Petitecri 0 Posté(e) le 6 février 2012 Alors déjà j'espère être dans la bonne partie du forum pour ce sujet J'ai décidé de créer ce post pour celles ou ceux qui comme moi n'ont pas encore de Chihuahua et qui patiente... Patientons ensemble Venez nous expliquer pourquoi vous n'en avez pas encore, pourquoi attendre, etc...Alors moi je n'ai pas encore de Chihuahua car je suis encore étudiante sans revenu. Je vis la semaine dans un petit studio très mal insonorisé et de plus je fais les aller-retour chez mes parents chaque weekend. Et je transporte déjà mon cochon d'inde avec moi !Cependant je pourrais déjà me l'offrir ce petit Chi car je travaille l'été, j'ai fais des stages où on ma rémunéré et en 2 ans j'ai donc accumulé 3 000 € que j'ai placé sur mon livret ! Cependant ce ne serait pas raisonnable d'avoir un Chi dans ces conditions, alors je patiente... difficilement mais je patiente... lolJe suis en 2ème année de BTS compta et je vais continuer par un DCG (compta toujours, c'est niveau licence et j'en ai pour 2 ans). Ensuite, j'envisage de continuer par un DSCG en alternance (suite du DCG, niveau master et se fait en 2 ans).Ce serait donc dans 2 ans (après DCG) que je pourrais enfin avoir mon petit Chi car dans 2 ans ma situation va changer, je l'espère et je ferais tout pour ! Tout pour ne pas rester à Marseille déjà lol. Le DSCG que je veux faire se fait dans ma ville, chez mes parents, ça tombe bien. Cependant il faut trouver un employeur et ça c'est pas facile... On verra mais j'ai beaucoup d'espoir !Mes parents sont au courant que je voudrais un Chi et participeront à cette futur adoption car ce sera comme un cadeau de "réussite d'études".Voilou je pense avoir tout dit et désolé pour ce pavé A vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 février 2012 merci pour ce partage moi non plus je n'ai pas encore de chi cela fait plus de 5 ans pourtant que je frequente forum et expo de chi mais je patiente 1 parce que je n'ai pas l'agent pour et que je ne peut pas econominer pour le moment 2 car j'ai fait construire ma maison mais elle n'est pas terminé3 mon terrain n'est pas clos voila donc en attendant je profite de vos photos et vidéos, vos expériences, des expos ou je prend un réel plaisir d'ailleurs a ca j'ai pue rencontrer des éleveur discuté avec eux échanger et créer des liens avec eux j'ai plaisir a les revoir et je pense qu'il en est de même pour eux je sais déjà exactement ce que je souhaite le type que je recherche et les éleveurs ou j'irais en pc et en pl meme si je doit attendre 10 ans c'est pas grave je m'en contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 6 février 2012 De même, merci à toi de partager 5 ans déjà que tu attends, oulala c'est long mais ça se comprend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 6 février 2012 tu es d'une patience anais je ne sais pas comment tu fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 février 2012 lol je fais avec ou sans plutot je suis tres raisonnable et surtout j'ai pas le choix j'ai eu l'occasion d'avoir une peite puce au debut de ma frequentation de forum une petite puce non lof sa "maman" devait s'en séparer helas une dame a fait une plus grosse proposition 1000€ ne vaut pas 3000m² de terrain c'est sure aujourd’hui je me dit que ce n'est pas grave cette petite n'etait pas faite pour moi mais je ne m'en fait pas ca prendras un temps incertain mais je l'aurais un jour mon chi qui seras un champion d'expo hahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 7 février 2012 C'est très bien de prendre un chien dans ces conditions.....et de façon très réfléchi. C'est le meilleur moyen de se préparer un bel avenir avec ton futur petit bout. Déjà tu auras le temps de te renseigner sur la race, et donc de choisir un chiot qui correspond à ce que tu aimes (moins de risques de déception). Et par rapport au fait d'avoir un chien tout court (chihuahua ou autre). Car c'est tout de même une sacrée responsabilité, un engagement sur des années qui peut donner le vertige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'admire votre courage, le fait d'être aussi responsable.Pour ma part, j'ai attendu 2 ans en tout mais 1 an pour mettre l'argent de côté. Je vous conseille aussi d'économiser pour le deuxième car il arrive jamais longtemps après le premier Sans déconner, chapeau et je suis tout aussi impatiente que vous, que vous ayez votre loulou dans les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 7 février 2012 Cela fait plaisir de lire des témoignages de ce type, une peu de réflexion ne fait pas de mal dans cette société ou c'est plutot le "tout et tout de suite" qui règne les filles c'est tout à votre honneur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci, mais c'est dure d'attendre quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 février 2012 ho oui oui c'est dure hahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 8 février 2012 pop a écrit:lol je fais avec ou sans plutot je suis tres raisonnable et surtout j'ai pas le choix j'ai eu l'occasion d'avoir une peite puce au debut de ma frequentation de forum une petite puce non lof sa "maman" devait s'en séparer helas une dame a fait une plus grosse proposition 1000€ ne vaut pas 3000m² de terrain c'est sure aujourd’hui je me dit que ce n'est pas grave cette petite n'etait pas faite pour moi mais je ne m'en fait pas ca prendras un temps incertain mais je l'aurais un jour mon chi qui seras un champion d'expo hahahahahahtu as raison c'etait le destin!j'ai eu les miens grace a lui aussi et ta graine de champion a toi tu l'auras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour tout le monde, je ne sais pas si vous souvenez de moi, ça fait un moment que je ne suis plus venu car hélas mon cochon d'inde est tombé gravement malade en février (vous savez je l'emmenais avec moi à Marseille pour mes études) et hélas j'ai du prendre la lourde décision de le laisser partir ce matin... c'est très dur moralement mais dans le même temps je dois penser au chihuahua car une occasion s'offre à moi. En effet, je pourrais accueillir d'ici fin avril une petite femelle chi. Je vais la voir samedi prochain. Voilou... ça m'aide à surmonter ma peine... je vais peut être enfin réaliser mon rêve... moi qui pensait devoir attendre encore quelques années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 mars 2012 hooo je suis desolé pour ton petit cochon d'inde c'est une triste nouvelle tien nous au courant pour ta petite puce tu la prendrais dans un élevage lof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 18 mars 2012 que de patience que de patience!! bravo les filles!!Anais si au départ c'etait une question de budget pourquoi tu n'a jamasi pris de chien de reforme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 mars 2012 tres bonne question gabyparce que je suis chiante lol non plus serieusement j'ai 4 chats qui ne connaissent pas les chiens enfin le seul qu'ils ont vu etait celui de ma mere un petit chien type bichon pris a la spa de 2 ans tout fou et plein de vigueur etc et les pauvres se sont réfugier sous la caravane ils sont resortie quand ma mere est partie je pense qu'en prenant un chiot ils auront plus de facilité a aller vers lui le sentir tenter quelques approches non et puis je veux un chiot pour le plaisir d'avoir un chiot le voir evolué etc j'ai une vie un peu differente de beaucoup de personne, je vie plus souvent le soir et la nuit, le matin étant réserver au dodo sauf quand je bosse du matin je veux pouvoir habitué le chiot a mon mode de vie (mes chats vivent comme nous meme si eux dorment plus que nous dans la journée)prendre un adulte qui a certain rituel etc je ne sais pas une fois une éleveuse m'as proposer de prendre un de ces adultes qu'elle souhaitait placer mais je suis réticente oui oui oui je suis exigeante mdr mais c'est l'avantage de devoir patienté je sais ce que je veux bon apres j'ai peut etre peur de m'engager aussi ce qui me freine aussi c'est que mon terrain n'est pas clôturer ni fermer mes chats eux no problème ils reviennent des qu'on dit le mot croquette ou qu'on agite leur jouets je peut les laisser sans surveillance mais un chien même adulte je ne peut pas le laisser sans surveillance pour le moment le fait de patienté ne me cause aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ça c'est sur il faut au moins une partie clôturé car même si il vont pas loin les chichi sont très curieux et je trouve qu'il n'ont pas conscience du danger qu'il encours parfois. Maintenant je pense que comme tu dit tu a peur aussi de t'engager car tu sais tellement ce que tu veux que quelque part tu a peur d'etre deçu si ça ne va pas. le jour ou ta clôture sera faite si tu te trouve une autre excuse pour pas en prendre tu saura que c'est ça!!lol( ceci dit tu peux metre 10 ou 20 ans a clôturer!!MDR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 mars 2012 hahahahah j'espere que je ne mettrais pas aussi lontemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 24 mars 2012 pop a écrit:hooo je suis desolé pour ton petit cochon d'inde c'est une triste nouvelle tien nous au courant pour ta petite puce tu la prendrais dans un élevage lof ?Oops je réponds un peu tard ! Non pas un élevage lof, elle est de la famille au père au beau père à mon copain ^^Je crois que tu as vu les photos que j'ai mise, tu as donc vu le papa, il est plutôt bien typé non ? La maman idem (même si je n'ai pas mis de photo).Ce sont des gens sérieux en qui je peux avoir confiance, ça me rassure parce que j'avoue que de ne pas prendre chez un éleveur me stressé un peu mais je suis totalement rassuré maintenant. C'est important d'avoir un bon rapport avec le vendeur ! En plus, vu que c'est de la famille au beau père à mon copain, je les reverrais certainement (même sur et certains).Alala j'ai crée ce post en pensant patienter 2/3 ans avant d'avoir mon chichi, et là dans 4 semaines elle sera avec moi ma puce c'est une nouvelle vie qui va commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 24 mars 2012 oui une nouvelle vie qui va commencé comme tu le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 pop a écrit:tres bonne question gabyparce que je suis chiante lol non plus serieusement j'ai 4 chats qui ne connaissent pas les chiens enfin le seul qu'ils ont vu etait celui de ma mere un petit chien type bichon pris a la spa de 2 ans tout fou et plein de vigueur etc et les pauvres se sont réfugier sous la caravane ils sont resortie quand ma mere est partie je pense qu'en prenant un chiot ils auront plus de facilité a aller vers lui le sentir tenter quelques approches non et puis je veux un chiot pour le plaisir d'avoir un chiot le voir evolué etc j'ai une vie un peu differente de beaucoup de personne, je vie plus souvent le soir et la nuit, le matin étant réserver au dodo sauf quand je bosse du matin je veux pouvoir habitué le chiot a mon mode de vie (mes chats vivent comme nous meme si eux dorment plus que nous dans la journée)prendre un adulte qui a certain rituel etc je ne sais pas une fois une éleveuse m'as proposer de prendre un de ces adultes qu'elle souhaitait placer mais je suis réticente oui oui oui je suis exigeante mdr mais c'est l'avantage de devoir patienté je sais ce que je veux bon apres j'ai peut etre peur de m'engager aussi ce qui me freine aussi c'est que mon terrain n'est pas clôturer ni fermer mes chats eux no problème ils reviennent des qu'on dit le mot croquette ou qu'on agite leur jouets je peut les laisser sans surveillance mais un chien même adulte je ne peut pas le laisser sans surveillance pour le moment le fait de patienté ne me cause aucun problèmePour ce qui est de l'adaptabilité, tu sais les adultes se font tres bien aux changement, j'ai récupéré Violet a l'age de 3 ans qui vivait sur un rythme "normal" alors que moi je changeais souvent d'horaire a l’époque je bossais pas tous les jours souvent soir et/ou nuit...et elle s'y est tres bien fait et maintenant aussi car je change d'horaire toutes les semaines et ils suivent tres bien et s'adaptentByron je l'ai eu a l'age de 6 mois et pareil aucun soucis a suivre mon rythme Pour cela les chis sont extra! Pour les chats, c'est pareil mon gros caramel en menait pas large a l'arrivé de choup puis petit a petit il s'y ai fait, Mimi est arrivée fasse a deux chi car la j'avais les deux et impec de chez impec et meme quand je garde beaucoup de chi elle est au milieu elle les adore tu verras ca se fera tout seul sans prise de tete ! mais c'est vrai que l'envie d'avoir un chiot est normal moi aussi je me dis un jour j'en aurai un tout petit petit et puis pour cloturer petit a petit faut pas etre presser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Franchement Anais respect, moi j'ai attendu deux ans aussi et économiser beaucoup ! Et honnêtement c'est pas facile; que de tentation sur internet ! Et en plus tu vas à des expos et tu t'implique dans le fofo qui parle chi 24/24h ... fiouuuuu !Enfin bon, j'ai hâte de connaitre vers quel élevage tu te tourneras et la bouille de ton show dog parce que j’imagine que tu prendra une petite bombe !Pour ton premier, tu sais déjà si tu veux un mâle ou une femelle ? PC/PL ? Bonne journée les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui oui je veux un male poil court de quel elevage il seras aussi j'aimerais si possible un noir et feu pas un trico mais c'est dure a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour alors moi, ça fait plusieurs mois que j'y pense mais bon on avait pas trop la place, alors j'ai laissé cette idée dans un coin de ma tête... Il faut savoir que j'ai déjà deux gros bébés à la maison d'environ 35 kg, lol, ma première passion le bouledogue américain qui a envahi ma vie il y a pratiquement 6 ans et mon homme qui possède une femelle croisé de 6 ans, donc déjà 3 chiens à la maison, enfin pour moi il y a aucun problème, le p'tit hic c'est que mon homme n'est pas aussi passionné que moi... Donc pas facile ... lolLe point positif c'est qu'on déménage dans 2 semaines dans une plu grande maison avec 600 m2 de terrain et de quoi aménagé une belle chambre pour mes fifilles et oui de vrai princesses !!! Donc j'espère que d'ici quelques semaines j'aurais l'autorisation d'avoir mon premier chichi, je l'espère de tout coeur, hihi !!!Par contre pas évident pour le choix de l'élevage, j'ai tellement pas envie de me tromper, je veux une femelle très bien typé, poil court, chocolat ou noir et avec un bon caractère. J'ai repéré un petit élevage qui me plait bien " Rosiboule ", j'ai déjà pris contact avec l'éleveuse, elle a une naissance qui arrive bientôt, il faut que je l'appel pour en savoir plus mais bon j'ai pas envi de l’embêter pour rien. C'est compliqué tout ça... A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 17 avril 2012 J'espère que tu réaliseras tout ce que tu souhaites Et on croise les doigts pour que ton homme accepte d'avoir un petit chichi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Petitecri a écrit:J'espère que tu réaliseras tout ce que tu souhaites Et on croise les doigts pour que ton homme accepte d'avoir un petit chichi alors Merci, y a du mieux il ne me dit pas non, mais juste d'attendre qu'on soit installer dans notre maison, hihi, ça avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonne nouvelle alors Paula Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitecri 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Hihi désolé je change de sujet, mais c'est moi qui est créé ce post et samedi j'ai ma chichi ça y est !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ho oui vivement samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'imagine que tu dois être super heureuse !!!!! Les derniers jours vont te sembler très très long, lool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Cc tout le monde !!!Désolé pas trop présente en se moment, malheureusement mon projet chichi va devoir attendre un peu, vendredi je dois faire opérer ma chienne Cala des ligaments de la patte arrière gauche et la chirurgienne me conseille de faire l'autre patte pour être tranquille, et bien sure y en a pour environ 2000 euros d'opé... Donc je vais patienter encore un peu. La santé de ma cala passe avant tout le reste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ho oui oui c'est normal la santée de cala passe avant ton projet c'est tout a fait comprehensiblebon courage a toutes les deux pour cette operation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibz&rio 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Paula50100 a écrit:Cc tout le monde !!!Désolé pas trop présente en se moment, malheureusement mon projet chichi va devoir attendre un peu, vendredi je dois faire opérer ma chienne Cala des ligaments de la patte arrière gauche et la chirurgienne me conseille de faire l'autre patte pour être tranquille, et bien sure y en a pour environ 2000 euros d'opé... Donc je vais patienter encore un peu. La santé de ma cala passe avant tout le reste !!! Ohh mince j'espère que ta fifille Cala va bien ce rétablir de l'opération, tiens nous au courant surtout.Et je suis d'accord avec Pop c'est normal de t'occuper avant tout de la santée de tes deux chiennes. Bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paula50100 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Merci pour elle les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette1111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Coucou moi non plus je n'ai pas encore de chichi dans mes rêves je la vois petite et toute blanche elle a le poil court et elle me suivra partout comme ma petite plume Ma 2ème puce s'appellera pépita elle sera lof bien sur et j'ai déjà un élevage en vu dans l'Isère pas très loin de chez moi 1heure de route je ne sais pas si j 'ai le droit de le. Citer c'est la grande e......e .mais il faut que j'attende un peu cela fait un an environ que je veux ma pépita mais j'ai peur de faire une bêtise .un salaire à la maison et nous sommes6 . Il faut prévoir la stérilisation et plus les petits bobos Voilà j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon discours Bonne journée à tous et toutes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 6 juin 2012 tu peut mettre le nom de l'elevage a la seule condition qu'il ne produise que des chiot avec pédigrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette1111 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Coucou Pop oui l'élevage fait du lof c'est La grande équinoxe dans l'Isère .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites