Allyson 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour à tous et à toutes!Voilà Filou à 1 an, et il faisait ces besoins dehors, mais depuis un moment maintenant monsieur fait pipi et caca dans la maison! J'ai beau le gronder et tout, il recommence à chaque fois. Je sais plus quoi faire alors si vous avez des astuces je vous écoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 11 février 2012 est ce qu'il y a eu un changement particulier dans ta vie déménagement, rupture, rencontre... ?est ce que quand tu le gronde tu le trouve en train de faire ou il a deja fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 11 février 2012 Non pourtant aucun changement particulier.Je le gronde quand il a déja fait,je le prends jamais sur le fait donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 11 février 2012 il faut ca quand tu es la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 11 février 2012 Déjà il ne sert à rien de le gronder si tu ne le prend pas sur le fait....Le chien ne peut pas comprendre pourquoi il se fait réprimander si ce n'est pas sur le coup....Si le chien se fait gronder sans raison, tu peux créer une anxiété chez lui et accentuer un soucis de malpropreté existant. Ensuite comment avais tu réussi à le rendre propre au début? Il suffit de recommencer un peu les bases,comme pour un chiot...Genre le ressortir un peu plus et énormément le féliciter quand il fait dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 12 février 2012 Le gronde en lui montrant ce qu'il à fait sinon oui il ne comprendrais pas pourquoi.. Oui il fait ça quand je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 12 février 2012 meme en lui montrant ce qu'il a fait peut etre seulement quelques minutes plus tot il ne sauras pas non plus pourquoi tu le gronde si tu ne le trouve pas en train de faire tu nettoie en dehors de sa présence pointet si tu le trouve en train de faire a ce moment la oui tu peut le gronder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ok merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 12 février 2012 Même en lui montrant ses besoins il ne peut pas comprendre que c'est lié au fait qu'il a fait ya 1 h (ou même 5 min c'est trop tard). C'est un raisonnement trop complexe pour un chien.....Quand un chien voit une crotte il n'est pas dans la capacité de se dire "tiens c'est ce que j'ai fait ya 30 min je me 'en souviens". C'est imposssible. Un chien tu ne peux faire que de "l'action/réaction". Il est en train de faire quelques chose = il se fait réprimander ou bien féliciter au moment où il le fait = il comprend que ce comportement est mal, ou le contraire. Si en rentrant il y a a des déjections, il ne faut absolument pas réprimander le chien, l'isoler le temps de nettoyer hors de sa vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 12 février 2012 je t'explique pourquoi il faut nettoyer hors de sa vue le fait de nettoyer devant lui il est content car en quelques sorte tu reagis a son offrande et donc lui va trouver sa "marrant" et va donc continué vu que tu t'y intéresse si au contraire tu va nettoyer hors de sa vue il va zapper et pas "pensé" que ca te plaie son offrande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 12 février 2012 D'accord, je ferais comme ça alors. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUESS 0 Posté(e) le 2 mars 2012 alors moi j ai de la chance guess est propre depuis c 3 mois 1/2 a peu près , j habite en maison et depuis qu il est arriver a la maison a deux mois je le mettais dehors toujours par la meme fenetre , il a tres vite compris ! .par rapport a ma york qui a mis beaucoup plus de temps !! elle a été propre vers 7 , 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 2 mars 2012 les beaux jours reviennent ça va sans doute être un peu plus facile pour reprendre les bonnes habitudes ! Essaie de le sortir un peu plus, pour ma part j'ai toujours un peu les mêmes mots avec la même intonnation pour les inciter à faire leurs besoins, les chiens aiment beaucoup les rituels, si ça marche encourage le renouvellement de la situation et félicite le. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUESS 0 Posté(e) le 3 mars 2012 merci ! oui d ailleurs vivement les beaux jours ils adorent aller:D s allonger sur la terasse ! bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Coucou, sayait Filou à enfin repris les bonnes manières ! Ce petit coquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ha c'est une bonne nouvelle alors comment est ce revenue a la normal de lui meme ou bien tu as fait un truc en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Non j'ai rien fais de particulier, de lui même. Peut-être le temps de dehors ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites