Neveah L 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bon aller rebelote encore un petit soucis qui devient quand même embêtant...Je m'explique, avant l'arrivée de Kalhan je m'étais renseignée sur toutes les méthodes et techniques pour qu'elle soit bien dans ses poils et dans sa tête !Comment la faire dormir dans son panier sans pleures, comment l'habituer à rester seule, comment lui apprendre à être propre, le "assis" "coucher" et également comment la rendre sociable avec les chiens et inconnus et enjouée à la maison comme dehors !Pour le dodo dans le panier sans pleures c'est OK.Pour le "assis", "coucher" etc c'est aussi OKPour l'habituer à rester seule c'est pas top mais ça vient !Pour la sociabilisation c'est une CATASTROPHE !Elle a maintenant 5 mois et elle est très craintive, quelques fois j'ai l'impression que c'est plus du "rien à foutre" que de la peur mais c'est dans tous les cas un problème !Quand un chien approche, elle s'éloigne le plus possible du chien et trace sa route ! Quand un inconnu l'approche elle s'éloigne aussi ! Sans courir, sans panique mais genre elle s'en fou ! Par contre dès qu'il y a un contact (chien ou humain) elle panique !!! Par contre le bruit pas de soucis ! Honnêtement je ne comprends pas, je la sors 3 fois par jours et quand je peux je lui fait faire de grandes promenades je m'éclate à la sortir des heures et des heures !Je l'emmène de partout (centre commerciale, restaurant, chez les amis etc..) et elle voit quand même pas mal de monde !J'habite seule avec ma soeur jumelle qui fait elle sa vie de son côté mais mon homme est souvent la et mes coupines me rendent visite régulièrement et tout ce passe bien ! Mais dehors et chez des inconnus je ne la reconnait pas ! J'ai voulu faire faire appel à un éducateur canin mais le soucis c'est que ça ne lui ferai pas plus voir de chiens ou inconnus, alors j'ai penser au club canin mais après avoir lu un post dans lequel les gens avaient étaient un peu barbare avec un petit chien ça me fait peur !Alors je fais quoi parce que j'angoisse !!! Est ce qu'a 5 mois son comportement peut changer ?Ps : désolé pour tout ce pâté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 février 2012 quand tu dit "Par contre dès qu'il y a un contact (chien ou humain) elle panique !!!" tu peut nous expliquer plus sa réaction elle est dans tes bras a ce moment la ? elle crie, hurle, se fait pipi dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 21 février 2012 Elle veut s'enfuir, et a même pleurer une fois... bon j'avoue que cette fois ci le monsieur (toiletteur) l'a surprise en la prenant ! Pourtant quand c'est fait doucement même si ça se voit qu'elle veut pas rester elle ne dit rien, sinon 0 agressivité chez elle !Entre temps j'ai pris rendez vous avec un éducateur canin pour demain, il y aura d'autres chiens on verra bien il m'a rassurer au téléphone j'espère qu'il sera pas trop brusque avec ma pitchoune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 21 février 2012 tu nous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 22 février 2012 Si elle craint les autres chiens, c'est pas une super idée de l’immerger direct dans une meute...A moins qu'il n'y ai qu'un autre chien avec l'éducateur? Dans tous les cas il faut que ce soit des chiens déjà éduqués au caractère irréprochable (qui ignorent la tienne) car sinon s'il s'agit de chiens qui ont également des troubles du comportement, ou des chiens un peu trop entreprenants, ça peut avoir l'effet inverse et terroriser encore plus ta chienne. (c'est ce qu'il s'est passé pour Sanzô).Perso je ferais plutôt appel a un comportementaliste plutôt qu'un éducateur ... suffit pas de mettre le chien avec d'autres pour que le problème soit réglé, faut faire une analyse plus profonde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandja 0 Posté(e) le 22 février 2012 Sanzô a écrit:Si elle craint les autres chiens, c'est pas une super idée de l’immerger direct dans une meute...A moins qu'il n'y ai qu'un autre chien avec l'éducateur? Dans tous les cas il faut que ce soit des chiens déjà éduqués au caractère irréprochable (qui ignorent la tienne) car sinon s'il s'agit de chiens qui ont également des troubles du comportement, ou des chiens un peu trop entreprenants, ça peut avoir l'effet inverse et terroriser encore plus ta chienne. (c'est ce qu'il s'est passé pour Sanzô).Perso je ferais plutôt appel a un comportementaliste plutôt qu'un éducateur ... suffit pas de mettre le chien avec d'autres pour que le problème soit réglé, faut faire une analyse plus profonde ...je suis tout à fait d'accord l'idéale serait un comportementaliste ! ma chienne avait le même soucis et en club son mal a fait que empirer il faut commencer tout doux tu aura plus de résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te 0 Posté(e) le 22 février 2012 Club canin... mauvais souvenir!Je suis de l'avis de sanzô.Moi aussi j'ai un chien qui a trés peur mais c'est de ma faute car je l'ai toujours habitué à sortir avec Fedo jamais lui tout seul... (j'ai du le sortir seul deux fois)Alors maintenant j'ai un petit chien qui a peur de tout... même des poubelles (quand il est en laisse )... (celles qui sont sur le bord de la route qui attendent d'être vidées...)mais par contre pas des autres chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neveah L 0 Posté(e) le 22 février 2012 Huuuuuuuum vos messages m'ont un peu panniqués ce matin, j'ai quand même voulu y aller parce que même si l'éducateur avait l'air vache avec les maîtres il m'avait rassuré en me disant qu'il fallait à Kalhan de la douceur et rien que de la douceur !Je suis arrivée au rendez vous et nous étions 8 dont un autre chi, le seul chien agressif lol ! Les chiens tous tenus en laisse certains tres calmes d'autres plus vifs mais pas méchants !Au début la miss mettait la queue entre les pattes et ne s'approchait de personne mais à la fin quelle surprise !!! La queue porté bien haute, toute contente de passer dans une petite allée de toutous !!! Elle a même été sentir deux trois avant de partir !Bref ça commence bien je suis contente de la voir ainsi donc prochaine séance vendredi !!!Très contente de l'éducateur qui a été très attentif et attentionné envers Kalhan et je suis aussi contente du prix !!! Bah oui ici c'est gratuit O.o Alors moi qui pensait l'inscrire dans un club on se contentera de ça pour le moment !!!En tout cas j'ai hâte d'y retourner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanzô 0 Posté(e) le 22 février 2012 Gratuit, quelle chance Bon bah c'est bien, je suis contente pour ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 22 février 2012 super, tu as raison de te préocuper de tout cela lorsqu'elle est jeune, son caractère va sans doute encore changé mais toutes les expériences que tu lui fais vivre c'est que du plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 22 février 2012 ha genial que ca se soit bien passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayavel 0 Posté(e) le 23 février 2012 Super que ça se soit bien passé avec l'éducateur canin.J'ai eu le même souci avec Disi. En grandissant, elle s'est calmée. Elle va vers les personnes qui viennent chez nous maintenant et elle leur fait même la fête lol mais les autres chiens dehors, elle évite. Elle veut juste qu'ils lui fichent la paix. Elle n'aime que les chichis A l'extérieur, c'est selon la tête du client pour les gens (je ne connais toujours pas ses critères de sélection lol). Mais les chichis sont méfiants de nature donc ce n'est pas inquiétant pour moi. Et puis les gens n'ont pas à aller vers un chihuahua main en avant ! Ils ne le feraient pas avec un berger allemand qu'ils ne connaissent pas !!! Alors sous prétexte qu'un chihuahua c'est tout petit et mignon, on veut toucher; ben perso, je me mets à la place du chichi, j'aimerais pas non plus qu'on me tripote comme ça d'entrée de jeu sans avoir fait connaissance avant Alors souvent j'explique aux gens que je croise dehors que c'est pareil pour les chichis.Pour Elmer, lui c'est différent; il a toujours été très sociable avec les humains; mais les autres chiens dehors, c'est la cata !!! Il ne supporte que les poilus qu'il connaît; dehors tous les chiens sont ses ennemis; je pense que ça vient du fait qu'il s'est fait courir après une fois par un jeune chien foufou pas éduqué qui voulait "jouer"; Elmer l'a mal pris et depuis il met tous les chiens qu'il croise à l'extérieur dans le même sac. Il s'est quand même adouci mais ce n'est pas ça.Les chihuahuas peuvent être hyper sensibles à leur environnement et aux expériences qu'ils font. Je pense aussi que certains chichis n'ont pas été assez confronté à des expériences de toutes sortes avant leur adoption, en particulier cotoyer du monde et d'autres chiens à l'extérieur. Je ne parle pas pour Kalhan Amandine hein ! Je ne me permettrai pas; je ne parle que de mon expérience.Bonne continuation en séance d'éducation canine. Est-ce qu'il passe ensuite à des séances en extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Moi aussi Filou à ce même problème, je l'emmène promener et dès qu'il rencontre des gens, ils leurs gueule dessus comme un fou, bon ça à force de lui dire non ça c'est calmé mais par contre dès qu'on rencontre un autre chien que ça soit un petit de sa taille ou un gros, il à une trouille incroyable. Il à la queue entre les pattes, il se rétracte sur lui même il fuit. Sa m'embête car j'aimerais bien que Filou soit sociable avec d'autres chiens, qu'ils puissent s'amuser. Pourtant j'ai un chat à la maison ils s'amusent ensemble mais que avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites