Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Dos voûté ?

Messages recommandés

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire la semaine prochaine, en attendant j'aurais voulu avoir quelques témoignages si vous êtes dans ce cas ou avez connu cela.

En effet, Pixel a toujours eu une croissance bien loin de Lala dans le sens où son corps à grandit très vite alors que sa tête est toujours minuscule. Bon, elle est difforme, c'est pas bien grave lol!

Ce qui m'inquiète en revanche, c'est son dos qui est largement voûté. Cela ne se voit pas quand elle marche, uniquement lorsqu'elle est assise ou se met en position de soumission puisqu'elle est très soumisse. A savoir qu'elle n'a jamais passé des heures dans mes bras ce qui aurait pu donner ce mouvement à sa colonne vertébrale.

Hors aspect esthétique, cela m'inquiète pour sa santé. Donc si vous avez quelques infos, je suis preneuse, merci : fleur22 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je ne connais personne dans ce cas : confu :
j'espere que quelqu'un pourra te répondre : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Violet n'a pas le dos droit quand elle ne marche pas on dirait qu'elle est un peu bossu et cela ne lui a jamais posé problem elle est nez comme ca
c'est assez récurent chez le chi de ne pas avoir la ligne de dos droite

a t elle l'air d'avoir mal?

faut que je te trouve une photo de Viou en mode chameau/dromadaire LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tout va bien pour pixelounette
ne te fait pas trop de bile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est juste une posture qu'elle prend. Ca le fait a beaucoup de chihuahua, surtout quand ils sont en mode "jai peuuuurrrrrr". Dinette n'est pas un chihuahua, mais elle fait pareil. Le dos est droit quand elle marche ou est à l'aise, mais souvent vouté aussi (façon lévrier en fait) dans d'autre situations....comme là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il n'y a pas d'inquiètudes à avoir pour sa santé...

Elle ne semble pas avoir un blocage qui l'empecherait de se tenir droite?

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires qui me rassurent, je me suis réellement tapé un flippe quand je l'ai mis en statique hier et qu'elle avait la colonne toute déviée, et puis en regardant sur Google entre hernie discale et autres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Effectivement, elle se positionne comme Dinette chérie quand elle est en soumission !

Elle n'a pas l'air d'avoir mal mais le fait de vraiment sentir sa colonne, surtout à un endroit (comme si sa colonne était trop grande pour son corps) me fait peur pour elle.

Bon un petit tour chez le véto n'a jamais fais de mal à personne hein lol! Je vous dirais ce qu'il m'a dit également.

Merci encore : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalhan a souvent son dos arrondis, et pas facile de la faire tenir en statique, me suis aussi demander si c'était pas un problème même si des fois je me dis que c'est juste ça façon de se tenir... alors ça m’intéresse aussi ce sujet !

Voici une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise a écrit:
Merci pour vos commentaires qui me rassurent, je me suis réellement tapé un flippe quand je l'ai mis en statique hier et qu'elle avait la colonne toute déviée, et puis en regardant sur Google entre hernie discale et autres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Effectivement, elle se positionne comme Dinette chérie quand elle est en soumission !

Elle n'a pas l'air d'avoir mal mais le fait de vraiment sentir sa colonne, surtout à un endroit (comme si sa colonne était trop grande pour son corps) me fait peur pour elle.

Bon un petit tour chez le véto n'a jamais fais de mal à personne hein lol! Je vous dirais ce qu'il m'a dit également.

Merci encore : bisoucoeur :


ne t'inquiete pas moi aussi c'est le cas je trouve que l'on sent plus la colonne a certains endroits ca doit venir de la mauvaise position

si c'etait une hernie elle aurait tres mal et ne bougerait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée je relance ce post , le soucis c'est arrangé pour pixel ?
Willow a le dos comme un chat... j'ai été voir un ostéo sans résultats.
Ton véto t'as donnés des conseils ?

C'etait à 4 mois cette photo , heureusement aujourd'hui elle est nettement moins moche : sourire : : sourire : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo non qu'est ce qu'elle était (et est toujours !!) belle !!! : love33 :  Désolé je ne réponds pas du tout au sujet du post : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune ta puce et en pleine croissance attend de voir pour son dos 
Regarde son dos quand elle est debout et en mouvement et non assise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est Willow hein Smile
Ivy c'est quand même moins accentué... je vais essayer de ne plus la porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les habitués comme les éleveurs peuvent peut-être te renseigner sur cette attitude. En cas de doute moi j'irais voir un véto pour une petite radio. Ainsi, tu seras rassurée et demandes lui si le fait de porter son bébé peut accentuer la courbure.

Au fait joeva comment s'entendent tes deux petites , Dorment elles ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouchou a écrit:
Je pense aussi que les habitués comme les éleveurs peuvent peut-être te renseigner sur cette attitude. En cas de doute moi j'irais voir un véto pour une petite radio. Ainsi, tu seras rassurée et demandes lui si le fait de porter son bébé peut accentuer la courbure.

Au fait joeva comment s'entendent tes deux petites , Dorment elles ensemble ?

TRES bien  Very Happy elles s'adorent, dès la première minute ou elles se sont vu , le coup de foudre ! C'est l'entente parfaite, a tel point que Ivy nous snob  : sifle : 


Ah si la posture de Willow est très mauvaise, quand elle marche c'est très vilain , elle se tient comme un petit lévrier, mais bon rien a faire pour ca...C'est encore pire aujourd'hui... Quand on voit les 2 puces cotes a cotes, ca choque un peu  : 1123 : 
Ivy ca se corrige tout seul avec l'age , elle se tient de mieux en mieux , la Top Line et presque parfaite , je suis contente  : pompom :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...