Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jumuffin

Elle est bien dodue ...

Messages recommandés

Hello,

Voilà, ma petite puce, encore chez son éleveur pour quelques semaines, a aujourd'hui 2 mois.
Je suis allée la voir il y a 2 semaines (elle avait donc un peu plus de 6 semaines), elle va très bien.
Nous l'avions pesé: Elle faisait 900g.

Sur le coup je ne me suis pas inquiété, car elle semble être en pleine forme, et bien dodue. Mais après avoir parcouru plusieurs sites, concernant le poids d'un bébé de 6 semaines n'est-ce pas un peu trop ?

Je ne suis pas en quête du chi le plus petit ou miniature possible, ce qui compte est son bien être et peu importe sa taille/poids adulte.
Je voudrai juste savoir si selon vous, un tel poids à son âge, n'est pas un peu trop?

Je me doute bien qu'il n'y a pas de poids type pour les bébés, que chaque chiot est différent, que le poids ne veut rien dire etc... Mais dois-je m'inquiéter, ou est-un poids correct et tout à fait bon pour une pitchoune de cet âge?

Je tiens à repréciser que c'est mon premier chi et que je n'ai absolument aucune idée de tout cela, aucune comapraison.

Merci de votre aide Smile

Ju.

il y a déjà pas mal de posts sur le sujets sur le forum dont certains où les filles ont mis le poids de leur titis à différents ages, tu pourras voir que l'évolution des poids des chichis est très variables d'un individu à l'autre, lorsqu'on regarde les fameuses courbes de poids on se rend compte que très peu de chichis suivent cette courbe . Certains bien dodos petits arrêtent leur croissance très tôt et ne sont finalement pas des gros gabarits et d'autres sont des crevettes mais grandissent longtemps et finissent par rattrapper les autres. Le standard accepte les chihuahuas jusqu'à 3 kg , d'après le poids de ta puce à son age on peut être pensé qu'elle avoisinera les 2kg7, 3 kg mais qui sait ?plus ou moins ?? Le poids des parents peut être une base même si la génétique des ascendants peut ressortir et est à prendre en compte.
Le principal est qu'elle soit en bonne santé tout dépend aussi de son ossature, il y a des grands fins donc assez légers et des petits costauds compacts qui sont plus lourds mais paraissent plus petits, tout ça pour te dire que le poids doit s'envisager dans un ensemble.
personnelement je préfère les bébés bien dodos ils sont en pleine croissance donc ne doivent pas être trop frèles

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi un chiot en croissance on peut pas dire qu'il soit gros, laisse le grossir à sa gise sans exageré non plus et dès 7/8 mois gère tout sa.

As tu une photo de ses parents? Ils font quel poids? Connais tu leurs origines?
Je sais que le futur poids du chiot ne dépend pas forcément de ses parents, mais ça peut quand même donner une idée.

De toutes façons tu n'as aucune inquiétude à avoir, laisse la grandir, là elle a son gras de bébé et puis elle n'est pas destinée aux expos, donc peu importe son poids. Même si elle dépasse les 3kg, elle restera un très petit chien Smile

Comme l'on dit les filles, le poids est très variable selon le chihuahua. On ne peut lire l'avenir. A contrario, même si l'on ne peut dire combien fera le chien à l'âge adulte, ce qui est certain, c'est qu'on pourra plus facilement prévoir un ordre de "grosseur" pour un chiot LOF, que non LOF, car nous pouvons plus facilement contrôler ses origines.

On peut voir chez un chiot non LOF, de réel écart, qui se perçoit souvent très tôt chez le chiot. D'où l'intérêt d'avoir un chien LOF, pour être certain de son évolution.
En général, un chien LOF et encore ça le Dieu Chihuahua le décide ne dépassent pas les 3kilos, en dehors de la stérilisation, cas particulier etc.
Même si ça n'est pas une science infuse, cela pourrait déjà répondre un peu à tes questions.

Comme dis Bilitis. Pour cela, nous avons besoin de savoir, quels sont les origines de ton bébé ?
Ton chiot est-il issu de parent LOF ? ou non LOF ? As-tu des informations sur eux, voire sur leurs ancêtres.

Pour ce qui est de l'alimentation, un chiot devrait pouvoir manger à volonté, car il est en pleine croissance !

Merci pour vos réponses.
En fait qu'elle atteigne 3 kg adulte (ou plus) ne me dérange pas, je ne souhaite pas forcément une miniature à tout prix.
J'ai juste trouvé des courbes de poids (sur internet) selon les âges du chiot et elle est hors tableau Shocked

Je veux être sure qu'elle n'est pas trop grosse pour sa santé, mais effectivement je pense que le lait maternel joue sur son poids de bébé.

Elle mange déja des croquettes (enfin elle est passé aux croquettes à 7 semaines). J'en ai parlé à l'éleveur qui me dis que les parents sont dans le standard, et que ses frères/soeurs ne dépassent pas 600g.. C'est la petite dodue de la portée Embarassed

Ceci dit je préfère mille fois qu'elle soit comme ça, car au final ca veut dire qu'elle mange bien (très bien même la gloutonne).

Jumuffin a écrit:
Merci pour vos réponses.
En fait qu'elle atteigne 3 kg adulte (ou plus) ne me dérange pas, je ne souhaite pas forcément une miniature à tout prix.
J'ai juste trouvé des courbes de poids (sur internet) selon les âges du chiot et elle est hors tableau Shocked

Je veux être sure qu'elle n'est pas trop grosse pour sa santé, mais effectivement je pense que le lait maternel joue sur son poids de bébé.

Elle mange déja des croquettes (enfin elle est passé aux croquettes à 7 semaines). J'en ai parlé à l'éleveur qui me dis que les parents sont dans le standard, et que ses frères/soeurs ne dépassent pas 600g.. C'est la petite dodue de la portée Embarassed

Ceci dit je préfère mille fois qu'elle soit comme ça, car au final ca veut dire qu'elle mange bien (très bien même la gloutonne).

ne te fie surtout pas aux courbes de poids qui circulent sur internet, chaque chien a sa propre croissance. Pour te donner en exemple, Grace faisait 200g de plus que Lya à 10 semaines et à 7mois elle pèse 200g de moins que Lya au même age

les courbes de poids sont un indicateur mais pas plus si je les avais suivit tout mes chis dépasseraient les 3 kg alors que c'est loin d'etre le cas

Aujourd'hui à 8 semaines elle fait 1kg080
En tout cas elle est en forme Smile Et c'est ce qui compte

tu as de nouvelle photo d'elle ou pas ?

J'en aurai demain, car je vais la voir chez l'éleveur dans la matinée
J'en prendrai pleins je vous montrerai

De retour de chez l'éleveur, née le 13 Octobre, elle fait aujourd'hui 1kg400 !!!
Elle fait le poids d'un adulte... Dois-je m'inquiéter ?

Elle va super bien mais grossi très vite

Non elle ne fait pas le poids d'un adulte ... rares sont quand même les chis qui font 1kg400 a l'âge adulte.
Dis toi qu'un chi ça va jusqu'à 3kg, donc tu as le temps. Et même si elle dépasse c'est pas bien grave.

Jumuffin a écrit:
De retour de chez l'éleveur, née le 13 Octobre, elle fait aujourd'hui 1kg400 !!!
Elle fait le poids d'un adulte... Dois-je m'inquiéter ?

Elle va super bien mais grossi très vite

c'est vrai qu'elle me parait bien dodue pour deux mois a peine elle est bien partie pour faire plus de 3kg Embarassed mais si tu as craqué suit ton coeur Wink

Par contre t'es sure de sa date de naissance?
Car le 21 novembre tu disais qu'elle venait d'avoir 2 mois et là tu dis qu'elle est née le 13 octobre?

Tu as la petite avec toi là? car dans ton premier post tu dis que tu l'auras chez toi le 6 décembre?
Sinon pour le poid oui cela semble haut par rapport à la moyenne normale d'un chihuahua. Mais de toute façon ta petite est apparement non inscrite au LOF...ce qui veut dire que tu n'as pas de certitudes sur ses origines....ce qui signifie que tu n'as pas de guarantie ni de poid/taille, ni "d'aspect"....Déjà qu'avec les chiots LOF il ya des surpises possibles...avec le non LOF c'est encore plus aléatoire....
Le principal c'est que ta petite te plaise..et tu l'aimeras peu importe sa taille Wink

Merci pour vos conseils, de toute façon même à plus de 3kg elle est superbe. Elle est vraiment plus grosse que ses frères/soeurs mais au moins elle mange et elle est en bonne santé Smile

Bilitis bien vu elle est du 13 sept faute de frappe

1.400kg à 3 mois ça va alors! Elle sera d un bon gabarit mais pas hors standard à mon avis
Tu as des nouvelles photos??

tu peut nous ouvrir un post si tu veux avec de nouvelles photos et puis nous raconté son arrivé ses premières nuits etc

• Créer...