Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanzô

Carte d'identification étrangère

Messages recommandés

Pour ceux qui ont des toutous qui viennent de loin, comment ça s'est passé pour la carte d'identification?? est ce la "SCC locale" qui se charge d'envoyer au nouvean proprio comme en France?

Car là j'ai reçu le pedigree de ma puce, son carnet de santé mais toujours rien pour l'identification ...

Je suppose que sans ça je peux difficilement l'enregistrer à la SCC ?

Merci !

Edit : je précise que j'ai demandé à l'éleveur de mon chien, enfin ma belle soeur l'a appelé après que mon frère lui ai traduit ce que je voulais demandé ... et donc forcément, après tant d'intermédiaire en langues différentes, bah à priori il a pas su de quoi je parlais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement leleveur doit se charger du changement de nom mais dans le pays de ta poupée malheureusement c'est difficile de savoir comment ça se passe.

Si tu ne reçois rien, tu pourras voir avec ton vétérinaire pour qu'il fasse la déclaration à la scc en expliquant la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SCC je sais pas si ils sont concilients ? J'ai vu des cas où ils ont été vraiment chiants...

Déjà il va falloir voir si la puce est lisible en France...

Sinon il faut en mettre une autre mais là encore est ce qu'on peut faire ça comme ça sans preuves que le chien m'appartient au final (mais si j'ai beaucoup de documents à mon nom).

Je vais essayer de contacter le KCT voir si ils peuvent me renseigner et me dire a quel nom est enregistré ma chienne ... mais ça va pas être évident de traduire encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire enregistrer ta puce en France a la SCC , il faut que tu en fasse la demande a ton veto qui va te remplir une feuille d'identitfication que tu doit renvoyer a l'adresse indiquer dessus avec une cheque de 9,50€ , ainsi que les photocopie de certaine pages du passeport ....

je vient de le faire pour Kenji qui est Belge ... c'est a dire que l'eleveur Belge a transmis ce qu'il appel la "carte blanche" a" l'abiec en belgique "pour indiquer que le pti avait quitter le térritoire Belge mais apres la belgique n'est plus responsable du reste a faire .

sa doit etre la meme chose pour ta puce

tu a mon téléphone si besoin Bilitis , car par écrie j'ai du mal a parler loooool si jamais tu ma pas comprise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que tu n'as pas la carte d'identification a ton nom pour le moment tu vas devoir attendre un peu.
Mais en cas de force majeure, si l'ancien propriétaire fait des sienne, il existe un recours pour enregistrer ton chien a la scc. Il faut prouver que c'est bien ton chien, que tu t'en occupe depuis plusieurs mois, ton véto sera la pour appuyer ta demande.

Une amie etant dans une situation similaire, son véto lui a dit qu'il est possible d'enregistrer le chien a son nom auprès de la scc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son chien vient d'où à ton amie ?

Jenny, Yaeka n'a pas de passeport, elle ne vient pas de l'UE ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné a une "copine facebook" qui avait le même soucis avec son chi russe et elle m'a confirmée que la lettre du véto qui prouve que le chien t'appartient fonctionne.

Merci Céline et Jenny pour vos infos Smile

Cela dit j'ai quand même envoyé un mail en anglais au KCT pour voir s'ils peuvent me dire a quel nom elle est enregistrée. : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'espere que tu auras des news rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny m'a bien renseignée hier au téléphone aussi !
Elle m'a appris que sur le formulaire que le véto rempli, pour les chiens hors UE, ils demandent simplement de fournir une photocopie du certificat sanitaire Very Happy


Edit :
Alors j'ai appelé la SIEV.
Donc au final j'ai besoin de :
- Le formulaire provisoire d'identification rempli par le véto
- Le Passeport européen qui est à faire le plus rapidement possible (donc photocopie de quelques pages)
- Un certificat vétérinaire de bonne santé à établir par mon véto
- La photocope de l'attestation sanitaire qui avait été rempli par le véto avant le départ de ma chienne à Taiwan
- Un chèque de 9,5€

Elle m'a confirmée que la puce éléctronique serait lisible.

Voilou, me voilà rassurée, pas besoin de carte d'identification quelconque du pays d'origine qui ne m'aurait jamais été fourni de toutes façons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette chouette ... c tt comme je t'ai dit hier par téléphone : vilove2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...