Neveah L 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Kalhan est maintenant à la maison depuis un mois et elle va doucement sur ses 4 mois (dans 3 jours en faite !) ...Elle fait ses nuits tout seule dans son panier, elle a apprit le "assis", le "couché", la marche en laisse et est plus ou moins propre ! Le seul hic ce sont mes absences ... elle pleure pleure très fort et ne fait que pleurer quand elle est seule !... et ça m’embête pour elle et aussi pour les voisins !Alors je fais attention et par exemple avant de partir je l'ignore puis quand je rentre pareil le temps qu'elle se calme et bien sur je lui laisse tout pour son confort (panier, plaid, jouets, coussins, croquettes, eau et alèse) ...Comme ça n'évoluai pas, depuis une semaine et demi, je fais des "faux" départ et j'essaye de l'habituer à rester seule 5, 10 minutes, je la gronde quand elle pleure et quand je ne l'entend plus je reviens la voir...Et toujours pas de changement quand je pars, cependant je la trouve moins "collée" à moi quand je suis à la maison... Je sais qu'elle est encore petite mais quand est ce qu'il faudra que je commence à réellement m'en inquiéter si il n'y a toujours pas d'évolution ? Est ce que vous avez des conseils, des "méthodes douces" à me donner ? On m'a parlé du DAP (Diffuseur Phéromone d'apaisement) est ce que c'est réellement éfficace ?Je me dis qu'il faut "juste" du temps mais si ce n'est pas la cas j'ai peur de ne pas m'y prendre assez tôt et qu'elle "s'habitue" à pleurer quand elle est seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ah j'ai le même soucis que toi. J'ai essayé de laisser la radio ou la tv mais rien à faire il pleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 bon deja que tu fasse des faux départ c'est bien et surtout oui tu ne rentre pas quand elle pleure humm avant de partir essaye d'occuper son attention de manière a ce qu'elle ne voie pas que tu parte peut etre helas que tu fixe trop ton attention sur ton depart et donc du coup inconsciemment ca provoque des choses même une anxiété chez toi que ta puce peut ressentir allume la télé ou la radio aussi elle auras l'impression qu'il y a une presence (mon homme laisse la lumiere et la tele pour nos chats donc tu voie personne n'est ridicule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 je rajouterais a sa ... peu etre lui laisser un pull ou un foulard a toi avec ton odeur sa la calmerai peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Est ce qu'elle pleure si tu la laisses seule dans une pièce? Et toi dans une autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandja 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui ne pas hésiter à laisser un vetement porté pas de rituel de départ et faire comme si tout était normale pas paniqué et la tv c'est bien au moins quand tu rentre il te faire part du programme tv non mais c'est une bonne idée je le fait sa marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valiris 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Pour ma part je laisse Gucci 5 minutes tout seul( je part au courrier l'air de rien )Le lendemain 10 mn et le surlendemain encore 10 mn , petit a petit je rajoute 7 a 10 mn par jour .La j'en suis a 25 mn sans probleme , je compte rajouter encore 10 a 15 mn la semaine prochaine .Essaie ca devrai marcher .bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 moi aussi je laisse la télé je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais je voulais juste le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jumuffin 0 Posté(e) le 14 février 2012 Oh nous avons le même souci !Les voisins sont même monté se plaindre.Pourtant tout y est: la radio en bruit de fond, un pull avec mon odeur, je l'ignore quand je pars, je ne ritualise pas le départ etc... elle pleur !J'ai entendu parler du diffuseur d'hormones apaisante (je crois que c'est le même genre que les hormones que dégage les mères), mais il me semble que l'effet n'est pas garantis et dépend des chiots.Donc très bon post ...désolée de ne pas pouvoir t'aiderPS: Je t'ai fais un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genalie 0 Posté(e) le 17 février 2012 Pour ma part, je faisais des faux départ mais je ne rentrais pas tant qu'elle ne s'étais pas arrêté de chouiner, je ne la disputais pas j'attendais simplement qu'elle s'arrête et je donnais une friandise en rentrant. Elle a très vite associé le coup de je suis sage maîtresse rentre et en plus j'ai droit à un gâteau. J'spère que ça pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 17 février 2012 Nous on a eu de la chance : Glasgow essayait juste de venir avec nous au début, mais pas réellement de pleurs. Mais ce qui a peut-être aidé, c'est notre odeur dans la chambre. Au départ on comptait la fermer pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'aller sur le lit. Sauf que la chambre devenait rapidement très froide. :/ Donc on a laissé ouvert, et pendant notre absence, il monte sur le lit, avec la couverture et le plaid qui ont nos odeurs. Parfois il se met même sur un pull du Chéri s'il en a laissé traîner un.Par contre, il sait qu'il n'a pas le droit d'aller sur le lit quand on n'est pas là, parce qu'on l'a habitué à lui dire "descends" dès qu'on le voyait dessus sans nous. Résultat, aussitôt qu'il entend les clefs dans la serrure, on l'entend descendre du lit. (il y a du parquet flottant dans la chambre, du coup on entend bien ses petites pattes quand il saute ^^ )Donc l'odeur, je pense que ça peut être une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bon j'ai tout essayé tout tout tout !!!! Et toujours pas d'amélioration ... jusqu’à avant hier oui oui oui !!!Alors voila vous allez surement me trouver dingue mais lisez bien comment je m'y prend ! Faut être équiper aussi ah ahBon je suis en vacance et je n'ai aucun impératif donc c'est une opportunité aussi pour travailler tout ça !En faite c'est supra simple je mets en route Skype sur mon ordinateur et mon téléphone portable; la caméra de l'ordinateur en direction du panier de Kalhan qui n'est pas loin de la porte (et c'est la qu'elle est quand elle pleure non stop!).Je simule un faux départ.De mon portable je peux voir exactement ce qu'elle fait et j'avais raison elle reste devant la porte à pleurer comme un gros bébé !Je ne rentre dans la pièce que si elle est calme et couchée dans son panier ET CA MARCHE !!!En faite il ne suffisait pas de la féliciter quand elle ne pleurait plus parce qu'elle est très patiente et peut rester 4h de suite derrière la porte à pleurer mais il "suffit" d'attendre qu'elle se calme dans son panier ! Et je vous jure que je vois une évolution !... même si c'est pas encore ça j'ai de l'espoir !Bref voila mais j'ai un autre "soucis" maintenant ... donc je pense éditer un autre post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 février 2012 ha bah bonne nouvelle si les choses avance et elle t'entend pas quand tu est brancher avec skype ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 21 février 2012 Non je coupe les micros ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 21 février 2012 looooool qu'est ce qu'on ferait pas pour nos amours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 21 février 2012 c'est super petit a petit tu vas y arriver!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 21 février 2012 J'espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites