Sophie117 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonsoir à toutes et à tous,Voilà, j'ai fais une erreur en achetant mon chi, il y a plus d'un an, je l'ai eu chez un particulier, et j'ai du aller rapidement chez le vétérinaire, parce qu'il avait une trachéo-bronchite, une bactérie dans les selles, et une gale d'oreilles. Bref, après l'avoir acheté, j'ai remarqué que l'ancienne propriétaire avait mis des annonces sur internet de plusieurs races de chiens. Alors que quand je suis allée le chercher, il était tout seul dans la maison, je n'ai pas pu voir la mère du chien soit disant que c'est pour le sevrage... J'ai pas tilté sur le moment... Et il puait énormément quand je l'ai eu.. A mon avis elle doit avoir des cages dans son jardin, avec tous les chiens mélangés, qui se débrouillent comme ils peuvent...J'ai pensé à un trafic justement à cause des différentes races vendues, et que je n'ai pas pu voir les parents de mon chien... Après j'ai eu les papiers réglementaires et tout le reste, sachant qu'il n'est pas LOF évidemment.Par contre, je vois qu'elle met régulièrement ses annonces sur internet, de chihuahuas et parfois d'autres races. Quand je l'ai contactée elle s'appelait Michèle. Sur les annonces elle change de temps en temps, en mettant Micheline, ou Michel etc... Je ne sais pas si elle met son pseudo sur les papiers officiels.. Donc voilà, pour moi ce n'est pas très clean, surtout qu'en ce moment les chiots sur internet ont un numéro de puce qui commence par 947....J'aimerais la dénoncer, mais je ne sais pas où ????? Quelqu'un saurait ??Et mon angoisse serait d'avoir des ennuis parce que je lui ai moi-même acheté un chiot, et j'veux pas qu'on me le reprenne... Donc je ne sais pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Il faudrait prévenir la Direction des Services Vétérinaires, la SPA et autres fondations / assos.Tu n'as aucun risque qu'on t'enlève ton chien et dis toi que c'est anonyme, on ne dira jamais que c'est toi qui a porté plainte.Après malheureusement, je ne suis pas sûre que ça bouge ... en tous cas pas dans l'immédiat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Effectivement tu peux faire comme t'as dit Bilitis. Aucun risque pour toi bien sûr. Cette personne doit sûrement revendre des chiots achetés peu cher dans les pays de l'Est (d'où le numero de la puce). Malheureusement ce traffic est légalisé.....tout est soi disant en règle....les papiers sont traffiqués...ainsi que l'âge des chiots car il faut que le chiot ai le vaccin de la rage depuis 1 mois (donc 4 mois) pour pouvoir passer les frontières Européennes...bien sûr ce n'est jamais le cas .....ils partent de là ba avant l'âge de 2 mois....Par contre ce qui pourrait être dénoncé par rapport à elle, et controlé ce sont les conditions de détention des animaux....Une visite des services vétérinaires ne peut donc qu'être positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Oui c'est ce que je me disais, j'ai peur que ça ne change pas grand chose, mais au moins j'aurai la conscience tranquille ! Il faut que plusieurs personnes dénoncent cette personne, pcq si je suis la seule c'est sûr que ça va pas beaucoup bouger...Pour mon chien, je l'ai eu a 10 semaines, et au vue de son évolution, je pense qu'il avait vraiment cet âge, surtout que le premier vaccin de la rage c'est moi qui lui ai fait, et son numéro de puce est bien français. A moins qu'elle ne soit liguée avec le vétérinaire et qu'ils aient changé la puce, mais ça m'étonnerait.. En tout cas, le véto doit être dans la combine quand même, il voit cette femme venir avec des chiots, de races différentes, régulièrement, mais il ne les voit pas devenir adultes... Je me dis qu'ça cache qqch aussi ça...Mais là ça fait deux annonces qu'elle met où les chiots ont une puce autre que française, donc là peut-être que l'âge est différent, et que les papiers sont falsifiés... Par contre quand je vois les photos de l'annonce je ne les trouve pas plus vieux que quand j'ai eu le mien.. C'est une drôle d'histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je te souhaite bon courage fait le tu aura l'esprit tranquille peut etre que le veto ne se pose pas de question car il sait qu'elle est eleveuse il y a beaucoup d’éleveur multiraces après est ce qu'il ont toutes les condition pour que leurs animaux vivent bien c'est une autre histoire mais si le veto n'est jamais allez chez elle il ne se pose aucune question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emygerl 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 c'est quand même incroyable , que de tel marchand existe encore , surtout sur notre térritoire !!en ce qui concerne l'élevage ou j'ai achetée les miens (la dame élève 2 races)1ère du bouledogue lof2ème du chihuahua non lofceci depuis une dizaine d'année(entre mes deux chichis il y a 2 ans d'écart)et elle n'a pas varié d'un pouce toujours 2 races pas plus 3 reproductrices chez les bouledogues , et 3 reproductrices ches ls chihuahuas , elle fait poter ses chiennes 1 fois tous les 3 ans , et à 5 ans elle les stérilise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnesdaquitaine 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 on peut faire quelque chose pour t'aider ?une pétition ou avertissements par mails par exemple...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Merci tout le monde, je pense que je vais contacter toutes les personnes et associations que l'on m'a conseillés, ça devrait être suffisant, pcq'une pétition ou un avertissement par mails je ne sais pas trop comment m'y prendre...Si mes démarches n'aboutissent à rien, peut-être que j'irai jusque l'avertissement et la pétition ! En tout cas merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Salut Sophie,Malheureusement contacter la SPA ou associations est de nos jours pas très facile. Ils ont tellement de travail que ce genre de trucs, ça passe vraiment au second plan d'après ce que j'ai constaté (en dénonçant justement diverses choses à la SPA & co). C'est un peu se battre contre le vent tant qu'il n'y aura pas de lois strictes.Aujourd'hui, la seule chose valable assez rapidement et de contacter la DSV en prouvant que cette personne trafique les carnets de santé, ne fait pas pucer les chiens, ni primo vaccinations, ce genre de choses qui sont obligatoires pour toutes adoptions d'un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie117 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Le soucis dans l'affaire, c'est que je n'ai aucune preuve, à part qu'elle met souvent des annonces sur internet, de races de chien différentes, et que quand j'ai eu le mien il avait pas mal de problèmes de santé, heureusement guérissables... Donc je sais pas si ça va aboutir quand même, mais ça ne coûte rien d'essayer ! Au pire, ils iront peut-être faire une visite voir si les chiens sont dans de bonnes conditions d'hygiène etc.. Je vous tiendrai au courant si j'ai des suites de l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bon courage pour ton initiative , tu peux déjà dans un premier temps informer aux maximums les personnes autour de toi qu'elles passent le message qu'il ne faut absolument pas aller acheter un chiot chez ce genre de personne surtout si cette personne habites ta région, ça peut paraître une goutte d'eau mais la seule soltution à long terme pour limiter ce genre de trafic est qu'il n'y ait plus de clients qui alimentent ces pseudo élevages...y a encore du boulot mais l'espoir fait vivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites