Mayelle 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Lorsque j'ai fais la visite chez le véto pour Pablo (il y a 3 semaines), je l'ai informé qu'il toussait. Verdict : toux de chenil. Apparemment cela est courant pour les chiens qui viennent d'animaleries. Je lui ai demandé la gravité et s'il fallait faire un traitement. Il m'a répondu que non ce n'était pas grave. Si la toux est modérée ça ne sert a rien de lui prescrire des antibios qui risquent de le fatiguer... et que ça pouvait s'améliorer tout seul (sans traitement). Qu'en pensez-vous ? A savoir qu'il ne tousse pas souvent. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 aucune idée sur le sujet je n'est jamais été victime de ceci sur mes loulous ! mais il est vraie que tt les chien d'animalerie son sujet a la toux du chenil en général ... si ton véto a juger que c'etais pas la peine de traiter c'est que sa ne doit pas etre ca ?? peu etre simplement un petit coup de froid .... mais sache que la toux du chenil est contagieuse sur les autres animaux donc bon a surveiller ....les pro te renseignerons mieux que moi et si je trompe pas tu doit avoir un sujet sur le forum qui parle de ca ! Edit : ps voila le poste qui parle de la toux du chenil :http://www.minidogs-chihuahua.com/t1837-toux-de-chenilet voici un autre poste qui parle de la toux chez le chien ; http://www.minidogs-chihuahua.com/t2916-la-toux-du-chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci pour ta réponse et pour les liens . Le fait que ce soit contagieux est gênant. Je verrai avec le véto lors de sa prochaine visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 oui moi sa me semble surprenant qu'il n'est pas souhaiter traiter sachant que tu as un chat aussi enfin peut être que les chats ne l'attrape pas j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je te conseille d’aller voir un deuxième vétérinaire, la toux de chenil évolue rapidement et c'est très long à soigner.Lala a été en contact avec un chien qui avait la toux de chenil et elle l'a eu ! Enfin les prémisses (sans glaires, nez qui coule) puisqu'elle a été traité rapidement. Et pour la soulager et éviter qu'elle tousse (les quintes de toux duraient super longtemps, elle était vraiment fatiguée après), le véto lui a fait une piqûre d'anti inflammatoires + antibio à prendre pendant quelques jours pour que cela ne s'aggrave pas.Ce même chien, qui a refilé ça à Lala, a été traité durant 2 mois avec inhalation dans un box antibio & co Je suis étonnée du verdict de ton véto, la toux de chenil ils en peuvent en mourir malheureusement, ce n'est vraiment pas à prendre à la légère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oula ça me fais peur tout ça Je vais fouiller sur internet et prendre un rdv chez le véto. Pop je n'ai pas de chat... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 merde j'ai confondue avec une autre membre oups desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je suis du meme avis que Cerise, une toux non traité s’aggrave donc c'est tres étonnant que ton vétérinaire ai décidé de ne pas la soigner ! Si j'étais toi, j'irais consulter un autre vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fendi 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 J'ai une copine qui a acheté une chi qui avait la toux du chenil et elle a contaminé tous les autres animaux de sa maison! Ça peut vite s'aggrager... Au début c'est juste une toux mais c'est comme pour nous si on se soigne pas... Ça s'aggrave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Choup l'a eu en etant en contacte avec un chien qui l'avait et il a ete sous antibio pendant 15jours et il etait patraque de chez patraque pourtant je suis allée chez le veto de suite depuis il reste fragile au niveau respipar contre mon veto m'avait dit que mes chats ne craignaient rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je vous remercie pour toutes vos reponses. Je vais aller voir un nouveau véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Pablo est allé voir le véto aujourd'hui. Ce matin il avait un oeil fermé qui pleurait... Du coup direct chez le véto. Ma crevette a eu un impact à l'oeil (branche, épine...) On ne sait pas. Mais traitement avec des gouttes et prochaine visite dans 3 jours pour faire vérifier. En espèrant que ça s'améliore... Sinon il faudra que je l'emmène chez un ophtalmo pour chien Pour la toux de chenil j'ai demandé des antibiotiques pendant 10 jours. Voilou je vous tiendrai informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 merci pauvre puce j'espere que son œil iras mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 rhooo !! tit bout ... soigne toi bien tit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oh bon rétablissement à pablo pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oh le petit chou ! Oui, il doit avoir un "ulcère de l'oeil", si c'est cela ne t'inquiète pas cela se rétabli assez rapidement et c'est très fréquent chez nos p'tits bouts car ils ont les yeux proéminents.J'espère également que les nouvelles seront bonnes pour sa toux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 elle ta donné quoi comme gouttes pour soigner l'ulcere? c'est frequent chez nos poilus met bien les gouttes et cela se soigne tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Il m'a donné "Tiacil" c'est du collyre. Je suis entrain de regarder pour souscrire à une assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je suis chez ECA assurances depuis presque 2 ans et c'est vraiment pas mal en formule complète. A savoir que lors de ta souscription il y a un délai de carence de 2 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bon rétablissement à ton loulou T'inquiètes pas trop pour l'ulcère, ça arrive assez souvent et ça se soigne bien quand c'est traité tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci ça me rassure Ca va déjà mieux il arrive à ouvrir son oeil Cerise : Pour l'assurance justement je suis interessée par ECA assurance, j'ai reçu le devis et j'hésite entre la complète ou la confort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Mayelle a écrit:Pablo est allé voir le véto aujourd'hui. Ce matin il avait un oeil fermé qui pleurait... Du coup direct chez le véto. Ma crevette a eu un impact à l'oeil (branche, épine...) On ne sait pas. Mais traitement avec des gouttes et prochaine visite dans 3 jours pour faire vérifier. En espèrant que ça s'améliore... Sinon il faudra que je l'emmène chez un ophtalmo pour chien Je sais ce que c'est...Mon loulou me fait uvéite sur uvéite! Il en est rendu à sa troisième et j'ai du aller deux fois chez l'ophtalmo..Ils ont les yeux fragils nos petit bouts et c'est urgent de traiter! Mais c'est vraiment pas marrant les gouttes... Je suis en plein dedans en ce moment.. Bon rétablissement pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Pauvre bout de chou Bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayelle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui Madote c'est galère pour les gouttes, 4 par jour Mais mon véto ma dit qu'il c'était prit un corp étranger, car il a un impact blanc sur l'oeil donc je ne sais pas si c'est pareil que ton Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites