Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri

Mes 4 chats, ma chienne, mon cochon d'inde

Messages recommandés

Je vais commencer par vous présenter mes chats

Leur histoire

Noisette, née le 3 avril 2004. Ici elle a 2 mois


Noisette & ses 5 bébés le jour de leur naissance, le 1er juin 2005




Quelques jours seulement après leur naissance, je retrouve noisette couchée dans sa litière, très amaigri et sans plus aucune force... elle avait délaissé ses petits pour les protéger, ne pas les contaminer par son lait... Le diagnostic du vétérinaire : température qui dépasse les 40°C, une mammite... et une pneumonite... elle risque de ne pas s'en sortir... Nous devons donc à partir de là nourrir ses petits au biberon... mais cela s'annonce difficile et certainement que nous n'arriverons pas à sauver tout les petits...


Nestlé qui tète le doigt de ma soeur. (Au fond on peut voir quelques uns des biberons lol)


Ma soeur qui donne le biberon à Nestlé. Au début se fut difficile de leur faire prendre... mais ils ont vite compris (et heureusement !)


Fleur qui dort tranquillement, certainement après un bon repas !



Noisette aura donc été opérée, une opération qui a réussit malgré le peu de chance qu'elle avait de s'en sortir. Ensuite elle a eu un traitement assez lourd pendant plusieurs semaines et elle a du resté enfermé pendant tout ce temps, sans voir ses chatons… le calvaire… chaque nuit comme chaque journée elle miaulait pour appeler ses petits. Mais impossible pour elle de les voir, car elle a un trou dans le ventre afin qu’on puisse y mettre un produit pour nettoyer et que le pu puisse en sortir… bref… A force de patience et de persévérance tout le monde s’en sortira et la maman pourra revoir ses petits dans les semaines qui ont suivi sa guérison. Mais elle pourra les voir seulement de temps en temps et avec une bande pour protéger son trou… Une maternité raté…
Voici à quoi son "trou" ressemblait (mais encore là il c'était un peu rebouché)


Et voilà les chatons, vers 3 ou 4 semaines je dirais. Ils avaient l'habitude de tous se regrouper là après avoir fini de jouer. Tous les 5 ont survécu




7 ans après

Voici Noisette


Voici Nestlé


Voici Koumal


Et voici Sangha


Ce sont des photos qui datent de décembre, elles sont donc très récente !

Je vous précise qu'à la base on ne devait en garder aucun puis on a réussi à en donner que deux, alors on a gardé les autres

Mon cochon d'inde


Il s'appelle Twicy et ne vient pas d'une animalerie mais d'un particulier ! Il est né le 17 mai 2009 et va donc avoir 3 ans ! Je le "trimballe" avec moi pour mes études. Il prend le TER chaque weekend


Ma chienne


Elle s'appelle Katerina (plus couramment Katrina lol). Nous l'avons adopté l'été 2008 par une association qui sauve des lévriers d'Espagnol. C'est donc un lévrier, une galga plus précisément et elle a environ 9 ans.
Bon euh la balle c'est pour faire genre car elle ne joue pas lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie petite troupe ! et quelle histoire pour cette maternité. C'est génial que tout se soit très bien terminé. ça n'a pas dû être facile de les nourrir au biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est une bien belle histoire que tu nous raconte la heureuse que vous ayez pue sauvé noisette (elle est née le meme jour que moi tien) sacé trou qu'elle a eu la pauvre
j'adore les chatons surtout vers leur 4 ou 5 semaines ils sont trop marrant
ils sont devenue magnifique les 3 que tu as garder
c'est marrant ca que tu trimballe ton cochon d'inde partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour eux !

Anais, mon cochon d'inde je l'ai eu quand je ne faisais pas encore mes études et j'ai toujours dis que quand je partirais les faire je l'emmènerai avec moi ! Chose dite, chose faite

Floriane, Nestlé (surnom : Nénou) est un peu le "chouchou" de tous car il est assez spécial comme chat. Il a un comportement de bébé, vraiment C'est Nénou quoi, on ne peut pas comprendre tant qu'on ne le connait pas. Quiconque le connait craque pour lui Même quand il était bébé il était différent Par contre il a un souffle au coeur mon p'tit coeur... pour l'instant rien de grave mais à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre loulou mon minou lui aussi a un souffle au coeur : confu : ils ont tous leur petits caractère de zinzin parfois : toctoc :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...