Mayavel 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je vous présente nos Exotics Shorthairs (qui sont des persans à poils courts) et nos Persannes.D'abord Fiesta; tout un poème ! Elle a une chouette personnalité, très observatrice, proche de nous et bavarde. Elle est black silver mackerel tabby. C'est la première arrivée chez nous. Elle est stérilisée car elle est prognathe malheureusement.Ensuite est arrivée Fedora, notre belle boulette blanche ! C'est une princesse celle-ci, très féminine.Puis Fukuko (on prononce "foufouko" lol) est venu nous rejoindre; un mâlou timide avec nous (il se soigne lol) mais très gentil avec les fifilles !Sur cette photo, il est en compagnie de Giane, une des soeurs persannesPour finir sont arrivées deux soeurs Giane et G'Lili Poulette ! Nous avons d'abord craqué pour Giane qui est bleue crème; elle est très douce également, curieuse de tout et elle réserve ses ronrons à des moments privilégiés qu'elle seule choisit ! Et puis le jour où nous sommes allés chercher Giane, nous avons définitivement fondu pour Lili, notre persanne tortie smoke. Cette louloute était un bébé minuscule mais avec une forte présence ! Peur de rien ni de personne, elle grimpait sur nos genoux pour avoir des papouilles; et elle avait la bouille toujours barbouillée ! C'est une "Lili" car c'est une boîte à ronrons qui se déclenche au moindre regard, une câline de naissance ! Et c'est une "poulette" car elle est facétieuse !A votre avis qui est là ?Ben Lili pardi !Et elle entraîne sa soeur pour jouer n'importe où...Pas toujours sages les persannes Et puis le tableau de famille ne serait pas complet sans la doyenne, Bonbec, notre devon rex. Elle est avec nous depuis bientôt 6 ans. Elle est stérilisée. C'est une minette câline à ses heures et indépendante. Son look est à l'opposé de celui des persans ! Toute en finesse physiquement, une vraie panthère quand elle court; elle est belle à regarder quand elle se déplace. Et elle aime les endroits insolites pour faire la sieste au jardin ! lolEt les positions étranges sur les genoux !J'ai passé un agréable moment à vous présenter mes poilus. J'espère que vous avez pris du plaisir à les découvrir. Je ne peux terminer sans une pensée pour nos disparus, Lulu, notre adorable gouttière et Charly, notre cavalier king charles. Il ne se passe pas un jour sans que nous pensions à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 février 2012 merco moi j'ai passé un très agréable moment a lire cette présentation en tout cas giane est magnifique de la douceur a l’état pure on dirait tu as de la chance d'avoir une telle complicité entre giane et lili mais chats eux n'ont pas ce genre de complicité j'aime beaucoup tes Exotics Shorthairs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 18 février 2012 Très bon moment oui tout en douceur ! Tu as de magnifiques poilus, petit coup de coeur pour Fedora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 18 février 2012 Très belle famille de chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci !Je comprends pas, tout le monde craque sur Fedora (Fukuko aussi ! lol) !!!Et pas que pour elle ! Il aime aussi énormément Giane et Lili Les persans se plaisent à vivre ensemble, ce sont des chats casaniers et souvent complices. En tous cas les miens le sont et j'ai de la chance.Fedora est même très attentive aux chichis.Que du bonheur d'être entourée de poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 février 2012 et pour tes chats a poil long ca va il les perdent pas trop ou au contraire c'est l'horreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klaimantineuh 0 Posté(e) le 18 février 2012 quelle belle tribu!!! tu as de très très beaux chats je craque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci Clémentine !Pour les poils longs Anaïs, je peigne mes fifilles tous les jours ainsi j'évite d'en avoir trop au sol; ça n'empêche qu'il y en a et que l'aspirateur est mon ami Heureusement mes louloutes aiment se faire papouiller alors je les peigne le soir en regardant la télé; Giane arrive même à s'endormir sur mes genoux quand je lui défais les noeuds et qu'elle est sur le dos les quatre fers en l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 18 février 2012 trop beaux tes mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 18 février 2012 haaa genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angela51 0 Posté(e) le 19 février 2012 Ils sont trop beau tous ces persans j'adore.( en particulier Fedora même si ils sont tous magnifiques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 19 février 2012 Angela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valiris 0 Posté(e) le 19 février 2012 Superbes ! magnifiques ! fabuleux ! adorables ! beaux ! craquants .....enfin bref , tu as compris j'adore Moi aussi je posede un exotic shorthair de 8 ans .C'est un male castré , il s'appelle Ubidou (dit Doudou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 20 février 2012 Oh Doudou a la même couleur que ma Fiesta ! J'adore cette couleur; je suis tellement déçue d'avoir dû la stériliser mais bon... c'était préférable d'autant que le vétérinaire lui a trouvé un utérus pas en très bon état vu son jeune âge. Ton Doudou a l'air bien sympa ! Et il s'entend bien avec Gucci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valiris 0 Posté(e) le 20 février 2012 Il a fallut quand meme un mois pourque Doudou daigne enfin regarder Gucci ! Au début il l'ignorai completement , mais depuis peu il cherche le chien pour jouer .Seulement quand Moossieur Doudou en a envie ....Sinon il fait comme si il était pas la ! ca fait drole ! Sacré caractere ce chat Maintenant Gucci couine quand il le cherche et Doudou arrive a fond ! ou pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 20 février 2012 Eh oui, au final, c'est toujours le chat qui décide ! Gothic s'est fait de suite aux chats; aucun temps mort lolParmi mes chats, certains sont allés de suite vers elle, par curiosité; Fedora l'a de suite adoptée; quant à Fukuko, il ignore royalement les chiens ! lol Il est trop occupé à gérer son harem; ça l'occupe à plein temps quand il ne dort pas hihihiCâlins à Doudou et à Gucci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites