Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad0te

Queue et oeil...

Messages recommandés

Je vous ais déjà expliqué le problème de GoodDay sur un autre post, je suis retournée voir la véto car il y a toujours une boule mais sa queue est en panache à nouveau...
Elle m'a dit qu'elle pouvait faire des radios pour comprendre le pourquoi...
Mais que peut être elle ne pourrait rien faire pour arranger...

Mais voila un nouveau problème est survenus non pas sur GoodDay mais cette fois ci sur Fedo...
Ce n'est pas la première fois mais la troisième fois et la on va dire que c'est beaucoup plus inquiètant... Ca concerne son oeil droit. Je ne sais plus si j'ai déjà ouvert un post à ce sujet ou non auquel cas je m'en excuse d'avance...

Je voulais en parler ici et ailleurs car j'en ais gros sur le coeur... Mon pauvre petit Fedo.

Fedo me fait uvéite sur uvéite

La première fois c'était vers ses 4 ou 5 mois... La véto m'avait conseillé d'aller chez l'ophtalmo (heureusement il y en a un par chez moi) il lui avait diagnostiqué une uvéite mais pas d'ulcère... On avait pensé a un chien qui lui avait mis un coup de griffe dans l'oeil... donc traitement avec gouttes tous les jours...

La deuxièe fois c'était une récidive de sa première uvéite vers ses 7 ou 8 mois
Je n'avais pas eu besoin d'aller chez l'ophtalmo, la véto m'avait redonné le même traitement que celui ci.

Mais hier soir rebelotte son oeil droit était tout fermé, gonflé et avait des rougeurs... Pas beau à voir...
Ce matin à la première heure direction le véto...
elle me le garde en observation jusqu'à 15h30 car pas de place...
12h coup de téléphone de la secrétaire...
Il faut que j'emmène absolument Fedo chez l'ophtalmo car son oeil ne va pas bien du tout!!
Rendez vous donc à 14h30 ils ont pris le rendez vous pour moi

Verdict de l'ophtalmo :
- Soit il y a impact (GoodDay lui chope les yeux de temps en temps quand fedo essaye de le dominer mais la toute première fois goodday n'était pas encore la)
- Soit il fera des uvéites toute sa vie...

Je devais retourner ensuite chez le véto pour récupérer un truc et je lui ai donc expliqué.
Elle pense plus qu'il fera des uvéites toute sa vie que l'autre solution...
Et au final je lui est posé la question qui me tracasse depuis le début à savoir : est ce qu'il peut perdre son oeil à cause de ca...
Il pourra perdre sa vue de l'oeil droit à force mais si le traitement est pris à temps il ne devrait pas y avoir de soucis... Mais ca peut arriver.

Il a de nouveaux pleins de gouttes à mettre chaque jour et des comprimés...

Voila pour mes deux chéris...
C'est pas trés guai tout ca
Désolée pour le roman mais j'ai besoin d'en parler

rhooo ben zut alors ... je suis désoler pour toi
décidement ....
calins a tes amours et courage à toi : calin :

Je te comprend, c'est un vrai soucis les yeux quand ça va pas...
J'ai eu un carlin avec des gros soucis aux yeux toute sa vie....j'allais chez le véto et ohtalmo tous les 6 mois pour des ulcères, uvéites et j'en passe....Je lui ai mis des gouttes dans les yeux toute sa vie...Ce que je peux te dire pour essayer de te remonter le moral, c'est que même si il perd de son acuité visuelle à force sur cet oeil, ce ne sera pas un soucis pour lui Wink Les animaux ne se rendent pas compte de leur sort et s'habitue très vite, ils ne ruminent pas un éventuel changement ou handicap physique (je ne parle pas de douleur bien sûr). Mon carlin à la fin de sa vie, était quasi aveugle, et ma foi son comportement n'avait pas changé !
Gros calin à tes bébés et soigne bien ton loulou

tu sait Dorothée nous ne sommes pas la seulement pour les bon moments les mauvais ont aussi leurs place sur le forum
et meme si nous ne pourrons pas arranger le problème nous pourront essayer de te soutenir de notre mieux
c'est un debut d'année un peu difficile effectivement pour tes petits mecs
je souhaite vraiment que tout s'arrange pour eux
j'espere que fedo ne perdras pas la vue pauvre tit pere
j'ai de la peine pour lui
courage et n’hésite pas a lâcher prise avec nous ok
nous avons toutes la même passion que toi et somme peut etre plus ouverte au fait de s’inquiéter tant pour ces boules de poils
donc n’hésite pas

Anaïs a tout a fait raison, nous somme là pour nous soutenir dans les moments moins heureux également, en plus tout ce qui touche les yeux est particulièrement angoissant
L'ophtalmo n'a pas réellement diagnostiqué la cause des uvéites à répétitions apparemment, n'y a t'il pas des examens à faire pour mieux savoir d'où cela peut provenir et pourquoi pas instaurer des gestes préventifs ? Ce n'est peut être pas faisable...? Parfois certain chien ne produisent pas assez de larmes et le fait d'avoir des yeux plus secs favorise les uvéites, il existe des larmes artificielles (comme pour les humains) ces larmes sont adaptées aux yeux bien évidemment et n'ont pas de produits actifs elles peuvent donc être utilisées en prévention et quotidiennement sans risque. Parfois cette simple prévention a des effets très bénéfiques de réduction des risques d'uvéites. Ton problème m'évoquait cela donc je t'en parle mais peut être que cela n'est pas adapté pour Fédo, mais tu peux peut être en discuté avec ton ophtalmo.
Je pense bien à toi et ton loulou et lui souhaite un bon rétablissement à ton petit bout

Merci à vous!! Ca fait du bien de lire de gentil message!!
Et en plus des gens qui nous comprenne...
La véto m'a dit que maintenant qu'on sait qu'il fait des uvéites plus besoin d'aller chez l'opthalmo mais juste redonner le même traitement à chaque fois...
Fedo n'a pas les yeux secs. Enfin il a souvent les yeux qui coulent donc je ne pense pas que cela soit du à ca...
Ma véto m'a dit que c'était peut être de naissance ou alors du à une maladie qu'il aurait pu avoir qui maintenant causerait des uvéites mais la je ne vois pas de quoi...
La il est sous traitement pendant 1mois...
Mais si il en refait une par la suite je vais essayer de voir un autre ophtalmo... Voir ce qu'il me dit.
Mais celui du Mans est déjà trés bien...

ah ok dommage que l'on ne puisse pas enrayer la cause...

Coucou j’espère qu'il va mieux, ou sinon demande à ta véto de voir si ya pas de luxation du cristallin, Hépatite de Rubarth ou glaucome.

Le Chihuahua fait parti des races prédisposées à la luxation primaire du cristallin.

Coucou mad0te, bon rétablissement à ton petit chéri, j'espère vraiment que le traitement le soulage ! Quant à savoir si il aura des problèmes toute sa vie, tente de relativiser, la médecine vétérinaire est pas mal au point et même si il a un traitement à vie, tant qu'il ne souffre pas, c'est le principal (en revanche, peut-être penser à prendre une assurance pour les frais véto ?).

On est de tout cœur avec toi et tes petits bouts !

J'espere que ton petit Fedo va vite se remettre, et que la queue de Goog day sa va s'arranger aussi, c'est vraiment pas drole, tu as tout en meme temps, les pauvres petit loup!! Calinoux pour eux

Aujourd'hui chez le véto car nouvelle uvéite pour Fedo : trist :
Mon pauvre loulou je vois qu'il souffre toujours plus à chaque uvéite... Ce matin il se frottait l'oeil... Le véto qui m'a redonné le même traitement qu'il y a 2mois et demi... elles sont de plus en plus rapprochées...

rahhh merde bon courage a ton petit bout

Ah mais RRR ! Comment va-t-il ?

Il n'y a qu'un traitement médicamenteux qui le soulage ? Il n'existerait pas une opération qui pourrait éradiquer ?

Merci!!
Merci, a vrai dire je n'ai pas demander mais merci je vais demander la prochaine fois que je retourne chez le véto!!
Ca doit vraiment pas être marrant pour lui et moi de le voire comme ca ca me fais mal au coeur Crying or Very sad
J'y retourne au mois de mai pour des vaccins! je demanderais à ce moment la et je vous tiendrais au courant...

• Créer...