Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alisson&Gemlie

petit souci que faire ? (le soir)

Messages recommandés

Nous venons d emmenager et mon matelas est donc provisoirement parterre et le panier de gemlie est a cote! Mais elle ne veut pas rester dedans elle va tjss sur le lit mm si je dis nn, et que je la remet dans son panier. Lorsque j ai le dos tournee hop elle recommence!
Pourtant pour d autre chose cela marche: si je l appelle le rappel est plus ou moins OK, quand je lui dis non idem OK mais le soir et la nuit elle ne veut pas rester au panier... que faire? Et lorsque je la change de piece, pourtant je lui met un vetement, ses jouet, son panier... rien a faire elle se met a pleurer, hurler et cela toute la nuit.. pourtant j ai tt essayer: lui dire non! L ignorer.. (super pour les voisins...).
Et de plus gemlie pesnse que le moment du coucher cest le moment de jouer... tous les soirs elle est fine excitee... Pourtant la journee nous sortons, nous jouons.. ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce bien grave qu'elle dorme dans le lit? : sifle : Malheureusement si le lit est aussi accessible je pense que tu n'a pas de solution à part l'enfermer ailleurs (autre pièce ou parc). Mais un chien peu dormir dans le même lit que son maitre sans devenir dominant pour autant...si tu es cohérente niveau hiérarchie dans la globalité ça ne fera pas forcément un chien à problème. Enfin moi je suis pour les toutous dans les lits : sourire :
Sinon la phase de jeu du soir, c'est assez typique, surtout chez les chiots...les miens le font encore...je me suis habitué, et si ils ne s'excitent pas au coucher je suspecte une maladie lol! Après à toi de modérer si son excitation est trop forte...tu la calmes en l'ignorant totalement (tu caches tes mains lui tourne le dos etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part te dire de persévérer à l'habituer à dormir dans sa pièce à elle si tu ne veux pas qu'elle vienne sur ton lit, je ne sais pas quoi te conseiller. En fait, l'idéal est de ne jamais laisser un poilu dormir avec nous si on ne le souhaite pas car ensuite ils ne comprennent pas qu'on ne veuille plus. Pour eux, soit c'est "oui toujours" soit c'est "non toujours".
Gothic a essayé aussi le coup de "je hurle pour voir si ça marche" ! Elle n'a pas retenté puisque ça n'a mené à rien lol Faut dire que le présence de Disi et Elmer lui a facilité les choses, même si la miss préfère dormir seule la nuit dans son dodo entourée de ses doudous.
Chez nous chacun dort dans son lit; c'est un choix personnel; je remue beaucoup quand je dors, même mes chats ne me supportent pas lol alors j'aurais trop peur d'écrabouiller un chichi !
Si toi tu souhaites qu'elle dorme avec toi, c'est ton choix mais tu ne peux pas lui dire un coup oui, un coup non parce qu'elle ne peut pas comprendre ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de la faire dormir dans un petit sac de transport style "Karlie" assez spacieux pour elle confortable et ajouré comme cela elle ne pourra pas sortir pour te rejoindre mais elle te verra et fera bien la différence entre son dodo et le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Ah non moi elle ne me derange pas.. je ne suis pas du tt contre mais la miss va sous les couverture ds mes jambes... : sourire : j ai beaucoup de mal a la faire rester a ma hauteur! Je voudrais pas quil lui arrive quelque chose... pour ca je favorisais le panier.. Puis je craignais qu elle devienne dominante! : gene : par la suite. Et puis elle me fait tellement rire a jouer au bulldozer pour essayer d aller en dessous, puis quand je dis non a venir me faire des bisous! Qu elle chipie ma gemlie! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Est ce bien grave qu'elle dorme dans le lit?

hahahaha j'ai l'impression de m'entendre parler à mon chéri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la dans une autre piece ! ca sera plus simple

les miens dorment avec moi et je n'ai aucun soucis avec eux et je ne pourrai pas faire sans : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution serait que mlle dorme a ma hauteur, au lieu de s aventurer sous les couette : sourire : ah bah je crois qu elle a passee la pire nuit ds le salon car la gemlie est avec moi sur le lit (a ras du sol vive le demenagement Rolling Eyes ) et ell a cherché une seule fois a aller en dessous et a faire le bulldozer: je lui ai dis non non Gemlie, tu remonte! Et... tadam elle a ecoutee sans recidive : yes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose : dodo dans une autre pièce si tu ne veux pas qu'elle vienne faire le bulldozer dans ton lit. ^^

Nous on dort la porte de la chambre fermée comme ça pas de Mr Toutou avec nous. Ce qui est différent quand on va dormir chez les parents du Chéri un soir de week-end en Ardèche. Là il dort dans la même pièce. Du coup on lui dit non plusieurs fois et on le redescend du lit. Il finit par se lasser et retourne au panier. Et les dernières fois qu'on a passé une nuit là-bas il a compris de lui-même.

Par contre faut pas vouloir faire la grasse mat. Le matin c'est léchouilles des oreilles pour nous réveiller (à 7h tout cassé) et installation au fond du lit à nos pieds quand il finit par voir qu'on ne vient pas jouer avec lui. Smile

(mais le matin c'est fou comme il se lève tôt. Je sais pas vous, mais tous les matins on l'entend venir souffler sous notre porte - ce monsieur passe son temps à souffler xD - pour nous réveiller quand il n'essaie pas d'ouvrir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô que j'ai eu a 2 mois n'a jamais voulu dormir tout seul, c'était l'enfer.
Il arrêtait pas d'aboyer la journée et il s'"y mettait également la nuit si je le laissais seul. Il a fait 2 ou 3 nuits seuls, je me disais que ça lui passerait (j'espérais parce que c'était intenable ces pleurs et "hurlements").
Sauf qu'on a eu des gros problèmes avec les voisins (qu'on a toujours plus ou moins d'ailleurs à cause de Sanzô).
Donc hop Sanzô dans le lit, chose que je ne voulais pas car j'ai un lit "mezzanine". Donc j'ai passé une bonne dizaine de nuit à pas dormir ou très mal car je faisais barrage pour pas qu'il tombe et j'angoissais.
Mais monsieur lui ce qui lui plaisait c'était de se blottir contre moi et pas bouger.
Maintenant ça fait 2 ans qu'il dort avec moi dans le lit et honnêtement le peu de fois où je n'ai pas dormi avec lui (à Taiwan notamment) et bien y'a un énorme vide...

Je précise que Sanzô est un chien qui a du caractère et dominant. Mais ça il l'avait avant d'arriver à la maison. La comportementaliste quand elle est venue lui a interdit le canapé (car c'est là qu'il jouait le chef, à voir tout ce qui se passait et tout) mais elle ne lui a jamais interdit le lit Wink D'autant plus qu'il ne peut pas y accéder seul.

Mes filles par contre, je les ai eu tard (4 et 5 mois) donc je n'ai jamais eu de problème pour les dodos. Elles dorment l'une sur le toit de la petite niche et l'autre sur mon fauteuil. Smile

A toi de voir si ça te dérange vraiment qu'elle soit dans le lit ... Smile
Autrement peut être voir pour mettre un diffuseur d'hormones ? Normalement c'est supposé rassurer les chiots ... à voir si ça marche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme pour l instant reglé gemlie est restee a ma hauteur pour dormir s est calmee et n a pas fais la fofolle pdt des heures ni le bulldozer! Par contre. Effectivement 7h15: lechouilles et encore des léchouilles + jeu. Sanzo j ai gemlie depuis le 11fev. Et elle n a jamais voulu etre seule la premiere semaine dc du 11 au 18 j etais a l appart chez ma soeur dc dodo avec nous puisque qu elle hurlee la mort, gemissait... et les voisins de ma soeur sont pas commode! Pourtant les 2 premieres nuits on a essayee de la laisser dans son panier. Avec jouet, mon echarpe avec mn odeur bah non Gemlie cest etre contre moi qu elle veut! Et arriver a l appart de ma maman bah voila je peux pas la laisser seule la nuit! Et vu qu on vient d emmenager bah le lit a sa hauteur, mais cette nuit niquel
La je suis dans mon lit avec Gemlie elle vient de se rendormir la crevette! Blotti contre moi, pour avoir des bisous et des caresses avant de s endormir! : gene : Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...