant. On verra bien !

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que la SCC me répondra, mais je pense que ça va mettre un petit moment. Du côté de mon adresse e-mail avec laquelle je l'ai contacté, je l'ai relancé mais il fait le mort !

Voilà voilà. Donc ça va stagner. Tant pis, mais j'espère surtout qu'il va faire les choses plus sérieusement maintenant qu'il a sait (sans l'avouer) qu'il y a eu un nouvel accident de saillie et qu'il ne s'en est pas rendu compte avant la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, je reviens un peu aux nouvelles ! : sourire :

Alors comme je le pensais, je n'ai pas eu de nouvelles de la SCC qui est sans doute débordée par tous les e-mails à traiter. Du coup, j'ai tenté une nouvelle approche : contacter l'association française des Spitz. J'ai eu de leurs nouvelles dans la journée ; ils m'ont demandé de les appeler histoire de discuter. Vraiment très sympas ! : sourire :

Le président m'a confirmé notre avis à toutes : Glasgow est "bizarre" (je cite) pour un Spitz. Il ne voit pas trop quoi faire vu que l'éleveur refuse désormais de répondre et nie en bloc la possibilité d'un accident de saillie, mais il va voir ce qu'il peut faire de son côté. Smile

Voilà voilà.
Donc si jamais un jour vous pensiez vous tourner vers un élevage dans la Loire pour prendre un chihuahua (ou un york, ou un spitz, ou un shih tzu, ou un bichon ou un chat siamois) (je viens de voir sur le boncoin qu'ils "élevent" toutes ses races !! : gif : : no : ), fuyez ! ça sera sûrement le mauvais éleveur en question. : sifle : (hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..
Merci pour les news. Oui tu es clairement tombée sur un "éleveur" peu sérieux (pour ne pas dire autre chose).....
Tu m'a fais rire avec ton "bizarre" lol!
Personnellment je ne vois plus trop le sptiz en Glasgow......mais limite un beau York (bon j'y connais pas grand chose dans cette race mais bon)....Une fois coupé façon York (la coupe new look c'est mignon) ...ba ce sera vraiment un ti york ! En tout cas il est chou comme tout ton bébé. Pi au moins tu as eu un chien surprise ! Caresse à ton poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi oui, un toutou surprise. ^^ Et qu'est-ce que j'en suis heureuse. C'est un véritable amour. : calincoeur :

Sinon en effet il a beaucoup pris du York ! Du spitz il lui reste la couleur (trop clair pour un York) et les oreilles poilues sur le devant Hihi. Smile Je lui trouve une bouille de peluche. Surtout quand il est tout bien brossé. : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuhhh oui l'est mignon ton bb

en tout cas je suis contente que tout le monde ai pue te dire vraiment que ton loulou n'etait pas un spitz et que contrairement a certain/ne tu n'ai pas pris la mouche et au contraire tu as chercher a savoir le vrai du faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne attitude car le nombre de gens qui s'emballent dès qu'on ose émettre le moindre doute sur la "pureté" de la race de leurs loulous ...
En tous cas c'est un magnifique petit chien que tu as là : vilove2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens prennent trop facilement la mouche de nos jours. : confu : Haha.

L'important c'est surtout de savoir ce qu'il en est. J'avoue que si le club de Spitz va embêter l'éleveur je ne serai pas mécontente car il est clairement malhonnête et que ça ne lui fera pas de mal de se faire remonter les bretelles Hihi ! (je comprends toujours pas qu'il fasse des annonces sur des chiens de parents LOF et confirmés sans déclarer le portées au LOF ! Bref.)

Voilà voilà. En tout cas merci de nous avoir aidé sur nos recherches. : clin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, je reviens vous donner des nouvelles.
Avec les fêtes, le club des Spitz avait l'air assez débordé. J'ai donc pris la décision, hier, d'envoyer un e-mail à quelques juges de la race Spitz puisque les adresses sont disponibles sur le site de la SCC.

Une des personnes n'a pas traîné pour nous répondre et nous donner la marche à suivre. À savoir : lui envoyer une lettre avec accusé de réception exigeant le remboursement du trop plein perçu par rapport au véritable prix de notre chien en joignant une attestation de notre vétérinaire comme quoi il y a croisement avec un yorkshire. Courrier qu'on devra également envoyer au président de la SCC. Si suite à ça nous n'avons toujours pas de nouvelles, il nous faudra saisir la répression des fraudes St Etienne.

Aujourd'hui j'ai donc envoyé un e-mail à l'éleveur pour le prévenir de ce qui allait suivre si dès demain matin si nous n'avions pas de réponse dans la journée. (histoire de ne pas faire ça dans son dos et de lui donner une toute dernière chance.)

Voilà voilà. Affaire à suivre toujours donc. Smile
Soit dit en passant, la personne qui m'a répondu se trouve être de la Loire (là où se trouve l'élevage où nous avons pris Glasgow) et il n'a même jamais entendu parlé de cet élevage soit disant professionnel ! : grosyeux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu fasses toutes ses démarches bravo Tu as raison de ne pas te laisser faire. Je te souhaite d'obtenir gain de cause car c'est amplement justifié. Et si en plus cela pouvait lui faire cesser ses agissements et son petit traffic ce serait la cerise sur le gâteau Smile
Tiens nous au courant dès que tu as du nouveau (hâte de voir si il te répond )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui sacrée truc quand meme je te souhaite plein de positif dans cette aventure
a partir du moment de toute facon où c'est un "elevage" qui produit des chiens non lof et qui n'as pas d'affixe c'est normale que le juge ne le connaissent pas
on est professionnel quand on a un affixe un numero de siret etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le numéro de Siret il l'a forcément puisqu'il édite des factures, mais a priori pas d'affixe. Enfin bref, c'est d'un affligeant cet élevage ! Je vous en parle plus en détail bientôt, dès que l'histoire est réglée...

... ce qui semble en bonne voie de notre côté. L'éleveur a consenti à nous rembourser 50% du prix que nous avons payé, ce qui nous avons accepté. Ensuite, je compte bien parler de cet élevage autour de moi (mais vous imaginez en quels termes !!).

Bref, je reviens avec toutes les nouvelles sous peu. Mais c'est tellement aberrant ce qu'il peut se passer ! : grosyeux : La personne que nous avons eu en contact et qui nous a beaucoup aidé connait bien la SCC pour avoir des amis qui y travaillent. Ils ont un dossier d'un élevage de Spitz (je sais plus dans quelle région, mais je crois que c'est à l'Ouest de la France) qui fait des expositions, qui est très connu, toussa, et qui fait payer des arrhes de réservation à 600 € pour des chiens à 3 000 €. Ils encaissent beaucoup beaucoup, et pof ! Pas assez de portée pour tous les acheteurs, et là, ils ne remboursent pas les arrhes ! : grosyeux :

C'est bien dommage que des personnes peu scrupuleuses utilisent les animaux pour se faire de l'argent. : no :

Nous, on s'estime heureux d'ailleurs : nous avons eu un loulou adorable, mignon à croquer et surtout, en pleine santé. Mais tout le monde n'a pas cette chance... : sad :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est hallucinant même
et cette deuxième histoire la je suis sur le cul
on ne donne pas d’acompte quand un chiot n'est pas encore né quand même
les gens profite de la joie et de l’enthousiasme des futurs acquéreurs pour se faire de la maille sans scrupule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben deja le remboursement de 50% c'est deja un bon truc
mais tout ç me fait halluciner quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'en est enfin fini !
Remboursement reçu et encaissé, l'affaire est close. : sourire :

Donc je peux vous en dire un peu plus sur "comment j'ai finalement obtenu gain de cause".
Voyant que l'éleveur était devenu une véritable tombe, j'ai décidé de le contacter via un second compte e-mail en me faisant passer pour une future cliente de Yorkshire. Le but, au début, était de rassembler un maximum d'informations sur son "non sérieux" si je devais aller jusqu'à la répression des fraudes. Donc je lui ai posé tout plein de questions sur la portée, encore une fois annoncée comme "parents de LOF".

- Je lui demandé pourquoi ils n'étaient pas LOF si les parents l'étaient ?
Réponse : Parce que les portées ne sont pas déclarées à la SCC.

- Pourquoi ?
Réponse : Parce que sinon, les chiens sont bien plus chers.

- Ha bon ? Mais l'inscription ne coûte que 23 € (ou quelque chose comme ça.)
Réponse : C'est le prix du marché qui est haut. Si nous ne les suivons pas à 100 € près, les éleveurs peuvent porter plainte contre nous.

(ben voyons ! et la loi de la libre concurrence, hm ?)

- C'est surtout les saillies qui coûtent chères généralement si on cherche des chiens de race et de très bonnes lignées.
Réponse : Non, les éleveurs les ont gratuitement la plupart du temps.

(depuis quand ?! : gif : )

J'en ai profité, au passage, de lui glisser que j'avais vu, sur un forum, une fille qui avait un chien déclaré comme Spitz avec parents Spitz LOF de chez lui, mais que son chien ressemblait vraiment à un york. Mais que, les accidents pouvaient arriver bien sûr, mais que je préférais m'assurer que dans un tel cas, on pouvait s'arranger.

Sur quoi, il me répond que bien sûr, des accidents arrivent (tiens donc, je croyais que chez lui, c'était impossible que ça arrive ?!) et qu'il y a toujours un arrangement.

Là, j'ai attendu le soir, pris mon téléphone et appelé ce "charmant" éleveur en lui disant que la personne qui voulait un yorkshire m'avait contactée pour savoir de quelle nature était les arrangements lors d'un accident de saillie.
Au téléphone, il n'en menait pas large, c'était impressionnant ! laughting

Pour le remboursement, il devait demander à sa femme, car c'était son élevage (tiens, on en avait jamais entendu parler de sa femme ?)

Bien sûr, après par e-mail, il consentait à un petit remboursement mais en précisant que c'était pour nous contenter et que lui, de son côté, restait sceptique quant à l'accident.
Finalement, nous avons obtenu 50% de remboursement en lui proposant de se rencontrer et / ou d'avoir un certificat vétérinaire attestant le croisement pour qu'il cesse d'être sceptique.

Voilà voilou toute l'histoire ! : sourire :
Quel feuilleton. Merci les filles de m'avoir montré qu'il s'agissait bien d'un croisement et de m'avoir soutenue !

: fleur5 : : fleur5 : : fleur5 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh suis super contente pour toi, que tu es obtenu gain de cause Faut pas se laisser faire
Tu as eu besoin du certificat vétérinaire ou pas finalement je n'ai pas trop compris ?
Bon ba maintenant tu vas pouvoir profiter de ton petit coeur l'esprit plus tranquille En plus pour être honnête je le trouve très beau comme york par rapport à ceux qu'on peut voir dans les rues le plus souvent ! c'est un comble lol!
A part la queue non coupée il fait york quasi 100% pour moi, mais je ne m'y connais peut être pas assez pour juger (un éleveurs de york me sauterait peut être à la gorge là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, même pas eu besoin d'aller voir le véto finalement, ma proposition de lui l'envoyer et / ou de se rencontrer à dû lui suffire finalement ! : yes :

J'ai vu plusieurs photos de york, et vus dans la rue, et ça dépend. Généralement ils sont bien plus courts sur pattes et plus foncés. Mais j'en ai vu des plus clairs aussi. Après, je ne sais pas si ce sont des croisements ou non. : confu : Mais le vrai York est quand même censé être très noir sur le dessus, et Glasgow a carrément pris de la couleur fauve de sa mère. Du coup, ça fait un joyeux mélange.

Une vraie peluche notre M. Toutou. : calincoeur :
Et c'est vrai que nous non plus on est pas fan des York qu'on croise dans la rue généralement. xD Mais après, ça doit dépendre, parce que j'en ai vu en photo sur internet qui sont très mignons aussi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres contente pour toi
d'une part parce que tu as su accepter les commentaires que l'on as pu te dire sans te vexer
et puis tu est allez jusqu'au bout et c'est tres courageux de ta part

tu as eu les réponse que tu attendais même si ca ne freineras surement pas ce monsieur ca lui as peut etre mis "les boules" un instant en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire qui finie bien! tu dois avoir le coeur plus legé!
en tout cas il est tres beau ton Glasgow :  cr2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo et Pauline ! : sourire :

Anaïs : hihi, comme je l'ai déjà dit, l'important pour moi était de savoir ce qu'il en était vraiment. Le flou artistique, ça a pas toujours quelque chose de bon ! xD
J'espère le freiner, mais je ne suis pas sûre que ça durera. J'aimerais faire plus pour qu'il se recadre ! Mais vu ce que m'a dit mon contact ami de juge, je pense que je ne peux pas faire grand chose. S'ils ont déjà du mal à arrêter l'élevage qui prend des arrhes sans jamais donner les chiots, alors dans le cas de l'éleveur de Glasgow, y a peu d'espoir. Et c'est bien dommage.

Tout ça m'aura pris pas mal de temps, mais au moins, on aura gagné contre le Mr. malhonnête.. hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, des nouvelles de M. Toutou !

Et surtout une qui nous fait beaucoup rire avec le Chéri. Depuis son bain d'hier, Monsieur a... une queue d'écureuil ! Pourtant, c'est pas son premier bain. Mais c'est la première fois que ça lui fait ça. Quel fou rire on a pris en voyant ça à la fin du séchage ! xD (parce qu'on avait l'habitude qu'il ai plus un aspect poil long sur la queue, que touffu. xD )

Une petite photo, pour vous montrer de quoi je parle :



Sinon, il a commencé l'apprentissage de "je tourne sur moi-même sur mes deux pattes arrière". Il fait un 3/4 de tour en général... bientôt le tour entier ! (je ferai une vidéo quand il fera un peu de soleil, sinon la qualité de l'image va vraiment laisser à désirer. ^^ ) (il fait très moche ces temps-ci sur Lyon ^^' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa oui excellent sa queue

vivement la video veut voir ca moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, cette histoire finit bien!!

Il nous aura fallu 6 pages avant le dénouement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la queue !!! C'est super joli surtout
Bravo pour le dressage, oui faudra nous filmer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, des nouvelles de l'éleveur de Glasgow !
Je viens d'aller voir du côté de ses annonces, histoire de voir si l'histoire l'aurait un peu calmé. Et... il vient d'annoncer une portée comme LOF !
Peut-être que ça l'aura fait réfléchir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...