Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onilla

Appareil Photo CANON EOS 1100D 18-55 is

Messages recommandés

Mesdames Bonsoir ! Very Happy
Je fais appel à vos lumières !
Pas mal d'entre vous on du matos en ce qui concerne la photographie.
j'avoue m'intéressé de plus en plus à la photo et j'aimerais faire de beaux clichés, ça passe en priorité par un bon A Photo.
J'y connais vraiment pas grand chose donc je vous sollicite pour avoir votre avis.
Que pensez vous du Canon EOS 1100D + 18-55 is ?
Il y a une offre en ce moment à 479 € avec une carte 4Go.
J'y connais vraiment rien donc pour celle qui l'on est il compliqué d'utilisation ? le Canon EOS 600D est il mieux ?
Quel appareil photo conseillerez vous à une novice ?
Voilou ...Rolling Eyes

Je laisse les experts comme Bilitis t'en parler mais sachant qu'étant une grande novice (qui veut faire des photos sympas sans se casser la tête : sourire : ) je possède un Lumix GF1 (ce qu'on appelle un hybride) (avec objectif pancake) et j'en suis très contente !

Mode automatique, retouche de contraste et pof c'est parti mon kiki !

Je crois que le Lumix GF1 n'existe plus mais le 2 et 3 doivent être tout aussi bien puisque plus évolué !

Moi j'ai le canon EOS 1000D (donc en dessous de celui que tu veux je pense) et j'en suis trés contente aussi! Mais bon je ne suis pas une pro lol

Le 600D est bien entendu meilleur mais bon après c'est un autre prix.
Et puis le boitier ne fait pas tout, l'objectif joue un grand rôle aussi, donc là aussi choisir de la qualité. Mais bon d'abord fais toi la main avec celui du kit !

d'apres ce que j'en ai lu
le 1100D est un bon appareil pour celui qui veux ce lancer dans un premier reflex tout a fait abordable niveau prix
je croie l'avoir vu moins cher

j'ai une copine qui viens de s'offrir le 600D avec 2 objectifs
c'est un superbe appareil
j'ai pue l'essayer ha ca c'est sure il fait de superbe photo mais je pense que pour ce lancer mieux veut prendre une entré de gamme

tu veux faire des photos de quoi en priorité? de ton chien? vacances?
Pour commencer le 1100D est tres bien mais il te faut deux objectifs ils font des packs tres abordable ou tu peux combiner une 18/55 tres bien pour l'interieur avec un 55/200 ou 55/300 ou 75/300 tres bien pour l'exterieur car avec un seul objectif tu seras trop court pour des photos d'exterieur
Verifie bien que l'objectif a un stabilisateur d'image sinon tu vas galerer pour tes photos

le 600D je l'adore super rapide et qualité photo au top mais c'est pour les plus experimentés car au vu de la qualité de l'appareil il vaut mieux s'en servir en semi auto

moi je suis chez Nikon je vai bientot changer de matos mais je ne me suis tjs pas decidé trop dur de choisir pour le moment scratch

et le stabilisateur il vaut mieux qu'il soit optique ou numerique ?

merci pour vos réponses les filles Smile
bon en résumé c'est un bon appareil pour me faire la main alors.
j'espère qu'il est pas compliqué
Poupoune j'avoue être dépassé par ce que tu explique avec les 18/55, 55/200 ect ... j'y comprends rien lol!
Je compte m'en servir beaucoup pour bien évidemment prendre ma chérie en photo mais aussi, vacances, paysage et pas mal de photo d'extérieur aussi

les 18/55 ... ce sont les objectif
tu as des objectif special macro d'autre special grand angle etc

pop a écrit:
et le stabilisateur il vaut mieux qu'il soit optique ou numerique ?

Optique meme si cela est souvent plus cher

onilla a écrit:
merci pour vos réponses les filles Smile
bon en résumé c'est un bon appareil pour me faire la main alors.
j'espère qu'il est pas compliqué
Poupoune j'avoue être dépassé par ce que tu explique avec les 18/55, 55/200 ect ... j'y comprends rien lol!
Je compte m'en servir beaucoup pour bien évidemment prendre ma chérie en photo mais aussi, vacances, paysage et pas mal de photo d'extérieur aussi

le mieux avant d'acheter c'est que tu ailles en boutique et que tu testes comme ca tu rendras compte du poid car un reflex est assez lourd en main aussi
sur les reflex on parle en 18/55 ou 18/200... pour les objectifs cela correspond pour des compacts a un : X3 ou X12...

Si c'est pour des photos d'interieur comme d'exterieur il faut que tu prennes un pack avec plusieurs objectifs et que tu montes jusqu'a 200 sinon tu seras trop court

il faut penser a regarder quand on achete des reflex ou hybrides les prix des zoom que vous pourriez associer car la ce sont des petits zoom que vous avez avec que pour de l'interieur donc vous allez vite vouloir acheter un autre a coté alors comparez les prix surtout
regarder la qualité des pix des photos et la rapidité de prises des photos

je ne connais pas panasonic et sony, je suis une grande fan de Nikon et Canon qui pour moi sont au top des reflex mais chacun a ses gouts

j'ai un Canon EOS 450D, c'est pas mal, mais je reste quand même amoureuse des Sony

Vérifie Céline mai sle GF3 est remboursé que 50€. C'est le GF3X avec le nouvel objectif motorisé et miniaturisé qui est remboursé à 100€.
Moi aussi j'hésite, hybride, ou bien je me lance dans un réflex....j'ai peur d'être déçue du rendu avec un hybride..surtout qu'ils coûtent chers , le prix d'un réflex pas trop mal donc bon Rolling Eyes

je vais passer au réflex aussi car vraiment marre des photos de .....Je pense aller vers un nikon

Firstounet a écrit:
Vérifie Céline mai sle GF3 est remboursé que 50€. C'est le GF3X avec le nouvel objectif motorisé et miniaturisé qui est remboursé à 100€.
Moi aussi j'hésite, hybride, ou bien je me lance dans un réflex....j'ai peur d'être déçue du rendu avec un hybride..surtout qu'ils coûtent chers , le prix d'un réflex pas trop mal donc bon Rolling Eyes

Bon finalement, j'ai pris le pack GF3 avec 2 objectifs, donc 100€ remboursé. Ce qui fait un total de 508€ le tout

Je l'ai commandé chez Darty, il arrivera Mardi ou Mercredi

Ah génial c'est celui que je voulais prendre....du coup j'ai hâte de voir tes photos Tu es obligée de me faire un compte rendu détaillé de la bête

Céline a écrit:
Firstounet a écrit:

Bon finalement, j'ai pris le pack GF3 avec 2 objectifs, donc 100€ remboursé. Ce qui fait un total de 508€ le tout

Genial! tu nous feras un compte rendu!
je n'ai jamais eu en main un hybride j'ai hate de savoir ce que tu en penses et voir les photos avec

tu as pris quoi comme zoom du coup

J'ai un Nikon Cool pix depuis 2 ans c'est un Bridge...mais pfffiouuuu je suis vraiment tenter de passer a un reflex...ca sera un Canon car j'ai trop eu des soucis avec Nikon !!! Et puis disons que je fais beaucoup de photos...extérieur mais aussi intérieur !! Et oui les expos...souvent sombre dans les parcs d'expo alors je galère...

halala tu as le quel de nikon coolpix
moi j'ai le L18 et j'en suis complétement déçue c'est pour ca je me suis dit le prochain appareil que je prend seras un canon

J'ai le CoolPix P100.... Et heureusement qu'il était garanti parce que 3 fois des problèmes avec le boitier et l'objectif.... scratch

poupoune a écrit:
Céline a écrit:
Firstounet a écrit:

Genial! tu nous feras un compte rendu!
je n'ai jamais eu en main un hybride j'ai hate de savoir ce que tu en penses et voir les photos avec

tu as pris quoi comme zoom du coup

oula j'ai eu de la chance, après m’être cassée le nez chez Boulanger avec un produit "non disponible" je viens de voir que j'ai acheté un des derniers modeles chez Darty puisqu'il est "non disponible" désormais

J'ai pris l'objectif 14mm pancake et le 14-42mm

j'ai recu mon appareil aujourd'hui. Voici les seuls photos que j'ai faite, je n'ai eu que 10min ce midi pour l'essayer pendant ma pause déjeuner. Ce soir il fait nuit alors pas top pour faire des photos.

Voici le toute première photo que j'ai prise (photo avec traitement Photoshop Lightroom)

Une que j'ai faite ce soir avec le flash (photo brute)

Je pourrais vraiment me rendre compte de la qualité demain.

Ahhhhhh cool, donc je trouve qu'il y a quand même une grosse différence avec mon actuel...surtout que là ya le flash! Tu as utilisé quel objectif là?

Firstounet a écrit:
Ahhhhhh cool, donc je trouve qu'il y a quand même une grosse différence avec mon actuel...surtout que là ya le flash! Tu as utilisé quel objectif là?

J'ai utilisé l'objectif pancake pour les deux photos. Demain je testerai l'autre objectif

poupoune a écrit:
j'aime beaucoup
et niveau rapidité? prise de main? et grossissement?

merciiiiiii

je n'ai aucune expérience en reflex donc forcement par rapport à mon bridge, je le trouve beaucoup plus rapide. La prise en main est vraiment très simple puisque c'est un appareil qui vise le grand public, donc privilégie le mode automatique. Pour le grossissement, je n'ai pas encore testé l'autre objectif, je t'en dirais plus demain Wink

Merci ! je suis chiante sur les questions Embarassed
moi j'ai un reflex mais j'ai aussi un compact je l'adore car beaucoup plus transportable mais c'est vrai que je reste tjs sur ma faim lol!

• Créer...