Cerise01 0 Posté(e) le 7 février 2012 Hello,D'avance, je suis vraiment désolée de ce que je vais écrire mais je crois que j'ai besoin vraiment d'en parler avant que tout cela me "bouffe" définitivement.Je comprends désormais encore mieux pourquoi ne pas aller en animalerie / se renseigner sur son élevage, la provenance des chiens ect, avec tout ce que j'ai vu ce week-end en participant au Salon du chiot à Lyon en tant qu'exposant pour ma boutique.L'ambiance était très cool (en plus j'étais avec Sophie ), les clients sympathiques & co mais là ou il y a un gros problème c'est les "éleveurs" de chiens !Un petit exemple ? Une "éleveuse" : Ah non, moi je ne suis pas pour le LOF, il n'y a que des magouilles. J'ai acheté ma femelle chihuahua en Hongrie, le site internet est génial, un super service, on me l'a livré en main propre et j'ai payé que quand je l'ai reçu, top hein ? Elle fait 800 grammes à 4 mois donc elle a fini sa croissance (LOL)mais je sais pas si je vais la faire reproduire car elle sera peut-être trop petite non ?Entre ça et tous les pauvres chiots dont on ne connaît l'origine, parqués pendant 72 heures (oui le salon dure 48 heures mais les chiens sont installés le vendredi), seuls la nuit dans des cages où certains SUPER ELEVEURS ont oublié de mettre de l'eau, ces mêmes SUPER ELEVEURS qui vous balancent dans les bras les chiots à tout va pour vous faire craquer alors que le chiot dormait tranquillement, fatigué du bruit et qu'on le touche....Et puis les pancartes : Chihuahua non LOF : 1200€Chihuahua MINIATURE non LOF : 1600€Mince alors pourquoi il y a encore des acheteurs ? Ils comprennent pas qu'ils contribuent à ce trafic de frics ? Que les animaux souffrent et ne sont pas des bêtes de foire ?J'ai discuté avec une gentille dame qui venait d'acheter un chien, un cocker femelle adorable. Elle ne connaissait même pas les premières règles d'éducation pour la propreté (il faut la sortir combien de fois ? ah bon, elle sera propre en 2 mois ?). Alors oui, elle était hyper sympathique et j'ai été ravis de parler avec elle pour la conseiller notamment, mais ne pas savoir ces règles basiques quand on adopte un chien, je trouve ça DINGUE ! On adopte pas un chien comme on va au Monop' ! On se renseigne, son rythme de vie, ses besoins...Le meilleur pour la fin ? Ces SUPER ELEVEURS font ce salon tous les week-ends ! Et oui, c'est un salon itinérant et il se déplace chaque week-end dans une ville en France. Alors on va m'expliquer comment ces SUPER ELEVEURS prennent soin de leurs chiens à la maison ? C'est facile, quand on se fait autant de fric sur les animaux d'avoir des employés....Enfin voilà, excusez moi c'était mon coup de gueule de la journée car j'en ai gros sur la patate et c'est certain que je ne retournerais plus jamais là-bas...Merci pour votre attention, ça m'a fait du bien de tout "sortir"... même si j'aimerais faire plus pour ces pauvres loulous (et étrangler les vendeurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandja 0 Posté(e) le 7 février 2012 l'argent et l'argent pas d'autres mots il y a pas longtemps dans une grande animalerie des éleveur était la à présenter des cages garnies de chiots de petite race + des chats un monde fou autour d'eux les chiots étaient certainement très stressé j'ai fait longtemps le tour dans le magasin car il était dure de circuler ... quand je vois une éleveuse après qu'un petit est fait ses besoins aspérger leur minuscule cage avec une bombe désodorisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ah oui, tiens, tu me fais penser à ça car on a halluciné avec Sophie. Sous nos yeux un "éleveur" a aspergé de désodorisant Febrèze, la cage où était les chiots (avec les chiots à l'intérieur bien entendu).Ils sont dingues... et il n'y a aucun moyen d'agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valiris 0 Posté(e) le 7 février 2012 Et voila ce qui rejoind mes impressions ! Moi aussi je suis scandalisée par ce genre de "personne" qui se dise éleveurs et ne sont la , en faite , que pour faire de l'argent !!!! Ca me revolte !!! Je pense surtout a ces pauvres petits chiots , ils ne doivent plus savoir ou ils sont !!! Et apres cela fait des betes , pleine de stress , avec des problemes de comportement et les acheteurs qui n'y connaissent rien et qui baissent les bras quand il faut les éduquer , certains abandonnent le dressage et c'est pour ca qu'il y a tant d'animaux dans les refuges .Je comprend ton coup de gueule et je me joins a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 février 2012 idem les salons du chiot horripile et il arriverais presque a nous faire croire en leur connerie tellement ils y croie eux memela derniere fois que j'y suis allez la nenette me dit les proprios sont a la maison nous les employer on fait ca tous les w e on assiste aux mise bas etc et eux par contre vendait lof et non lof une fois rentrer a la maison je me suis un peu plus renseigner leur nom est seulement le nom de leur entreprise mais pas un affixe enfin bref une autre dame aussi que ce croyais et disait meilleur que les éleveurs qui vont en expos 30 ans qu'elle élève 30 ans quand fait les salons du chiots ouaiii!!!! bref elle elle avait pas besoin d'allez en expo ou sur les forum elle avait pas besoin de cette pub par contre elle avait quand même besoin d'aller dans ce genre de salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandja 0 Posté(e) le 7 février 2012 Cerise a écrit:Ah oui, tiens, tu me fais penser à ça car on a halluciné avec Sophie. Sous nos yeux un "éleveur" a aspergé de désodorisant Febrèze, la cage où était les chiots (avec les chiots à l'intérieur bien entendu).Ils sont dingues... et il n'y a aucun moyen d'agir sa marche trop bien pour eux ils ne sont inquiété par personne fallait voir la déco des cages tout pour plaire et que ça sente bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ces personnes vendent des êtres vivants comme elles vendraient des fringuesc'est dingue mais malheureusement quant on est novice c'est souvent sur ce type de personnes que l'on tombe et que l'on se fait berner. Je sais de quoi je parle parce qu'avant de connaître ce que je sais sur le chien de race en général,j'ai moi même contribué malgrés moi (à cause de mon ignorance et ma bétise) à alimenter ce trafic, Cayenne mon type pinscher vient des pays de l'Est.... Je m'en veux beaucoup et aujourd'hui je n'ai de cesse que d'informer un maximum de personnes autour de moi qui cherchent un chiot pour s'adresser à un éleveur digne de ce nom !!! Le bonheur du chiot doit toujours primerje tenais à féliciter toutes les administratrices de ce site qui défendent corps et âme le chien de race, bravo d'ailleurs pour vos articles, continuons l'informations et le dénoncement de telles pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 février 2012 merci je pense parler en notre nom a toutes en disant que ca nous touche beaucoup ce que tu dit nilaon a travaillé d'arrache pied pour monter ce forum et ce site et on continue chaque jour et le forum est en constante évolution celine et moi au fil du temps nous nous somme entouré de personne en qui nous avons entière confiance pour construire l'equipe du forum il nous manque encore un peu de monde dans l’équipe mais tout ca viendra en tant et en heures comme nous l'avons tjrs dit nous privilégions la qualité a la quantité merci encore nila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 8 février 2012 C'est rageant, il y'aura toujours des gens qui achèteront, c'est tellement plus facile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 8 février 2012 Pfff ben bien contente de pas avoir pu y entrer !!! Juste dommage j'aurai pu voir du tout plein de Cherry Dog en vrai de vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Grenadine 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ils en oublient même l'eau pour les chiens ?! ça + le fébrèze sur les cages avec les loulous dedans + tout ce qui a été dis au-dessus... c'est aberrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 8 février 2012 pop a écrit:merci je pense parler en notre nom a toutes en disant que ca nous touche beaucoup ce que tu dit nilaon a travaillé d'arrache pied pour monter ce forum et ce site et on continue chaque jour et le forum est en constante évolution celine et moi au fil du temps nous nous somme entouré de personne en qui nous avons entière confiance pour construire l'equipe du forum il nous manque encore un peu de monde dans l’équipe mais tout ca viendra en tant et en heures comme nous l'avons tjrs dit nous privilégions la qualité a la quantité merci encore nilaDe rien Anaïs c'est ce que je pense !! à ma toute petite échelle j'ai fait une page sur mon site chien de france pour alerter sur ce trafic de chiens, j'ose parler de mon expérience pour éviter que d'autres ne soit abusé mais la route est longue.. .encore beaucoup de chiens seront victimes de ces personnes qui se font du fric impunément sur eux sans penser le moins du monde à leur bien être Trop de personnes sont encore ignorantes et c'est comme cela que l'on peut lire sur facebook, par exemple, des personnes qui défendent des thèses allant à l'encontre totale du bien être du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ils savnet y faire ces pseudos eleveurs! ils font des compliments ils les mettend dans les bras et hop les gens craquent...mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'il y a "derriere"...c'est rageant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ce ne sont pas des éleveurs, mais des marchands de chiens . C'est scandaleux, mais les plus hautes instances dirigeantes ne disent rien, il faut faire l'autruche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DogandCoWorld 0 Posté(e) le 9 février 2012 c'est inadmiissible qu'on laisse ses choses se faire en toute impunité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Templo Mayor 0 Posté(e) le 13 février 2012 il y a environ 5 ans je suis allée à un salon du chiot en visiteuse, juste par curiosité... il y avait un seul chihuahua à vendre (1500 € non lof), son oeil était tout blanc .. j'ai demandé ce qu'il avait et "l'éleveuse" m'a dit " il s'est crevé l'oeil avec de la paille (des chihuahuas élevés dans la paille ??? !!! eh bien oui tout le monde n'est pas élevé dans le luxe, et puis c'est règlementaire !)il y avait aussi, montrés en pâture 2 chiots husky mongoliens (donc ils étaient nains avec une drôle de tête) , apparemment ça plaisait beaucoup ...et je me suis aussi retrouvée avec un dogo argentino mis dans les bras d'office ... je dis que je suis en appartement... "mais ma bonne dame ce n'est pas un problème..." j'ai aussi eu droit aux chiots de 4 mois vendus plus chers que la portée à coté... "car miniatures qui ne grandiront plus" (les pauvres avaient déjà fini leur croissance à cet âge lol) et pourquoi vous ne faîtes pas du LOF ? selon une "éleveuse", texto..."parce qu'il vaut mieux mettre la clé sous la porte que de faire du lof vu qu'il faut tout donner les benéfices à l'état " lol et puis c'est bien connu, les non lof sont plus beaux que les lof (mais oui bien sûr, la nuit de loin... ) et hop je ressors en ravalant mes larmes de rage (je suis très sensible quand il s'agit d'animaux...), en passant devant les vigiles de sortie, je ne peux pas m'empêcher de leur dire que c'est honteux et que jamais plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce genre d'endroit (Anim.. ia, pour ne pas le nommer) voilà c'était ma seule et unique visite dans un salon animalier par un beau dimanche après-midi !comment ne pas se rendre compte qu'il s'agit de vil commerce très loin de la passion d'une race et respect des chiens ! et que font les contrôles veterinaires, les protecteurs d'animaux... ? qt aux clients, ils veulent juste trouver un chien "de race" pas cher, ils s'en tapent de la dignité animale, bcp moins important que leur porte-monnaie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites