poupoune1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Voila la "surprise" que l'on a pu voir et surtout admirer dans notre cerisier du japon dimanche dernier! Ils y sont restés un bon quart d'heure pour se restaurer puis sont repartis! cela nous a tous fascinés on etait comme des gamins la question est : de quelle race sont ils? ils etaient 2 vert et 1 jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Trop jolis ces oiseaux, magnifiques même. En regardant sur le net, ça ressemble à des perruches à colliers, voir le lien wikipediahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_%C3%A0_collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Wouah magnifiques !! Mais c'est pas sensé vivre chez nous à l'état sauvage non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui pus j'y réfléchie et plus je me demande s'il ne serait pas echaper de leur volière ?c'est quand même rare de trouver ce genre d'oiseaux dans son jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 sur wikipedia, il en parle à l'état sauvage dans certains pays d'Europe, donc !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 apparement certains particuliers n’hésiteraient pas a les lacher car ce sont des oiseaux qui font du bruit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ils ont de sacrés belles couleurs mais le froid n'est t il pas dangeureux pour eux ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 oui voila leur proprio les ont peut etre laché volontairement en plus 3 c'est pas commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Elisabeth 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ils sont superbes ! et puis toutes ces couleurs magnifiques ca fait plaisir à voir !! mais oui effectivement j espere que le temps qu il fait ne sera pas dangereux pour eux ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 je l'espere aussije ne les ai plus revu depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little-Lu 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Mon frère m'a dit qu'il avais vu un reportage, comme quoi effectivement les propriétaires les relâcher. Le fait est qu'ils arrivent a se reproduire, ce qui colonise certain endroit ! J'en ai vu 2 aussi dans un arbre juste derrière mon jardin il n'y as pas plus d'une semaine !! C'est dingue quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites