Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Grenadine

{ Glasgow } Visite chez le vétérinaire.

Messages recommandés

Du coup, j'ouvre un petit sujet par ici pour les news "santé", ce sera plus approprié que dans son sujet de présentation peut-être. ^^

J'ai donc emmené Glasgow chez le vétérinaire cet après-midi, comme il a continué à avoir un peu de mal à se déboucher le nez le matin, et qu'il a toussé de façon assez rauque samedi.

Verdict : tout va bien ! Il a peut-être attrapé un petit virus en contact avec un autre chien (il va parfois dire bonjour aux autres toutous quand on promène) mais comme il n'a pas été en chenil ou autre, rien de sûr.
Dans tous les cas, il n'y a rien à lui donner. ça peut durer 2 - 3 mois, mais du moment qu'il mange / joue / ne montre aucun signe de mauvaise santé, il ne faut pas s'en faire.

Par contre, le vétérinaire a mis le doigt (c'est le cas de le dire, huhu) sur un petit problème... la non migration d'un de ses testicules (droit ou gauche, je ne me souviens plus).

Ce qui n'était bien sûr pas indiqué sur le certificat vétérinaire. Au contraire, il est écrit en toutes lettres "Migration testiculaire OK". ( + le fait que l'éleveur m'a précisé, au moment de récupérer Glasgow : donc vous voyez, ces testicules sont en place, blablabla.) : no :

Et comme ce Mr. Toutou est bien poilu, nous ne l'avions pas remarqué. (en plus, je ne m'y connais pas trop à ce niveau-là.)

Il a également un croc de lait qui n'est pas tombé. Le vétérinaire m'a dit d'attendre encore 2 - 3 mois, sinon il faudra le faire enlever. Et dans ce cas-là, on aura qu'à faire d'une pierre deux coups : retrait du testicule + du croc.

Voilà voilà pour les nouvelles !
Je rappelle le vétérinaire qui a vu Glasgow pour le certificat à 18h (il n'est pas là avant) afin de savoir s'il est possible qu'il se soit trompé. Soit c'est une petite erreur, soit ce cheeeeeeer éleveur a fait un faux, non ? : no :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que son testicule soit remonté entre temps; je sais que ça existe chez les chats.
D'où aussi l'importance d'une visite chez son véto attitré dans les jours qui suivent l'arrivée du loulou à la maison pour faire une "contre visite" en quelque sorte, surtout quand on ne connaît pas bien l'éleveur du p'tit chérubin.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un faux certificat vétérinaire !!! Y a le tampon du véto dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a un tampon. Mais pas encré ! Seulement en version photocopie.
C'est louche, non ? : no :
Le vétérinaire n'avait pas l'air de croire à une remontée du testicule vu comme il est placé. (je ne sais plus du tout quel terme il a utilisé, mais en gros, il est bien dans son ventre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotte et crotte !!!
Je viens de lire ton histoire avec cet éleveur et c'est moche.
Normalement le tampon est encré et il y a la signature du véto par dessus. Et c'est l'original qui t'est remis bien sûr, pas une photocopie.
Tu n'as pas eu de chance avec cette personne, vraiment !
Donc ce testicule n'est jamais descendu s'il est encore dans son ventre.
Et en plus cet "éleveur" t'a menti !!
En effet il vaut mieux faire enlever ce testicule pour éviter des complications futures pour la santé de Glasgow.
Tu envisages de le castrer ?
Mon Elmer est castré et il s'en porte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une signature au stylo par contre mais pas le cachet dessus. Donc la signature est peut-être une fausse... :/

Oui mieux vaut l'enlever. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y a aucune urgence mais c'est dans le long terme que ça peut poser des soucis. Donc aucun doute, on le fera. C'est plus prudent. Smile

Je n'ai pas encore pensé à la castration ou non comme il est encore jeune, et je ne sais pas du tout quoi en penser : si c'est conseillé pour son "confort" ou non ? Mais faudra qu'on se pose les questions par la suite. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet "eleveur' t'aura presque tout fait c'est rageant!!!

il vaut mieux que tu fasses retirer le testicule qui est pas descendu car il y a un risque de cancer s'il reste dans le ventre
tu peux le faire en meme temps que ca dent ca ne risque rien
j'ai une amie qui l'a fait pour son chi qui n'avait qu 'un testicule de descendu c'est plus sur pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que m'a dit le véto : ça ne risque rien pour l'instant car il est jeune mais ça peut devenir cancéreux sur le long terme. Du coup comme il aura très certainement le croc à faire retirer, il me propose de faire les deux en même temps pour éviter de l'opérer deux fois le pauvre. Smile

Et oui, cet """" éleveur """" nous les aura toutes fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le vétérinaire au téléphone et je ne sais absolument pas quoi penser.
Il m'a parlé d'une possible remontée et m'a donc dit que dans ces cas on pouvait déplacer le testicule pour le faire redescendre. Ça ne marche pas forcément mais en tout cas ça devrait bouger et surtout elle ne devrait pas être très haut. Alors que le vétérinaire que j'ai vu aujourd'hui l'a trouvée très haut dans le ventre et a eu du mal à le localiser (il m'a demandé s'il n'en avait qu'un au début).

Ce que j'ai dit au véto de l'éleveur qui m'a répondu par des "mh" et "si j'ai noté migration ok c'est que que je les ai senti".

Après quoi je lui ai parlé du tampon photocopié sur quoi il m'a répondu "oui c'est normal on photocopie, ne vous inquiétez pas pour ça" et "des fois les éleveurs en ont d'avance pour les remplir" (???!!!!)

Bref. Je ne suis pas plus avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'éleveur ait des certificats remplis d'avance n'est pas sérieux du tout pour un vétérinaire !!!
Qui certifie qu'il a bien vu Glasgow alors ???
Oui il t'aura tout fait celui là et il a l'air d'avoir trouvé un sacré véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de nouveau eu les deux vétos au téléphone. Celui de Lyon est catégorique : vu l'emplacement, vu la difficulté à le trouver et vu qu'il ne bouge pas d'un poil, il n'est jamais descendu.

Le véto de l'éleveur est revenu sur son histoire de photocopie en disant que non il voulait juste dire que les éleveurs avaient des photocopies des certificats délivrés (alors je ne sais pas pourquoi il me l'a dit parce que ça n'a pas de lien avec le tampon photocopié).
Voilà voilà. Donc mauvais véto ? Très arrangeant ? J'en sais bien rien. : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff....pour la toux tu verras que ça va durer effectivement longtemps mais ne t'inquiète pas c'est normal ça finira par passer (juste vérifier que ça n'empire pas). Par contre si c'est la toux du chenil c'est extrêmement contagieux pour les autres toutous et plutôt embêtant chez les chiens âgés ou chiots...
Pour le certificat vétérinaire...je pense malheureusement vu ce qui se passe un peu partout que oui , bien sûr, il y a des vétos trèèèès arrangeant avec certains "élevages" ou traffic....ça leur fait une grosse clientèle ! Quand on voit tous les chiots qui viennent des pays de l'Est qui n'ont JAMAIS l'âge indiqué sur leur papiers, nos vétos Français le voient bien (les dents) mais y en aura toujours pour fermer les yeux , faire leur certificat de bonne santé et empocher l'argent. C'est pour cela qu'il faut toujours faire une contre visite dans la semaine qui suit l'achat du chiot pour avoir un avis "objectif" d'un véto non lié au commerçant , euh pardon je voulais dire "éleveur" : sourire :
Sinon ne t'inquiète pas pour la castration ça ne changera pas ton chien..pi il est tellement poilu que tu le verras pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, ça c'est sûr que pour être poilu, il l'est ! Le vétérinaire m'a dit la même chose hier quand il voulait lui occulter les oreilles. laughting

Ce que je voulais savoir c'était si la castration est conseillée pour le confort du chien. ^^ Ou si c'est seulement le confort humain. (j'ai cru entendre dire que certains faisaient castrer leur chien qui urinaient trop, mais j'en sais pas plus. xD ) Parce que je ne voudrais pas lui faire subir une opération (je pense que c'est un peu stressant pour eux ?) si en plus c'est moins bien après pour lui. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'inquiètes pas les animaux ne se rendent pas compte qu'ils sont stérilisés...C'est une problématique uniquement humaine....Au contraire ils ont une vie bien plus peinard après car ils ne subissent plus des réactions impulsives dûes aux hormones. Qui les rend parfois un peu tarés faut le dire : sourire : (odeur de pisse, femelles en chaleur). La castration en plus est très peu invasive, donc il s'en remettra très vite, et de toute façon endormi pour endormi....autant tout faire. Moi j'ai fais stériliser Genki il y a un mois, et elle ba bientôt y repasser pour enlever sa double dentition. Elle sera en forme dès le lendemain. Quand je les emmène chez le véto , il sont endormi dans mes bras (donc équivalent à un vaccin niveau stress car ce n'est qu'une piqûre) et le temps du réveil ils restent un peu en cage mais si peu, quand ils vont chez le toiletteur ils sont en cage de la même façon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur n'a pas à avoir une photocopie du certificat vétérinaire; ça ne lui sert à rien puisque c'est à destination de l'acheteur. Sinon il serait prévu un double comme pour l'attestation de vente délivrée par l'éleveur.
Ce véto essaie de se rattraper comme il peut. Et je suis d'accord avec Léonie, des vétérinaires complaisants, c'est comme pour les médecins, y en a forcément, surtout avec un éleveur qui "débite" !!! Et il est toujours rassurant d'aller présenter son nouveau compagnon à son vétérinaire attitré dès son arrivée à la maison; c'est aussi la seule façon reconnue de se retourner contre l'éleveur si le vétérinaire découvre une maladie ou un souci tel qu'un testicule pas descendu alors que l'éleveur prétend le contraire, certificat vétérinaire à l'appui !
Pour ma part, j'ai fait castrer Elmer au même titre que j'ai fait stériliser Disi : pour leur santé future; tu leur évites tout simplement le risque de cancer.
J'ai pris cette décision car j'ai perdu mon cavalier king charles l'année dernière. Il n'est pas décédé d'un cancer des testicules mais de la maladie des cavaliers : le coeur (maladie de la valve mitrale, qui est soi dit en passant un scandale dans cette race); il n'empêche qu'à 11 ans, âge de son décès, il avait aussi un cancer des testicules et avec son coeur il aurait été inopérable. Et s'il n'avait été cardiaque, il aurait fallu le castrer à 11 ans, sachant qu'une anesthésie générale est toujours moins bien supporter quand on prend de l'âge.
De plus, un cancer qui a démarré peut ne pas être stoppé par une stérilisation. Il peut déjà avoir migré dans l'organisme. Je te laisse imaginer la suite.
Sans compter que le mâle n'est plus du tout attiré par les femelles en chaleur donc il est plus serein.
Je ne comprends pas que la stérilisation des femelles se banalisent quand les gens hésitent encore à castrer les mâles.
Il faut se faire une raison, seuls les humains sont en mesure de mettre du sentiment dans l'acte de se reproduire. La stérilisation ou la castration ne fait ni chaud ni froid à nos poilus ! C'est juste un moment désagréable à passer comme toute opération.
Pour moi, quand un poilu n'est pas destiné à la reproduction, le meilleur service à leur rendre pour éviter ce type de cancer, c'est la stérilisation et la castration.
Ceci n'est que mon opinion personnelle bien sûr, basée sur mon expérience.
Glasgow sera opéré, tout ira bien et il continuera d'être ton petit lutin adoré pendant de très nombreuses années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, mâle et femelle, en fait je ne vois pas de différence au niveau de la stérilisation. ^^
Mais ce que je veux avant tout, c'est le confort de mon loulou. Et effectivement, si ça ne peut que lui être bénéfique en évitant un cancer potentiel, c'est une bonne chose. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas pour toi Stéphany. Je sais que tu penses au meilleur pour Glasgow.
Je disais cela en général; même les vétérinaires ont parfois plus de mal à accepter la castration d'un mâle que la stérilisation d'une femelle. Sans doute parce que nous vivons dans une société encore machiste:lol!:
Pour moi, la première raison d'une opération pour nos poilus doit toujours aller dans le sens de la préservation de leur santé et de leur confort de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je sais bien. ^^
J'ai lu que les hommes avaient souvent du mal à accepter la castration d'un mâle, en se mettant plus ou moins à leur place. xD

Enfin voilà, j'ai la même notion de l'opération : il faut que ça soit bénéfique pour le loulou avant tout. Si c'est juste pour le confort des maîtres et que ça apporte des complications pour le chien, je ne suis pas pour. Mais quand c'est pour son bien être et / ou sa santé, là je suis pour ! : top :

Par contre mon véto ne m'a pas proposé de faire le retrait du testicule non descendu + castration. Mais il m'a proposé le retrait du croc. Donc je verrai avec lui, mais peut-être que ça fait trop d'un coup ? : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus facile de retirer un testicule descendu que rentré. Donc s'il lui ouvre l'abdomen pour enlever celui qui n'est pas sorti, au passage il peut retirer l'autre sans complication. Il ne te l'a pas proposé car vous n'avez sans doute pas évoqué ensemble la castration de Glasgow. C'est à toi de lui en parler et surtout à toi de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahah les filles vous me faite rire zhom jusqu'a present a refuser la castration de mr pilou (parce qu'il se met a sa place mdr)
quand je lui ai parler de faire castrer pilou il m'as dit "ho bah non les lui laisser c'est un petit mec quoi" et autre excuse (mes chats vivent moitié dehors moitié dedans) il se feras castagné par les autres male s'il les as plus
hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux dire à ton zhom Anaïs que c'est tout le contraire : les autres matous lui ficheront la paix à M. Pilou s'il n'a plus ses castagnettes lol Tout chat castré ou stérilisé descend dans "l'échelle sociale" féline, donc aucun intérêt de se battre avec si plus d'hormones; sauf si M. Pilou est un bagarreur de nature et qu'il saute sur tout ce qui bouge lol En plus il va naturellement réduire son territoire extérieur (ben oui, plus besoin d'aller courir la gueuse lol) donc, moins de risques puisqu'il ira se balader moins loin. Dis lui à ton zhom que mon Lulu était castré et qu'il n'était jamais battu par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patricia je lui dirais oui
on a de la chance encore quand il part c'est seulement au grand max 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En étant castré, M. Pilou deviendrait plus casanier et il ne sortirait plus que quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne chose de faire castrer Glasgow, c'est tout bénéf pour sa santé.

Par contre, je ne sais plus qui a dit que un mâle castré n'est plus attiré par les femelles en chaleur, c'est archi faux. Un mâle castré avec une femelle en chaleur sous le pif sera tout aussi dingue que si il n'était pas castré.

Sanzô qui est castré depuis qu'il a 1 an, grimpe Akina quand elle est en chaleur au même titre que si il ne l'avait pas été, et à cette période il est insuportable. Y'a juste aucun risque de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'il a été castré tardivement... Elmer aussi renifle les fifilles en chaleur mais il n'est pas insupportable.
C'est pour cela que la stérilisation ou la castration sont préconisées avant la puberté pour éviter l'imprégnation hormonale.
C'est pareil pour un chat. Un mâle castré après la puberté ne perdra pas totalement ses habitudes, comme le marquage urinaire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...