Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neveah L

La fameuse statique !

Messages recommandés

Alors voila, depuis deux semaines environ j'essaye de faire tenir Kalhan en statique et... c'est franchement pas ça !

Bon c'est le début et à vrai dire je suis autant débutante qu'elle !
Elle fait le dos rond, n'aime pas que je lui "tienne" la tête" et n'est pas très rassurée !!!

Avez vous des conseils à nous donner ? Comment faut il que je la place ? Enfin comment je dois m'y prendre pour la faire "poser" ?
Est ce que je dois donner un nom à cet exercice comme le "assis" "couché" etc. pour qu'elle comprenne ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala oui c'est une galère, on m'a expliqué 50 fois et je n'ai compris que lorsqu'un éleveur m'a montré de visu !

Donc je te fais une vidéo demain Wink

Pour le dos rond, il faut que les pattes soient + en arrière, je te montrerais sur la vidéo.

Exemple d'une superbe statique :


Photo : Valeria Gerolami de MagiCollection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youuuuhouuuuuuuuuuu je veux arriver à ça moi auuuuussi !!!
C'est vraiment sympa pour la vidéo hâte de voir ça !!!
Et dis moi combien de temps je "l'entraine" au début pour qu'elle prenne ça comme un exercice quotidien sympathique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny m'avait dit sur un post du forum (mais j'ai la flemme de chercher lol) que 10 minutes maxi par jour c'était nikel !

(J'ai entraîné Lala ainsi mais que vers ses 1 an pour sa seule et unique expo et Pixel je le fais de temps en temps mais comme c'est vraiment pas des louloutes d'expo, j'insiste pas).

Une petite gourmandise à la fin et c'est parti mon kiki : sourire :

N'oublie pas également de la disposer sur un tapis, un plaid, quelque part où elle ne glissera pas : pompom :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début c'est normal qu'elle ait le dos rond, tu ne ait ps trop comment la placé, et elle ne sait pas ce que tu attend d'elle.

Patience ca viendra.

Et après tu aura surmnt une chichi qui se placera toute seul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sisa peu t'aider , voila comment j'entraine mes 2 bébés d'amours qui on tt juste 4 mois ... la video date d'un mois ....

j'essaie de les faire tenir en statique avec une friandise dans l'autre main ... ou comme Kenji je lui tiens la tete ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouuuh la vidéo est vraiment top merci !!!!

Bon, bilan du dernier essai :

- Quand je fais le geste comme sur la vidéo avec la friandise Kalhan s'assoie
"Je crois que c'est parce que je tenais la friandise dans la main de la même façon pour le "assis" !!!"

- Elle ne "porte" pas d'elle même sa queue comme les deux petits de Jenny (de pure bommmmbes au passage !!!!) mais bon elle est pas très confiante aussi !

- Elle ne me laisse pas lui placer les pattes comme il faut et me regarde avec ses petits yeux de malheureuse hi hi

Je martyrise ma chienne !!!
On va y aller doucement, un peu chaque jours et on verra bien mais en tout cas j'ai l'impression que ça va pas être son tour favoris lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi Lala ne porte que rarement la queue haute et ne se laissait pas faire avec les papattes donc justement c'est un "coup de main" à prendre pour bien les placer. Il faut mettre ta main d'une certaine manière, je te montre ça sur la vidéo demain !

Et les petits de Jenny sont déjà bien entraînés à mon avis juste pour rester ainsi avec une friandise, moi non plus ce système ne marche pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chiens ne sont pas gourmand (comme les miens).

ma première expo s'est faite avec un chi qui n'avais pas confiance en moi, qui ne marchais pas ne laisse et qui était tromatisé pr le bruit (paris dog show). en plus elle n'avais que 6 mois jsui trop méchante!!)!

Tout ca pour dire que les début sont suvent diffcile!!

pour en revvenir a cette fameuse chihuahua, c'est ma chiquita qui à remporté de très nombreuxprix (jusqu'au 2eme rcacs rcacib au championnat de france).

Avec de la patience c'est venu tout seul.

elle aadore a et dès quon sort lla poussete eelle deviens folle et es surexité sur les ring d'expo, elle en veut!!



Chiquita en expo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas entrainer Cerise .... kenji venait d'arriver a la maison et g-star avait un pti peu d'entrainement sans friandise ... on ma montrer cette technique et depuis je marche que comme ca pratiquement .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence au sol peut etre que la hauteur la gene au depart
pour les placer cela va venir petit a petit, tu places l'avant et apres avec ta main arriere tu places les fesses pour que le dos soit bien droit et quand elle se laisse faire felicite la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce poste ! Je pense que tu n'es pas la seule à vouloir perfectionner le statique.
Pour le dos, reculer les pattes s'avèrent la bonne chose à faire !

Hâte de voir l'évolution ! : yes :


Pour ma part, c'est l'effet totalement inverse. Je n'ai pas de problème de placement de queue, de buste..par contre, il veut s'en cesse sauter et jouer...bref il est intenable !
Je crains que GameBoy soit un peu hyperactif..comment le calmer ? : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de la patience pour la statique, et le mieux c'est de les entrainer le plus tôt possible !
5 minutes par jours sa suffit bien largement... il ne faut surtout pas insister au début, si ca leur plait pas trop... mais faire un peu chaque jour... il faut y aller doucement avec une friandise en récompense (pour les chis avec qui sa marche) les autres une caresse, ou des mots gentils tel que "c'est bien"....
Je trouve qu'au début pour les canaliser, pour leur apprendre c'est mieux sur une table en hauteur, qu'au sol quand ils sont petits et foufous c'est beaucoup plus dur...

Avec ma petite Gina, je m'y suis prise tôt et maintenant à 6 mois elle tient seule en statique :



Pour Fiesta ca a été un peu plus long parce qu'elle est arrivée un peu plus tard à la maison, à l'age de 4 mois... Mais petit a petit on y est arrivée ! Le placement des pattes avant et arrière y jouent beaucoup pour que le dos soit bien droit. Après en grandissant le chien se muscle et à la ligne de dos bien droite.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce post
merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:
Oui moi aussi Lala ne porte que rarement la queue haute et ne se laissait pas faire avec les papattes donc justement c'est un "coup de main" à prendre pour bien les placer. Il faut mettre ta main d'une certaine manière, je te montre ça sur la vidéo demain !

Et les petits de Jenny sont déjà bien entraînés à mon avis juste pour rester ainsi avec une friandise, moi non plus ce système ne marche pas Crying or Very sad


Ah je me sens moins seule alors, quand je voyais la queue de tous petits bouts bien haute je me posai des questions ! Impatiente de voir ta vidéo Cerise !!!

Du Bercail des Canailles a écrit:
certains chiens ne sont pas gourmand (comme les miens).

ma
première expo s'est faite avec un chi qui n'avais pas confiance en moi,
qui ne marchais pas ne laisse et qui était tromatisé pr le bruit (paris
dog show). en plus elle n'avais que 6 mois jsui trop méchante!!)!

Tout ca pour dire que les début sont suvent diffcile!!

pour
en revvenir a cette fameuse chihuahua, c'est ma chiquita qui à remporté
de très nombreuxprix (jusqu'au 2eme rcacs rcacib au championnat de
france).

Avec de la patience c'est venu tout seul.

elle aadore a et dès quon sort lla poussete eelle deviens folle et es surexité sur les ring d'expo, elle en veut!!



Chiquita en expo :



Génial petite histoire et jolie Chiquita très fière on dirait !
En tout cas j'y crois j'y crois et je suis patiente avec elle, je sais que ce n'est pas inné ! hi hi hi

yluj a écrit:
Il faut de la patience pour la statique, et le mieux c'est de les entrainer le plus tôt possible !
5
minutes par jours sa suffit bien largement... il ne faut surtout pas
insister au début, si ca leur plait pas trop... mais faire un peu chaque
jour... il faut y aller doucement avec une friandise en récompense
(pour les chis avec qui sa marche) les autres une caresse, ou des mots
gentils tel que "c'est bien"....
Je trouve qu'au début pour les
canaliser, pour leur apprendre c'est mieux sur une table en hauteur,
qu'au sol quand ils sont petits et foufous c'est beaucoup plus dur...

Avec ma petite Gina, je m'y suis prise tôt et maintenant à 6 mois elle tient seule en statique :



Pour
Fiesta ca a été un peu plus long parce qu'elle est arrivée un peu plus
tard à la maison, à l'age de 4 mois... Mais petit a petit on y est
arrivée ! Le placement des pattes avant et arrière y jouent beaucoup
pour que le dos soit bien droit. Après en grandissant le chien se muscle
et à la ligne de dos bien droite.







Merci pour tes conseil, patience et persévérance à petite dose j'ai compris, y'a "plus qu'a" alors hein ^^
Fiou et que dire de tes deux amours july ...
Je les trouve splendides toutes les deux et mon dieu qu'elles sont merveilleuses comme cela !!!!
Une fan de plus ah ah

----------------------------------------------

Vous êtes top les filles, merci pour vos nombreuses réponses, vos conseils sont vraiment précieux c'est génial !
Kalhan adore apprendre de nouvelles choses et je pense que c'est la hauteur qui lui fait le plus peur mais ce matin je l'ai trouvé moins crispée !
A suivre !!!

Bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie et ses merveilleuses fifilles : groscoeur :

La vidéo est entrain de charger sur Youtube, tu verras aussi que Lala est loin d'être une championne mais du coup la vidéo est nikel pour voir comment "arranger" le problème du dos rond : grimace :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAh oui d'accord c'est carrément plus clair !!! Vraiment bien cette vidéo !!!
Bon du coup, j'ai étudié les mains, les doigts et les mouvements et comme ça ça avait l'air faaaaaaacille .!!! Ben ... non !!!

Hop hop hop j'ai essayé quand mon homme est rentré et ... j'ai pigé le truc théoriquement mais en pratique j'ai vraiment du mal je me donnerai un bon 0/10 !!!
Par contre chéri chéri Mmmmm pt'être 2-3/10 !!!

Les filles partagez d'autres vidéos, je suis curieuse de voir les méthodes de chacune !!!
J'essayerai d'en faire une demain, vous nous évaluerai !!!

Aller j'arrête de l’embêter pour aujourd'hui ... "to be continued" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ca serait sympa que vous nous mettiez des vidéos les filles sur votre façon de faire pour présenter vos puces allez yluj une tite vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce post Amandine ta puce n'est pas sur un plan stable sur ta première photo, essaie sur une table avec un petit tapis ça rassurera Kalhan
Un petit peu chaque jour c'est la meilleure méthode, moi j'accompagne par des petits mots d'encouragement qu'ils apprécient et identifient comme un jeu et un moment agréable, j'utilise aussi les friandises, ce sont de grands gourmands mais je ne suis pas une pro
bon entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai fait une vidéo les filles je la charge sur youtube et je vous la met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les filles j'ai fait comme j'ai pu avec mon tel.... qualité pas trop top !!!
Je suis loin d'être une pro aussi hein !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nila a écrit:
super ce post Amandine ta puce n'est pas sur un plan stable sur ta première photo, essaie sur une table avec un petit tapis ça rassurera Kalhan
Un petit peu chaque jour c'est la meilleure méthode, moi j'accompagne par des petits mots d'encouragement qu'ils apprécient et identifient comme un jeu et un moment agréable, j'utilise aussi les friandises, ce sont de grands gourmands mais je ne suis pas une pro
bon entrainement


Merci Nila pour tes conseils !!!
On a encore essayé aujourd'hui, elle est carrement plus rassurée donc je continue comme ça d'abord et quand elle se laissera faire comme je veux je passerai à l'étape superieur ... je pense d'ici une semaine !!!
J'avais mis les livres parce qu'on m'avait recommander cette méthode en faite mais j'avoue que c'était pas ça ah ah !!!

yluj a écrit:
Je vous ai fait une vidéo les filles je la charge sur youtube et je vous la met


Youuuhouu génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est splendide ta Fiesta !!!! J'adore regarder comment vous faites ça en apprend pas mal sur le placement des mains et la façon de faire pour les faire "tenir" comme on veut !
Et .. elle se laisse manipulé celle ci !!!
Quand je touche la tête de Kalhan elle a tendance à ... me lécher du coup pour la placer pas facile !!!
Les pattes arrières ça vient ça vient c'est un début !!!!

La musique j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa genial merci julie c'est super sympa de ta part on voie que fiesta est deja bien habituéa prendre la pose elle reste bien en place
par contre je suis pas sure qu'elle était très motivé a ce moment la lol
j'ai l'impression que sa queue est bien raide hihihi

merci en tout cas pour les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !! Et derien Amandine si ça peut t'aider c'est avec plaisir Very Happy
Ma petite pestouille Fiesta n'aime pas trop etre en hauteur sur une table, en expo je ne me baisse jamais pour la mettre en statique car elle reste d'elle meme, sauf quand je la met sur la table pour la présenter au juge mais elle pourrait rester de longues minutes entières sans bouger rien que pour me faire plaisir Very Happy

Tu verras Amandine il y a un début a tout, je suis sure que dans quelques jours ta puce te fera une super statique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'ils font pas pour nous !!?
Bon aller c'est à mon tour de poster une vidéo, soyez indulgentes les filles !!! ... Franchement je galère !

Quand j'arrive à placer ses pattes arrières elle bouge celles de devant et du coup c'est pas toujours ça !!! Et puis sans les friandises dont elle raffole je sais pas si ça marcherai ... faut que je diminue la dose sinon elle va devenir obèse hi hi

Qu'en pensez vous ?



Ne faites pas attention, on est dans la cuisine toute moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haben c'est un bon debut
j'aurais tendance a lui mettre la récompense un peu plus haut, plus prés d'elle de sorte qu'elle lève bien la tête
c'est une sacré gourmande c'est vrai qu'elle a tendance a se ramener son petit corps vers l’arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !! Franchement c'est un très bon début !! Continue comme sa , et n'hesite pas a lui tenir un peu la tête pour l'habituer a se laisser manipuler et regarder les dents par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve cela très bien pour un début elle ne bouge pas de trop et ses super bien ... comme Pop rapproche la friandise plus pret d'elle et en hauteur de facon a se quelle leve sa tete ! si tu voit quelle a tendance a s'avance pour prendre la friandise tu lui apprend le Non ....

moi par contre la friandise ils l'obtiennent qu'une fois qu'il on finis de bosser pas avant lol! je leur fait sa 5 mn par jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pop a écrit:
haben c'est un bon debut
j'aurais tendance a lui mettre la récompense un peu plus haut, plus prés d'elle de sorte qu'elle lève bien la tête
c'est une sacré gourmande c'est vrai qu'elle a tendance a se ramener son petit corps vers l’arrière


C'est noté pour la récompense ! Merci !!!

yluj a écrit:
Bravo !! Franchement c'est un très bon début !! Continue
comme sa , et n'hesite pas a lui tenir un peu la tête pour l'habituer a
se laisser manipuler et regarder les dents par exemple Wink


Youhouuu merci !
Ok pour la tête et une petite inspection des dents à chaque fois !

jenny a écrit:
moi je trouve cela très bien pour un début elle ne bouge pas de trop et
ses super bien ... comme Pop rapproche la friandise plus pret d'elle et
en hauteur de facon a se quelle leve sa tete ! si tu voit quelle a
tendance a s'avance pour prendre la friandise tu lui apprend le Non ....


moi par contre la friandise ils l'obtiennent qu'une fois qu'il on finis de bosser pas avant lol! je leur fait sa 5 mn par jours Very Happy


Merci , je retiens et je vais faire plus attention à la récompense et essayer de lui donner qu'a la fin..
Ça évitera de l'engraisser et puis y'a un moment faut peut être réduire hi hi

klaimantineuh a écrit:
je vais t'envoyer le mien lol si je lui met une
friandise sous le nez il saute partout donc c'est même pas la peine...


Il bouge dans tous les sens ou il est plutôt calme quand tu le met en hauteur ? Sacré gourmand ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super bien franchement beaux progrés
tu peux venir à Bourges maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par terre ou en hauteur pour lui dés qu'il voit à manger c'est pareil on a l'impression que je le nourri pas. Et j'avou que j'ai beaucoup de mal pour qu'il m'écoute donc cet exercice n'est pas envisageable pour le moment.

Je vais essayer un jour à la fois comme on dit et puis je vais suivre tous les bons conseils de cette discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et essaye si tu peut que ce ne oit pas que toi qui lui touche les dents hop ta soeur si elle passe dans le coin
ton pere aussi car souvent les juges sont des hommes un copain ta mere etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les filles j'ai appliqué vos conseils qu'en pensez vous ?
Ce soir la puce n'était pas très coopérative alors je n'ai pas trop fait durer la séance, voici une petit vidéo !



Toujours vers l'arrière ... je sais pas comment changer ça par contre !
Mais super fière de ma pepette !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génal, elle progresse super bien ! Pour les friandises, n'hésites pas à prendre des friandises hypocaloriques tendres comme ça tu peux faire 10 friandises en 1 seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi je trouve que ta poupée pose très bien !
elle a une belle statique ... par contre va falloir que tu l’entraîne avec une laisse d'expo au tour du cou maintenant pour quelle s'habitue car en expo la laisse reste sur elle .... : yeuxroul : et oublie pas aussi a chaque statique de lui regarder les dents .... : viljoli :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum huuum oui j'y pense j'y pense à la laisse d'expo.... d'ailleurs je suis sur Cherry Dog donc la commande va pas tarder !!!
Et pour les dents aussi ... y'a encore bien du travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neveah L a écrit:
Hum huuum oui j'y pense j'y pense à la laisse d'expo.... d'ailleurs je suis sur Cherry Dog donc la commande va pas tarder !!!
Et pour les dents aussi ... y'a encore bien du travail !!!


oh oui, les laisses de Cerise sont extras, j'en ai pris une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...