Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veronikat

Stérilisation - Par les flancs.

Messages recommandés

Voilà, rendez-vous prit pour Fergie le mercredi 15 février.

Normalement elle n'aura pas ses chaleurs, et j'espère sinon il va falloir reporter . Mais si j'ai bien calculé elle aurait dû les avoir en mars/avril.

Par contre, une question me trotte...
Mon véto m'a dit qu'il allait la stériliser par les flancs, donc deux incisions.
Apparemment c'est l'ancienne méthode vu que je vois que vos fifilles ont une jolie incision sur le milieu.

Dois-je m’inquiéter ? (Question bête, sachant qu'il m'a castrer mes "4" (il n'y en a plus que 3 Sad) mâlous lapins et que ça a super bien cicatrisé).

c'est par cette méthode qu'a été stérilisé Lya.
C'est sur que niveau cicatrice, c'est moins beau que la stérilisation par le ventre car la repousse du poil n'est pas totale sur l'incision. Lya a des petits endroits sans poils mais c'est vraiment très peu visible.

Dinette a été stérilisé par les flancs également. C'est une méthode qui est mieux a priori(et plus récente justement que par le ventre ) , car aucun risque d'éventration. De plus cette technique est moins douloureuse car les ovaires sont plus accessible, les viscères sont moins triturés, donc moins de douleurs après. Beaucoup de véto ne le font pas par les flancs par "feignantise" car il faut retourner le chien après avoir fini un côté et réinstaller un champ opératoire , bref c'est plus long.
Sinon Dinette n'a gardé aucune marque visible après la repousse des poils.

Invité
ne t'inquiète pas c'est une méthode courante et aucune trace les poils repoussent bien et cela ne ce voit pas du tous par la suite . c'est une méthode moins douloureuse et moins de risque de cicatrisation

c'est assez frequent ne t'inquiete pas tu verras c'est juste plus embetant pour les poils car ca se voit plus

mon véto ne fait plus que cette méthode, il trouve qu'il y a beaucoup moins de risque de complication post op : moins d'infection, de risque de désunion de la plaie et apparemment les ovaires sont plus accessibles donc moins traumatique pour la fifille. Voilà ce qu'il m'en a dit.

• Créer...